Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@MissPond on a commencé le repas du soir vers 8-9 mois, parce qu'elle s'est mise à réclamer en nous voyant souper (on la couchait tard et on mangeait avec elle présente à table même si elle ne mangeait pas). Tu peux proposer et voir ce qui se passe. Au début elle ne mangeait pas forcément le souper tous les jours mais on proposait.
Les besoins alimentaires varient aussi d'un enfant à l'autre, il y en a qui ne mange pas de petit déj avant 3-4 ans, d'autres qui en mange très tôt. Tartine a eu une période où elle mangeait bcp au petit déj, genre 2 petites tartines, pour le moment moins, quelques morceaux de fruits et c'est tout. Et parfois encore ajd (même si ça devient rare) elle boude le souper et mange que de la compote ou du yaourt le soir.

Tartine sait sauter! Elle est très fière, ça ne décolle qu'une fraction de seconde mais c'est vraiment un petit saut :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Son nez coule comme une fontaine, elle tousse énormément parce qu elle s'étouffe dans ses sécrétions, c'est pas reposant du tout. Elle refait des réveils longs ou je ne sais pas la poser :facepalm:
Et elle a un vrai problème avec le fait de s'habiller, je sais si je lui ai une fois fait mal, mais passer les bras c'est devenu l'enfer, elle dit non, jette ses vêtements, et si j'y vais "de force" elle panique et hurle et pleure et se débat tellement que finalement je n'y arrive quand même pas. J'ai un peu peur avec l'hiver qui arrive, des fois entre le moment où j'enlève le pyj et celui où j'ai su lui mettre ses 2 ou 3 couches (body, sous pull et parfois pull) il se passe 1h30... J'arrive pas à piger si c'est juste de opposition ou si elle a vraiment peur ou mal en s'habillant... Parce que des fois, quand c'est le bon moment et qu'elle est d'accord, ça marche d'un coup avec sa coopération
 
26 Octobre 2022
4
6
54
Bonjour les mamans !

Future maman pour fin janvier, j'ai quelques petites questions d'ordre pratique/matériel et je me dis que c'est peut-être plus approprié de les poser ici que dans le topic grossesse (?):

- Je ne souhaite pas allaiter (enfin, je peux encore changer d'avis mais de prime abord, je pense rester sur les biberons), combien utilise-t-on de bavoirs par jour en moyenne ? Combien de bavoirs me conseillez-vous d'acheter ?

- J'ai lu que le l'OMS conseillait le "cododo" même sans allaitement pour limiter les risques les 6 premiers mois. Donc avec mon conjoint, on pense partir sur cette idée même si on n'a du coup pas spécialement besoin que le lit dans notre chambre soit "accroché" au nôtre avec une barre qui descend puisque de toute façon, on se lèvera pour donner le biberon. Ma question est la suivante: j'ai repéré ce berceau qui semble correspondre aux normes EN 1130, EN 16890. Donc en terme de sécurité, tant que le bébé fait moins de 9kg, ne se retourne pas encore/ne tient pas assis, c'est ok ? Je ne voudrais pas mal faire juste pour une histoire de "joli berceau".
 
29 Avril 2011
7 477
31 196
5 864
@Estrella :
Je n'ai finalement pas utilisé de bavoirs pour donner le biberons, même si j'en avais un petit lot de 5 en stocks. En fait j'ai rapidement trouvé les langes plus pratiques, pour protéger pendant le bib, essuyer la bouche, faire le rot... La par contre, j'en avais plein.

Pour le berceau, je saurais pas te dire, le seul truc dont j'aurais peur c'est l'espèce de housse autour des parois. Je vérifierais bien que ca tient bien, et n'y ait pas de risque que ca se détache et tombe sur le bébé.
Nous on a vite laissé tombé le cododo mais quand on en a fait, on a pris la nacelle de la poucette. A la maternité, ils nous avaient dit que c'était OK.
 
6 Septembre 2017
266
2 009
2 304
Bienvenue @Estrella.
Mon bébé est uniquement au biberon aussi et je n'ai quasiment jamais utilisé de bavoirs pour les biberons mais uniquement des langes.
Par contre depuis la diversification c'est un bavoir par repas (donc 2 par jour) et parfois ce n'est pas suffisant car il en fout partout :lol: Je dois tourner sur une dizaine de bavoirs que j'utilise au quotidien ou que je garde dans le sac à langer.

Pour le cododo je ne sais pas te répondre car on a opté pour un lit directement et il n'a dormi avec nous que quelques semaines. Il est rapidement passé dans sa chambre sans problème.

---

Bibinou se tient bien droit, il marche en poussant les chaises ou en se tenant aux meubles. Des fois il se lâche quand il a la tête ailleurs, il tient quelques secondes. Ces dernières semaines il a poussé à vitesse grand V, il devient de plus en plus "petit garçon". Je suis contente parce qu'il accepte enfin les boudoirs, alors qu'il refuse toujours les morceaux lors des repas. On avance petit à petit. Côté langage on est toujours bloqué sur "maman" depuis plusieurs mois, et le reste du temps il pointe du doigt tout ce qu'il voit en baragouinant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes