@Frodon_
Tu vas vers les jours meilleurs, courage
.
@catatonia
courage.
@AlienorB
Gros câlins, il est temps que la roue tourne
@Elfamelie
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles
.
Pour le Manduca c'est à partir du moment où ils portent les pieds à leur bouche, ça peut venir avant 6 mois mais t'as des bébés qui ne le font pas, quand ils tiennent assis seuls aussi c'est une bonne piste !
J'ai une JPMBB mais pour Numéro 2. Blanche me parait trop lourde pour l'écharpe, je n'arrive plus à la porter que sur le dos en Ergo (pour les "longs" trajets). Ils organisent des ateliers à leur siège !
@Quiboitdulaitfrais pourra t'éclairer au sujet de JPMBB !
Et tu sais 6-7h d'affilées c'est un bébé qui fait sa nuit. D'après les livres que j'ai lu, à partir de 5h d'affilées, on considère qu'un bébé fait ses nuits
. Ça viendra pour le coucher qui se décale petit à petit !
@-Arwen
Ahah pour la poussée oui c'est spécial... Quand ma gynéco m'a dit "allez ! ça peut durer 30 minutes hein donc on se concentre", une voix en moi s'est élevée "nooooon hors de question". Et quand je sentais le besoin de pousser, j'ai poussé en donnant tout parce que je sentais la tête de ma fille, j'avais mal et ouais y'a eu un déclic animal : fallait qu'elle sorte. Et c'est allé hyper vite, j'ai pas du tout eu le temps de me fatiguer du coup vu qu'en même pas 10 minutes elle était dehors. J'avais tellement envie que ça s'arrête que je me suis sentie comme une guerrière en fait, ça doit avoir l'air ridicule vu de dehors mais c'est comme ça que je me suis vue à ce moment-là. C'était une bataille qu'il fallait mener à deux, Blanche avait fait sa part et il me restait la mienne.
Tu peux profiter de la péridurale si tu la prends pour te reposer aussi ! Pour le manger et boire, j'avais bien mangé avant de partir à la maternité et en accouchant en hiver, je n'avais pas soif. Et je sais pas, je m'en foutais de tout ça, ma fille allait arriver et j'étais tournée vers ça, mon corps était concentré sur ça. C'est en rentrant dans la chambre que j'ai réalisé que j'avais passé 12h sans manger ni boire, je crevais de faim (donc je me suis jetée sur les raviolis que j'ai vomi, cimer la péridurale, mon dernier vomi
).
C'est fou, j'ai l'impression que ta grossesse passe vite, vite, vite !