D'autres jouent à papa maman, moi je m'imagine vendeuse chez sephora
C'est assez rare comme requête un parfum "piquant". Et vu que tu n'apprécies par Madame, je comprends que tu n'aimes pas l'odeur de la bergamote et plus généralement les agrumes.
Donc il te faut quelque chose d'épicé, de chaud, limite animal. ça se trouve. Attention, sélection chaud bouillant !
Serge Noire, de Serge Lutens
Je l'ai moi même senti il y a de cela une semaine et demi environ. C'est un bouquet d'épices odorant, mes yeux s'étaient écarquillés tellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant. C'est épicé, fumé, boisé. Le début pourrait rappeler un médicament avec une odeur légèrement camphrée. C'est littéralement marquant. En revanche, je n'ai pas ressenti la mouillette par la suite, mais d'après ce que j'ai pu lire le fond est cuiré et légèrement vanillé pour adoucir la composition. A tester sur soi donc.
Pour information, tu trouves les parfums de Serge Lutens dans certains Sephoras et même Douglas !
J'en ai un autre à conseiller, mais il est étrange :
Sables, de Annick Goutal
Je n'avais jamais senti "ça" auparavant. Ce parfum fait visualiser des dunes désertiques s'étalant jusqu'à l'horizon. C'est fort, oppressant et vraiment unique. Pour moi, c'est le genre de parfum qu'il faut avoir senti au moins une fois dans sa vie. Il n'a aucune note de douceur, tout est implacable et chaud. D'après ce que j'ai pu en lire, certains le considèrent comme un chef d'oeuvre parce qu'il serait presque importable. Pour moi, c'est le genre de parfum qui mérite d'être apprivoisé et c'est ce qui fait tout son charme. D'ailleurs, j'irai sûrement le ressentir.
Je t'en proposerai un dernier qui a l'air sublime, mais il coûte très cher. Gare au coup de coeur !
De Bachmakov, The Different Company
c'est à cause de l'existence de ce genre de parfum que je regrette de n'être qu'une provinciale
.
Il jouerait continuellement sur l'opposition chaud froid. Le départ ferait penser à un shoot de vodka au poivre. Puis il embarque, et on se retrouve en plein milieu d'une forêt de pins et de cèdres, pour finir dans un bain de lait chaud et apaisant, légèrement relevé par du santal.
Coût de la bouteille : 149 euros