Très curieuse à propos des parfums, mais aussi très difficile (je n'aime pas les odeurs entêtantes, et le Ph de ma peau fait tourner 3 parfums sur 4... ils finissent presque tous par sentir le savon sur moi), j'ai fait une recherche sur Fleurs de citronnier de Lutens, dont une mad parlait plus haut.
Je rêve de le sentir, ainsi que Fleurs d'oranger. Mais voilà, les prix Lutens... Puis j'ai comme souvent continué ma recherche: je suis tombée sur Fleurs d'oranger de Fragonard (je le connais et l'adore. Je porte d'ailleurs depuis plusieurs mois Verveine de Fragonard, en complet décalage avec l'hiver
), puis sur Louve de Lutens, et enfin sur
Burberry baby touch.
Il faut absolument que j'aille sentir ce parfum! Les notes d'agrumes (mandarine et verveine) et de fleur d'oranger font rêver la petite fille en moi. Mais il y a apparemment aussi des notes de coeur de jasmin, de lait et de mousse de chêne, car j'aimerai un parfum qui tienne et dure un peu plus que mon actuel. J'adore par exemple "Mon jasmin noir" de Bulgari, mais n'ai jamais osé le porter car un peu fort pour moi (et pourtant celui là ne tourne pas sur moi).
En fait, il regroupe peut être toutes mes odeurs préférées, sauf la bergamote et l'amande. Mais bon, on ne peut pas tout mettre dans un parfum!
J'aime beaucoup également la rose et l'iris, mais ce sont des odeurs qui ne rendent jamais pareil sur moi, et qui tournent justement au savon. Le Iris Parda notamment, qui à tout de suite sentit le savon sur mon poignet puis, au bout de 3-4 heures s'est étrangement mit à sentir l'iris, le vrai.
Bref, quelqu'un connaît? Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai l'occasion de le sentir!
Et quelqu'un connaît d'autres parfums dans ce genre, un peu "régressifs" mais pas dans le sens sucré barbe à papa?