Le topic du parfum

12 Juin 2010
1 336
10 046
5 664
@Paris-Brest (bien beurré) Ça a l'air sympa ! Je me demande ce que ça peut sentir le freesia, depuis le temps que je vois cette plante passer, dans des romans souvent.

De mon côté j'ai voulu m'acheter vanilla chez H&M (poke @CherryBlack je crois que c'est toi qui en a parlé) mais il n'était plus en stock :crying:
Mais ma mère va m'offrir un coffret d'échantillons sur Sommelier du parfum pour Noël, à la fin du mois je pourrais faire comme @Esquisse rose et tester un parfum par jour (le rêve :cretin:). Je crois qu'on en a un ou deux en commun, d'ailleurs. J'ai hâte!
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
Oh @Kazia ça me fait trop plaisir d'être citée ici !

Oui, c'est moi qui ai parlé de Vanilla, que j'ai porté non-stop pendant plusieurs mois, jusqu'à le terminer. Je l'ai vraiment bien aimé, je trouve que c'est un petit parfum qui vaut le coup. Dans la même gamme de chez eux, j'ai aussi eu Peach et Cherry.
D'ailleurs, si tu vas chez H&M, regarde si tu trouves Lipstick ? Je crois qu'il n'existe plus - comme Rue Crémieux, qu'il me semble avoir bien aimé aussi mais je ne suis plus sûre - mais j'aimerais bien le sentir.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
12 Octobre 2023
1 102
7 710
494
@Kazia
@CherryBlack
En parfum vanillé j'aime beaucoup celui-ci en supermarché:

311339-i-m-free-gousse-de-vanille-eau-de-toilette-110-ml-1000x1000.jpg

Il n'est pas du tout entêtant.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
981
4 529
254
Moi quand je lis vos messages ici : :noel:

@Paris-Brest (bien beurré) : Eau Jeune, ou mon adolescence ! :halp: A priori la marque existe depuis la fin des 70’s. J’ai vu récemment des eaux de toilette Eau Jeune à Intermarché ; j’ai été agréablement surprise !
Je t’imagine en train de faire une collection d’EdT achetées en supermarché : j’adore l’idée ! :d

@Kazia : punaise, j’ai tellement hâte moi aussi ! :dowant:

J’adule l’eau de toilette Vanille de Fragonard, mais je crois qu’ils ne la font plus. :crying:

De mon côté, j’ai reçu ma commande Sommelier du parfum. Ce sont les marques de parfum qui envoient les colis, pas Sommelier du parfum. J’en ai donc eu deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai trouvé le colis Olfactive Studio généreux et très agréable ! Le carton était personnalisé, tout comme la superbe pochette (dans le style des années 70 :puppyeyes:) à laquelle j’ai eu droit. Il y avait également une carte de remerciement, deux livrets détaillant la démarche de la marque, son intention et ses collections de parfums, enfin trois échantillons (de tête : Lumière blanche, Dancing Light et Iris Shot). J’ai appris que le nez de Rose Shot (que je me suis offert) était Dominique Ropion : j’ai déjà rencontré ce dernier ! <3

Le carton d’expédition d’Olibanum et son contenu étaient très sobres, minimalistes et écologiques. Le flacon de parfum a été emballé dans du papier de soie, protégé par des frisures de papier. That’s all. :happy:
 
12 Juin 2010
1 336
10 046
5 664
Je suis passée à Leclerc et j'ai trouvé une eau de toilette à la vanille (Alix de Faure) :happy:
Il y avait la marque Eau Jeune mais je n'ai pas trouvé l'eau de toilette que tu nous as montré @Paris-Brest (bien beurré) , dommage j'étais très curieuse !
Je pense que je vais squatter régulièrement le rayon :shifty:

@CherryBlack Il n'y a pas de H&M dans ma ville, du coup je voulais le commander mais il y a très peu de parfums sur le site :sad:

@Esquisse rose La pochette Olfactive Studio est vraiment jolie !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
981
4 529
254
@Kazia : mais tellement ! :puppyeyes: J'ai mis mes nouvelles eaux de parfum et les échantillons dedans. Ce sera ma pochette parfumée (c'est le nom que je lui ai donné) !

Je suis en train de découvrir Lumière blanche d'Olfactive Studio, et j'aime énormément. Il me fait penser à mon Wintry, le parfum que j'avais « créé » : musc, fleur blanche type jasmin, un poil gourmand. Lumineux (il porte parfaitement son nom).

R E V E A L :rockon:
Note de tête : cardamome, note de cœur : iris (mais ouiiiiiii !) ; note de fond : santal.
Pour le parfumeur créateur c'est une envolée lumineuse et fraîche, puis une douceur crémeuse et une signature affirmée, chaleureuse et sensuelle. Très juste ! :nod:
 
12 Octobre 2023
1 102
7 710
494
Allez, aujourd’hui j’ai eu un coup de cœur (de nez ?!) pour deux bougies parfumées Saugette : la Thé noir et la Citrouille ! :puppyeyes:
J'ai trouvé une bougie parfum croissant :dowant:

Edit: Et pain grillé !
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes