Le Topic des vernis et du Nail Art

21 Juillet 2011
153
105
1 644
29
Bruxelles
Axolotl;2599434 a dit :
Ils vendent aussi des sets tout faits, mais là c'est vraiment cher (entre 50 et... 250?.)
le stand se trouve dans le city 2 (au niveau du Yves Rocher) et n'est là que samedi prochain, apparemment !
Ouch.. bon bah j'irai voir alors, en espérant trouver mon bonheur en version abordable!

21 Juillet 2011
153
105
1 644
29
Bruxelles
Je suis trop fière de mes deux derniers nail-art, j'ai don c décidé de les poster :Pom:

Celui de la semaine passée (j'ai les doigts tout fripés à cause de la douche ^^)

Et celle de cette semaine, avec mon tout nouveau bébé :d

Comment on fait pour "cacher" la photo? Elle est immense ><'

18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
J'ai posé le Mavala et je crois que je suis amoureuse. Le pinceau est petit, d'habitude j'aime pas ça, mais là c'est passé comme une lettre à la poste. En 2 couches la couleur est opaque et il sèche super vite. AAAAHHH <3

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Atelier du soir, bonsoir :

J'ai répertorié tous mes vernis, à ce jour, j'en ai 39, dont 6 qui devraient arriver à mon domicile dans les 3 semaines à venir! (LM cosmetic + bourjois (les commandes ventesprivées sont ultra longues à venir !!! )).

Je ne me lasse pas de les regarder =D

Je vous montrerais mes nouvelles acquisitions dès que je les recevrais !!

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de refaire ma manucure, et j'en ai profité pour poser le Violet Nouveau Monde de Dior :

926240DSCN1670.jpg

Ce sont mes ongles :happy:

Ce vernis est vraiment étrange. Lorsque la lumière est jaunâtre, il ressort marron glacé. En revanche en plein jour, il tend beaucoup plus vers le violet.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je viens déclarer mon amour aux vernis Essie <3
J'ai posé le Mademoiselle mardi soir dernier, avec une base, trois couches car je le voulais un peu opaque (mais il est très joli avec deux seulement), même pas de top coat, et il était encore nickel hier soir, je l'ai viré car j'avais envie de changement :d Sachant que je garde rarement un vernis plus de deux jours car ça craque vite de partout (je ne dois pas être douée...), je suis aux anges, je sens que beaucoup d'autres vont vite rejoindre ma collection, surtout au prix ebay us :shifty:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Déception du jour :
Ce midi, je me rend à Saga dans le but de trouver une eau émolliente, et un durcisseur pas trop cher. Me voilà contente, j'ai trouvé mon bonheur pour 6? le tout!
Arrivée à la maison je regarde la compo, toluène et formaldéhyde dans la base durcissante =/

Crotte alors!

M

Membre supprimé 61954

Guest
L'aura;2601172 a dit :
Déception du jour :
Ce midi, je me rend à Saga dans le but de trouver une eau émolliente, et un durcisseur pas trop cher. Me voilà contente, j'ai trouvé mon bonheur pour 6? le tout!
Arrivée à la maison je regarde la compo, toluène et formaldéhyde dans la base durcissante =/

Crotte alors!

C'est quoi tout ça ? Pour les produits visage/cheveux je regarde la compo mais j'avoue que pour les ongles, jamais ..

17 Août 2009
904
423
3 074
Je suis allée faire un p'tit tour sans conviction au MGC et... Ô JOIE ! Ils ont enfin la nouvelle collection OPI :d
Mais j'ai été sage

My address is Hollywood

T31%20MyAddressIsHollywood-nail.jpg

(pas mes doigts)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Aerobitch;2601255 a dit :
C'est quoi tout ça ? Pour les produits visage/cheveux je regarde la compo mais j'avoue que pour les ongles, jamais ..

Ce petit article explique bien le fonctionnement =)

"Un vernis à ongles : comment ça marche ?

Un peu comme la peinture industrielle, les vernis à ongles contiennent des pigments et des résines. Des solvants comme l'acétone, le formaldéhyde, le toluène et l'éthyle acétate sont ajoutés à la formule pour augmenter l'onctuosité et faciliter l'application. Une fois la laque appliquée sur l'ongle ce sont les solvants qui, en s'évaporant, permettent le durcissement de la couche de vernis. L'odeur caractéristique du vernis à ongles, c'est l'odeur du solvant qui s'évapore, le toluène. Dans le cas du vernis à eau, c'est l'eau qui s'évapore d'où l'absence d'odeur. Ce qui permet le durcissement, c'est la résine. Des plastifiants tels que le dibutyl phtalate sont également ajoutés pour gagner en élasticité et pour que le vernis ne s'écaille pas. Certains solvants et plastifiants, tel que le dibutyl phtalate, sont des toxiques avérés, responsables de malformations du foetus ou de fausses couches mais ils sont utilisé en quantités réglementées. Les chimistes en cosmétique précisent que des risques d'intoxication n'existent qu'en cas d'exposition à un grande quantité de solvants &#8211; beaucoup plus que ce que contient un simple flacon de vernis à ongle. Un vernis à ongles totalement inoffensif ne devrait pas contenir de phtalates, de toluène, de formaldéhyde ou de xylène."
Les vernis à ongles bio ça existe ? - La Maison Bio

M

Membre supprimé 61954

Guest
Raina.;2601310 a dit :
Je suis allée faire un p'tit tour sans conviction au MGC et... Ô JOIE ! Ils ont enfin la nouvelle collection OPI :d
Mais j'ai été sage

My address is Hollywood

T31%20MyAddressIsHollywood-nail.jpg

(pas mes doigts)

AAAAAAAAHHHH :joy::joy:

(pardon, je craque, mais je me retiens de l'acheter depuis des lustres juste pour ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes