Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
Les vernis, oui ! J'aime bien ça, les couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire (le rose nacré, très peu pour moi).
Le Nail Art, ça dépend. J'ai vu des chouettes choses sur ce topic (vous m'avez un peu réconciliée avec la pratique du coup
), alors que dans la "vraie" vie, je vois surtout des trucs bourrins voire carrément WTF. Et sur moi, je ne vois rien de faisable : ça ne m'irait pas.
Quels sont tes produits préférés?
Haaa... Les vernis Hema pour la base et le top coat, le dissolvant Bourjois (parce que le flacon est pratique
). Niveau vernis, j'aime beaucoup le Nivéa qui tient excessivement bien, les rouges de chez Yves Rocher qui sont fabuleux, et puis des p'tits pots de chez 2Be, une marque cheap qu'on peut trouver en Belgique (bon et sinon je jalouse les Françaises pour la large palette des vernis Sephora et OPI hein, évidemment).
J'ai du mal à dépenser des dizaines et des dizaines d'euros pour un vernis (un Chanel, un Dior, pas pour moi) : à mon sens, une bonne base pour protéger l'ongle (et éviter qu'il ne jaunisse) et un bon top coat pour faire tenir suffisamment longtemps le vernis peuvent faire de n'importe quel vernis un assez bon produit (et je vais vous avouer un truc : j'ai jamais pris la peine de vraiment chercher une base. Je suis tombée sur celle de chez Hema, ça coûtait pas cher, j'ai pris et finalement, elle s'est révélée parfaite !).
Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Absolument pas
. Je sais parler des Khaki et tout ça, mais de là à m'en foutre sur les doigts, y'a un pas que je ne suis pas prête de franchir... Le vernis, c'est en fonction de mon humeur (et éventuellement de mes vêtements. éventuellement hein).
Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Euh... Rien ? Je plaisante un peu : mes ongles poussent très vite, or je fais du piano et je n'ai pas vraiment le bout des doigts charnus : je dois donc les couper très court tous les deux jours. Quand je mets de la crème Nivéa sur mes mains, je pense à en passer aussi sur les ongles.. J'ai l'impression que ça les nourrit
. Et sinon, je n'oublie jamais de mettre une base (et je ne les revernis jamais juste après avoir mis du dissolvant. Je les laisse respirer quelques jours, sinon je crois qu'ils s'effritent bien plus).
Ah oui, et je sais pas si c'est utile à dire, mais quand je mets du vernis, je déborde parfois (comme tout le monde), mais je vais simplement prendre une douche et je gratouille un peu un gant de toilette à la fin : les résidus sur la peau s'en vont comme par magie, laissant le vernis sur l'ongle impeccable
.
(Spiracle + ses ongles = système D
)
Manucure home-made ou institut?
A la maison !