Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@cahouette Pour le manteau, l'astuce de @Treize c'est la cape que tu peux porter enceinte et même après :) Sinon tu peux te tourner vers des trucs pas trop cher (pas mal de manteaux étaient à -50% chez Kiabi lundi après je ne sais pas si c'est des soldes ou des promos).
Perso, j'ai acheté un jean chez h&m, un pantalon bleu marine et une salopette de grossesse et je fais tourner. Pour les hauts, j'ai 3 tee-shirts de grossesse que je mets avec des gilets mais sinon certains de mes pulls d'avant (ceux qui étaient un peu larges évidemment) me vont toujours. Mais j'ai la chance d'être souvent à la maison donc je porte plutôt des joggings/tops/gilet, hyper sexy quoi :lol:

On a fait la moitié des séances de préparation à la naissance et j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste vendredi, on sent que ça commence à s'approcher. La prépa se passe franchement bien, les séances à la piscine permettent de se bouger un peu et la sophro détend. En plus de ça on aborde un thème par séance (l'allaitement aujourd'hui par exemple). On a aussi vu comment pousser et c'est hyper fatiguant! Je m'attendais à un truc dur mais tenir un effort physique aussi intense sur 20-40minutes alors qu'on vient déjà de subir des heures de contractions, sans manger, sans boire et peut être aussi sans dormir, ça me parait surhumain.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Tu vas vers les jours meilleurs, courage :hugs:.

@catatonia
:hugs: courage.

@AlienorB
Gros câlins, il est temps que la roue tourne :hugs:

@Elfamelie
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles :fleur:.
Pour le Manduca c'est à partir du moment où ils portent les pieds à leur bouche, ça peut venir avant 6 mois mais t'as des bébés qui ne le font pas, quand ils tiennent assis seuls aussi c'est une bonne piste !
J'ai une JPMBB mais pour Numéro 2. Blanche me parait trop lourde pour l'écharpe, je n'arrive plus à la porter que sur le dos en Ergo (pour les "longs" trajets). Ils organisent des ateliers à leur siège !
@Quiboitdulaitfrais pourra t'éclairer au sujet de JPMBB !
Et tu sais 6-7h d'affilées c'est un bébé qui fait sa nuit. D'après les livres que j'ai lu, à partir de 5h d'affilées, on considère qu'un bébé fait ses nuits :happy:. Ça viendra pour le coucher qui se décale petit à petit !

@-Arwen
Ahah pour la poussée oui c'est spécial... Quand ma gynéco m'a dit "allez ! ça peut durer 30 minutes hein donc on se concentre", une voix en moi s'est élevée "nooooon hors de question". Et quand je sentais le besoin de pousser, j'ai poussé en donnant tout parce que je sentais la tête de ma fille, j'avais mal et ouais y'a eu un déclic animal : fallait qu'elle sorte. Et c'est allé hyper vite, j'ai pas du tout eu le temps de me fatiguer du coup vu qu'en même pas 10 minutes elle était dehors. J'avais tellement envie que ça s'arrête que je me suis sentie comme une guerrière en fait, ça doit avoir l'air ridicule vu de dehors mais c'est comme ça que je me suis vue à ce moment-là. C'était une bataille qu'il fallait mener à deux, Blanche avait fait sa part et il me restait la mienne.

Tu peux profiter de la péridurale si tu la prends pour te reposer aussi ! Pour le manger et boire, j'avais bien mangé avant de partir à la maternité et en accouchant en hiver, je n'avais pas soif. Et je sais pas, je m'en foutais de tout ça, ma fille allait arriver et j'étais tournée vers ça, mon corps était concentré sur ça. C'est en rentrant dans la chambre que j'ai réalisé que j'avais passé 12h sans manger ni boire, je crevais de faim (donc je me suis jetée sur les raviolis que j'ai vomi, cimer la péridurale, mon dernier vomi :lol:).

C'est fou, j'ai l'impression que ta grossesse passe vite, vite, vite !

