petit-moineau;3902493 a dit :Coucou les filles !
Depuis toute petite, je m'intéresse aux parfums, ils me fascinent, pour moi, c'est ce qui définit le plus une personne..je marche beaucoup à l'odeur, pour me souvenir des personnes (les longs câlins dans les bras de ma mère, quand j'étais petite, et son doux parfum m'enveloppant, comme une protection)...
Je trouve, aussi, selon moi, que c'est le comble de la séduction, quand une personne laisse derrière un effluve olfactif (agréable et non trop capiteux) ...
J'ai 18 ans, allant sur mes 19 ...
Je recherche un parfum floral mais les fruités me conviennent aussi (par contre je n'aime pas trop les boisés, ils ne me mettent pas trop à l'aise), bien frais, non sucré (dans le sens écoeurant sinon ça va), quelque chose d'assez sensuel, aussi ... et très élégant, un parfum qui "se sente", qui laisse un beau sillage...un parfum de jeune femme, sensuel et délicat, élégant.
Surtout je cherche un parfum qui me coupe de l'image de petite fille fragile, que je renvoie et qui m'handicape...
J'aime bien les odeurs de vanille, de roses ...
Comme vous pouvez le constater, je suis une jeune novice, en la matière ...
Que pourriez vous me conseiller ?
Floral sans être sucré et ciblé "femme sensuelle et élégante" je dirais la gamme "The One" de Dolce&Gabbana. J'avais testé le "Rose the One" qui a donc des notes de rose.
Sinon le "Trésor Midnight Rose" de Lancome.
Dans un autre genre j'aime bien "Scarlett" de Cacharel qui est frais et hyper fleuri, mais certaines le trouvent un peu écœurant.
edit : ah et "Valentina" de Valentino est un parfum que j'adore et je pense qu'il pourrait convenir à ce que tu décris
C'est tout ce qui vient à l'idée mais je ne sais pas si c'est bien ce que tu recherches
Dernière édition :