@Wade. : merci
Tu as tellement raison quand tu dis qu'ils ne sont pas nés comme ça! C'est vrai que ça demande beaucoup de travail et de persévérance, les gros baraqués devraient être les plus aptes à comprendre en fait
!
Je n'ai pas d'abonnement en salle donc je ne perds rien pour l'instant, les séances que j'ai faites étaient gratuites, c'était de la découverte! Je crois que ma peur ultime c'est de n'arriver à rien sur aucune machine, genre de ne même pas pouvoir soulever le poids le plus léger, et de devoir repartir la tête basse
. Je vais essayer de me "tester" un peu à la maison avec des exos simples type pompes etc, et si je vois que ça le fait, je passerai à l'action.
J'ai trouvé
ce programme qui me correspond plutôt bien (je vise une remise à niveau dans le but de me mettre à la boxe
), comme je suis plutôt nerveuse par nature et que j'ai un corps assez sec que j'ai envie de conserver (la prise de masse n'est pas mon objectif premier, c'est surtout d'acquérir le plus de force possible).
Autre question: avez vous fait un bilan avec votre médecin avant de commencer? Je me dis que ça peut être cool pour cibler les éventuels points faibles et éviter les blessures (ou d'empirer un problème déjà existant)
. J'ai vraiment envie de bien gérer ça, ça fait des années que je me trouve trop faible / maigre (et mon dos hurle, il a besoin de soutient
!).