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize J'ai jamais été une grande sportive alors je doute sincèrement de la résistance de mes abdos face à une telle épreuve physique, mais j'aurais pas vraiment le choix sur le moment :lol: 30 minutes ça me parait énorme alors que c'est la moyenne (t'es trop une warrior pour avoir mis 10 minutes! surtout pour un premier accouchement). Je compte bien profiter de la péridurale - je croise fort les doigts pour y avoir droit - mais du coup tu l'avais pas toi? :shifty: Parce que tu dis que tu avais mal quand tu sentais sa tête, on peut avoir super mal même avec la péri? :gonk:
Parfois je me dis que la grossesse passe vraiment trop vite mais en même temps j'ai complètement oublié la sensation de ventre plat, de corps léger etc. comme si j'avais toujours été enceinte.

• Big up !
Réactions : cahouette
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ahah je me sens pas si warrior que ça, c'était juste une pulsion animale en fait. Ma gynéco était genre hystérique avec les SF et après elle m'a félicitée 8) (genre j'étais trop une athlète). J'avais des abdos en mousse, et j'ai réussi à avoir une poussée efficace, surtout qu'en plus la poussée ressemble vraiment au travail sur le trône :yawn:.
Je pense que ma péri était en bout de course d'où le fait que j'ai senti la tête et la douleur avec :erf: (j'ai encore la sensation en mémoire, c'est étrange) mais le gros avantage c'est que ça m'a donné l'énergie et la volonté de pousser fort et efficace, le côté "je vais jamais y arriver putain mais il FAUT qu'elle sorte", un besoin impérieux, c'est bizarre à vivre. Et la couture de la petite déchirure je l'ai bien bien sentie aussi :gonk:. C'est ce qui fait que je pense que ma péri n'était plus au top mais bon c'était un mal pour un bien. Ce qui fait que pour numéro 2, je vais essayer d'attendre un peu plus, là j'ai tenu 10h sans péri donc avec un peu de chance ça passera et je n'aurai pas de couture à vif, si couture il y a.

• Big up !
Réactions : Seize_ et -Arwen
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Bleue : Ah ok je vois ! Moi c'est le contraire, je l'ai eu pendant ma croissance parce que j'ai grandi trop vite, du coup ça pouvait pas se résorber de plus de quelques degrés, j'étais à peu près à 28 aussi je crois, j'ai fait 5 années de kiné mais je ne pense pas que ça ait diminué. Enfin comme toi j'ai un peu tout le temps mal.
Enfin prends soin de toi en tout cas :fleur: !

(Désolée pour le H.S)

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Je savais pas qu'une péridurale se terminait :eek: Dans ma tête c'était un truc illimité et je comptais la faire poser dès qu'on me l'aurait proposée mais du coup peut être que j'attendrais au maximum si j'arrive à tenir :erf: Le "Tu enfanteras dans la douleur" prend tout son sens, mon seul espoir était la péri :lol:
Une copine m'avait expliqué que pour son premier accouchement elle avait strictement rien senti, ce sont les SF qui lui disaient quand pousser et que pour le second elle avait eu des "sensations bizarres mais pas de douleurs" et elle s'en plaignait parce qu'elle préfère ne rien sentir du tout. (elle avait dormi à la pose de la péri pour le premier :lol:) Si on me proposait un des ses accouchements, j'aurais signé de suite!

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Treize @-Arwen oulala vous me faites peur:halp:
déjà 12h sans boire ni manger ça me semble impossible ! même la péridurale ( j' ai la phobie des aiguilles :goth: ) le pire pour moi ce serait la césarienne, je crois qu ils vont devoir m' anesthésier en général pcq ça va franchement pas être possible d' entendre pince ciseaux bébé et de les sentir trifouiller dans mon bide...bref j' ai méga peur...
euh...au pire la péri ça ne dure que de 2h ??? olala olala OLALA !!!!

6 Novembre 2013
234
634
744
@-Arwen @cahouette : Cool, cool, ne commencez pas à stresser, les SF savent ce qu'elles font en général si vous souhaitez la péri et elles savent quel est le meilleur moment. Il existe aussi d'autres moyens pour supporter les contractions en attendant la péri ou à la place, comme les positions antalgiques, les techniques de respiration, le ballon, les massages, les bains chauds, etc... Ma SF m'avait même proposé de la morphine en attendant de recevoir la péri. N'hésitez pas à poser des questions sur tout ça pendant vos prépas à la naissance, j'ai pour ma part regretté de ne m'y mettre intéressée qu'à la fin de ma grossesse.
Perso, la pose de la péri ne m'a pas fait mal du tout, on anesthésie localement le dos avant et pendant la césarienne je n'ai pas senti qu'on me "trifouillait le bide" (bon en même temps, j'ai eu un peu trop de produit anesthésiant avant), simplement qu'on "poussait" mon corps à droite et à gauche pour sortir le bébé, mais pas de sensations internes.

@Gandalf : Le bon goût est mort ce soir :cretin: Je t'envoie les montages sur ta boîte mail ! Je me suis bien marrée pour les faire, ça me change de mes travaux habituels, mais le mieux ça restera la tête de mon mec quand il est passé devant mon ordi... J'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque :sick: XD

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen et @cahouette
Ouh la je ne voulais pas vous faire peur... Les douleurs de la fin n'ont rien eu à voir avec la douleur des contractions de quand j'ai commencé à supplier pour avoir la péri (que j'ai eu 3h après sinon ça aurait été beaucoup trop tôt) et ça a été une douleur positive puisque ça m'a permis de sortir mon bébé. Il y a quand même eu 6h entre la péri et la naissance de ma fille.
Quant aux 12h sans manger, franchement quand tu sais que tu vas accoucher, manger était le cadet de mes soucis alors qu'en temps normal, je mange toutes les 4h sinon je me sens mal (bon la grossesse de merde avait beaucoup modifié ça et je tenais une journée sans manger quand les jours étaient durs) mais je pense que le corps se concentre sur une chose : faire naitre le bébé et que le reste passe au second plan. Enfin en tout cas, moi ça a été ça, je n'ai ressenti la faim qu'en rentrant dans la chambre deux heures après la naissance.
En fait, j'ai même dormi quand la péri a été posée parce que même si je sentais ce qui se passait, il n'y avait plus la douleur, en plus le début du travail m'avait réveillée à 3h du matin :stare:. Une fois que Blanche a commencé à descendre par contre, je ne pouvais plus dormir parce que je l'attendais impatiemment :d et j'ai tout senti. J'aurai vraiment détesté ne rien sentir et "pousser à l'aveuglette" sur ordre du médecin :erf:. Une de mes BS avait une péri tellement dosée qu'elle ne sentait rien et sur la fin, elle a poussé n'importe comment, résultat : une déchirure de ouf et des SF qui l'ont engueulée de faire n'importe quoi super :sad:.

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Bon je sens qu'il faut vous rassurer un peu !
@cahouette : j'ai eu une césa, je n'avais rien bouffé depuis la veille au soir, parce que je ne déjeune pas le matin et qu'on est parti faire le contrôle à la maternité avant de prendre notre repas de midi (j'ai accouché à 15h57 XD) et j'ai pas eu faim du tout - et pourtant, j'étais un ogre en fin de grossesse.
Quant aux sensations, franchement, j'ai rien senti : c'est l'anesthésiste qui me disait on vous pose la sonde, on va pas tarder à aller chercher votre fille - merci d'ailleurs de ne pas m'avoir dit : on vous a ouvert, on va la sortir, ça j'aurai pas supporté ahah. Mais sinon, je n'ai absolument rien senti, ce qui est un poil flippant d'ailleurs parce que j'étais toujours enceinte et je ne sentais plus mon bébé, bonjour le traumatisme (c'est ce qui m'a fait péter un câble sur la table d'op :/ ). Donc j'ai pas eu de douleurs de grossesse - je n'ai jamais senti le peu de mini contraction que j'ai eu, et pas de douleurs d'accouchement """grâce""" à la rachis anesthésie. Par contre, j'ai bien morflé APRES. Et psychologiquement j'étais pas préparée à ça du tout.

Avec le recul, je pense que si Numerobis un jour, j'arriverai mieux à gérer parce que je saurai mieux me préparer. Là, j'étais préparée à un accouchement normal dc j'ai sauté dans le vide sans savoir si quelqu'un allait me rattraper au final, ni comment j'allais chuter :sad:

Bref, chacune gère son accouchement comme elle peut, et vous ferez ça très bien peu importe la façon dont vous accoucherez <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes