marie-g;1631784 a dit :
J'ai trouvé un petit "boulot" cet aprem' : garder et s'occuper d'animaux , plus précisement de lapins et de cochons d'inde .
C'est la mère d'un copain à mon frère qui m'a proposé de faire ça, parce que je ne pars pas en vacances avec ma famille . Mon frère l'avait fait l'année dernière et il a gagné 150 euros .
Je les garde pendant 10 jours , je pense que 150 euros pour 10 jours c'est pas mal du tout , je dois leur donner à manger tous les jours et changer leurs cages , en plus de ceux de la famille (ma maison est un zoo ..) . J'ai l'habitude de m'occuper de ce genre d'animaux , donc ça devrait largement le faire .
Moi contente
.
Aujourd'hui j'ai testé pour vous , être croque-mort (ou un métier du genre ) , le temps d'un instant .
En effet , le cochon d'inde que je garde (gardais , voir ci-dessus) est décédé dans la nuit de samedi à dimanche . C'est sympatoche le matin , de descendre la tête dans le cul , et d'appercevoir un cochon d'inde mort ..
Le petit plus pour la poisse , c'est que les proprios des animaux ne répondent pas , je les appelle depuis 3 jours, portable et fixe , & no answer .. Je sais qu'ils sont en vacances hein , mais rester joignable c'est bien aussi .
Donc , y'a 5 minutes , j'ai pris mon courage et la pelle à deux mains , et j'ai creusé un trou pour l'enterrer .. RIP .
C'est pas tout , le chinchilla de mon frère me fait des grosses blagues , il s'allonge bizarrement , comme s'il était mort , donc à chaques fois je flippe un peu ..
Mais sinon ça va hein , j'ai juste pas de news des proprios qui sont censés être rentrés là ..
Bref , s'occuper d'animaux c'est sympa , seulement quand ils ne meurent pas .