Le topic des parents et futurs parents

23 Octobre 2019
921
10 675
1 544
37
Région parisienne
@Mamie Reunée Ok merci ! (REMBOURSER ! J'AVAIS AUCUN SYMPTÔMES ! :scream:)
Toutes les femmes enceintes que je connais sont passées par là du coup je ne pensais même pas qu'on pouvait ne pas le faire.
Cela dit, comme j'ai tendance à me faire des petits pics de stress inutiles de temps en temps dès qu'il s'agit du petit, j'aurai probablement demandé moi même si le medecin ne l'avait pas prescris. :rolleyes:
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Je suis enceinte de bb2 avec un ptit loup de bientôt 2 ans.
Ça fera 4 mois de grossesse dans qq jours.

Je viens vous voir pour avoir des avis (pas de conseil, juste des avis).

La on revient de vacances d. Une semaine où on a dû faire environ 6h de route (donc + en tps de trajet avec les pauses) aller puis retour.
Notre ptit loup est dans une période intense de maman et en gros j'ai passé la majeure partie du trajet derrière à côté de lui. J'ai eu des douleurs au ventre (ligamentaires surtout, confirmé apr la gyneco).

D'ici 15j on doit partir à aussi environ 6h de route, auquel chéri veut rajouter 2h pour aller voir ses grands parents.
Le voyage se fait pour le mariage de son frère, il est un des temoins.

Clairement ca me rend pas joisse, entre autres car la situation autour du mariage me dérange : en gros lui et ma future belle sœur n'ont pas invité ma BM au mariage (bin oui on le fait qu'entre jeunes) et ont dit à demi mots à la fameuse BM justement que les enfants c'était non. Donc en gros si on veut faire partie de la soirée faut pas avoir notre enfant. Ce que je comprends. Mais d'une on l'apprend par ma BM et pas des mariés, et en + je sais pas c'est ton neveu que tu vois jamais. T'as pas envie de le voir un peu ?.. Donc déjà le contexte me plaît guère.

Ensuite avec le couvre feu + la distance d'environ 1h à 1h30 entre chez mes mariés et ma BM, en gros je verrai pas mon fils et je pourrai pas le faire manger. Donc oui pour info, on a l'habitude de tout faire en famille, on est assez isolés on a personne (nos familles respectives habitant à 800km on va arrondir de nous). En 2 ans on a seulement passé 1 we sans lui, nous ça nous choqur pas. Et en tant qu'ancienne bébé qu'on a baladé à droite. A gauche. Je n'ai jamais aimé ça et ça ne m'a jamais fait être indépendante mais au contraire me conforte dans l'kdee que chez moi c'est bien lol.

Bref message un peu long
Mais j'ai peur de faire le voyage, d'être crevée du voyage, d'avoir des douleurs, de devoir repartir à la maison en étant totalement crevée... La gyneco m'a demandé de faire le + possible en train. Sauf que ma bas ils n'o't pas de siège auto. Donc on dpot se trimballer ce foutu élément qui on en convient. Prend de la place...

Je suis un peu perdue.
 
M

Mamie Raymonde

Guest
@pock4t : On a aussi été récemment invité à des fiançailles, celles du frère de Papy, mais Machin n'était pas le bienvenu (et on l'a appris par belle-maman :stare:). On a trouvé que c'était un tel manque de respect qu'on ne s'est même pas pointé. Ce genre de situation me met donc particulièrement en colère pour toi (même si ton cas est différent puisque ton homme est le témoin).

Si je comprend bien, le plan serait de faire le voyage ensemble avec ton fils et ton homme (si possible en train, mais la question du siège auto se pose), laisser ton petit bout chez ta BM et faire l'aller-retour entre chez elle et le lieu du mariage (donc 1h30)? Et tu ne le sens pas notamment parce que tu as peur d'être crevée et de ressentir des douleurs ?

Mon avis (qui n'est pas pour te brusquer hein :fleur:) est qu'effectivement, il y a de quoi être perdue. Mon opinion est que, dans ces cas-là, le mieux est de suivre son inctinct et écouter ses capacités physiques et ses peurs. Quitte à brusquer certaines personnes ou à mettre des choses à plat avec d'autres.

J'espère en tout cas que tu y verras vite plus clair :fleur: Et courage pour les douleurs ligamentaires :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@Mamie Reunée oui on va en reparler ce soir et je vais bien lui dire que j'ai qd même des peurs à ce sujet.

Alors non elle est pas inquiète car elle a fait un examen, elle m'a bien palpé le ventre et les endroits douloureux correspondent aux ligaments. Emle à aussi fait une écho, le col est long et fermé donc elle est rassurante la dessus.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Hello !
Je viens me présenter et commencer à prendre mes marques par ici :fleur:
J'ai été un peu active sur le forum de Madz il y a quelques années sous un autre pseudo, puis j'ai migré sur Rockie parce que les forums qui m'y intéressaient étaient plus actifs là-bas. J'y étais inscrite sous le pseudo Lion :happy:
Je suis la mère d'une petite brioche née le 6 mai, après une grossesse assez mal vécue accompagnée de diabète sous insuline. Les débuts de la vie à trois (à cinq en comptant mes deux lapins) se passent plutôt bien, on a tiré un modèle de bébé plutôt facile. Elle pleure assez rarement, et on arrive plutôt pas mal à identifier ses sources d'inconfort. On se réveille deux fois par nuit mais en répartissant les réveils on s'en tire plutôt bien pour l'instant.
Le sujet de la semaine, c'est la recherche d'une assistante maternelle, mais j'ai sollicité un rendez-vous au RAM avant de contacter des assistantes maternelles pour savoir quoi leur proposer...
Voilà pour la partie présentation :)

Pour répondre à la discussion en cours, je n'ai pas fait le test du diabète, on me l'a diagnostiqué sur la base d'une prise de sang ... Par contre j'y aurai droit dans deux mois et demi pour vérifier que c'était bien gestationnel et que je ne suis pas diabétique. Et je m'en serai bien passée mais bon j'imagine qu'il vaut mieux le savoir :dunno:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Hello @EnterTheNinja et bienvenue ici :happy: !! (et bon courage avec la recherche d'assistante maternelle ! :supermad:)

Et bravo pour avoir vécu ta grossesse sous ses circonstances ... J'espère que ton test du diabète dans deux mois montrera qu'il ne s'agissait que de diabète gestationnel :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes