Spoiler alert : les nuits de merde, la fièvre et les chouinements c'étaient pas les dents, c'était une pharyngite. Mon pauvre bébé a une voix toute éraillée maintenant, quand il se plaint on dirait une petite bestiole qui couine...
Après heureusement c'est en voie de guérison, on a fait le plus dur dixit la pédiatre. On a juste continué un peu le Doli, et comme toi
@Iroise on fait attention à la texture des aliments parce que le mouliné et les morceaux ça n'aide pas. On lui a pris des purées bien lisses...
Il a un peu mieux dormi cette nuit (et nous aussi), on a eu deux gros réveils + un réveil définitif vers 5h, mais franchement vu la nuit d'avant c'est rien.
Bref. Encore et toujours courage pour les nuits pourries !
@vali0lup 
Ici il n'avait pas vraiment de RGO (rien de pathologique en tout cas) mais des coliques et soucis de digestion divers au début, comme beaucoup de nourrissons en fait. Je ne sais pas si certains conseils peuvent aider dans les deux cas mais je tente. On lui a donné Biogaia pendant quelques semaines (pour aider sa flore intestinale à se former) et aussi Calmosine (pour faciliter la digestion). Avant Calmosine je prenais aussi des tisanes de fenouil, comme j'allaitais ça passait dans le lait. Clairement ça lui activait le transit ! Calmosine contient aussi du fenouil d'ailleurs.
Ça n'agit pas tout à fait pareil donc les deux sont cumulables sans problème, ça avait bien servi pour nous. On lui faisait aussi des petits massages du ventre parfois (en lui remontant les genoux sur le ventre), ça aidait à sortir des gaz.
Comme toi on le couchait aussi en plan incliné, il avait aussi une tendance à régurgiter et à respirer mal la nuit le premier mois. Après pour être exacte il ne dormait quasiment que sur nous de toute façon (souvent sur le ventre, ou en porte-bébé la journée), ça les soulage aussi.