Le topic du parfum

12 Juin 2010
1 320
9 947
5 164
J'ai reçu un kit d'échantillons pour Noël et j'en ai déjà testé trois.

En premier Dark de Akro, qui m'était recommandé suite au questionnaire.
C'est un échec parce que tout ce que je sens c'est l'alcool à 70° :lunette: Un léger, très léger parfum de cacao derrière mais il faut se concentrer.

Ensuite Safran d'Olibanum, qui était un peu loin dans les recommandations mais qui me faisait très envie. À la pulvérisation je n'ai pas été convaincue mais il a vraiment très bien évolué. Il a quelque chose de réconfortant et une très bonne tenue.

Puis aujourd'hui j'ai essayé Awake de Akro (je crois que je me suis embrouillée dans mes notes quand j'ai communiqué mes choix à ma mère, je ne voulais pas deux échantillons d'une même maison :hesite:)
Une très agréable odeur de café (moulu mais pas passé, si ce que je dis a du sens :nerd:) mais qui tient à peine 1h sur ma peau :gonk: Dommage je l'aimais bien.

À demain pour Desert Rosewood :hello:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
957
4 441
254
@Kazia : j’attendais ce moment ! :dowant: Je suis si contente de te lire ! J’ai pulvérisé Safran sur ma veste courte en fausse fourrure et mon foulard tour de cou aujourd’hui, j’aime son côté réconfortant. :happy: La pyramide olfactive d’Awake est très séduisante !

Hâte d’être à demain :puppyeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
12 Juin 2010
1 320
9 947
5 164
Donc aujourd'hui j'ai testé Desert Rosewood qui était second dans mes recommandations.
Je ne trouve pas de rose dans la pyramide olfactive mais ça sent la rose, mais pas trop "fleurie" (je ne sais pas comment dire :lunette: ), elle est un peu épicée / sucrée. Je suppose que c'est parce que c'est du palissandre et pas de la rose mais mon nez refuse de comprendre.
En bref j'ai l'impression de sentir la confiture aux pétales de rose, j'aime bien :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je suis frustrée. J'avais mon parfum préféré Eau des merveilles de Hermès, il était juste parfait. J'ai racheté un flacon et la composition a changé. Apparemment il y avait un composant toxique mais qui faisait toute son odeur :lunette: Maintenant ça n'a vraiment plus rien à voir, ou en surface oui mais l'odeur de fond n'y est plus, pas celle qui faisait son réconfort en tout cas.
Moi qui voulais me trouver un deuxième parfum différent, finalement je vais repartir en quête d'un similaire à celui que j'aimais.

C'est pénible car j'avais trouvé ce parfum sur quelqu'un. Sinon je suis hyper nulle pour aller sentir plusieurs odeurs, savoir si c'est juste agréable à sentir ou aussi à porter, si ca me correspond ou pas etc.
Bref je veux juste retomber sur un humain qui sent bon mais c'est pas gagné.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
J'avais eu "My Way" de Armani en échantillon et gros gros coup de coeur,
Sauf que il est noté "mauvais" sur Yuka, avec 2 perturbateurs endrocriniens, et je me rend compte que c'est le cas de beaucoup de parfums,
J'essaye d'éliminer les perturbateurs endrocriniens et potentiels cancerogenes de ma vie, du coup baaah ... Tant pis ...
Mais du coup je me demande vers où me tourner pour avoir des parfums "safe" mais quand même sympa (si vous avez un dupe safe de my way je prend haha)
Je veux pas forcément une note parfaite sur Yuka, par exemple les "irritants/allergisant" je m'en fiche un peu (étant allergique à rien et ayant une peau pas sensible DU TOUT), mais tout ce qui est perturbateurs endrocriniens j'évite vraiment maintenant (étant en PMA et ayant des soucis de fertilité probablement à cause d'exposition à ces mêmes perturbateurs ;) )
 
12 Juin 2010
1 320
9 947
5 164
Aujourd'hui c'était Wazamba de Parfum d'empire.
Il est très riche, je pense que j'arrive un peu à sentir la prune mais il n'est pas fruité. Sur quelqu'un d'autre il me plairait mais il ne me correspond pas je crois.
Au final mes coups de cœur vont à Safran et Desert Rosewood, je pense m'offrir l'un des deux. Je ne sais pas encore lequel.
J'ai beaucoup aimé cette expérience en tout cas !

@Olive° Désolée ta dernière phrase me tue :yawn: C'est drôle parce que ça m'a fait réfléchir et c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de personnes qui me font dire "tiens j'aime bien son parfum" :hesite:

@esky J'ignorais qu'il y avait des perturbateurs endocriniens dans certains parfums (après je savais que certains pouvaient être cancérigènes, j'aurais dû me douter).
J'essaierais bien de regarder mes parfums et autres sur yuka mais si je vois un truc je vais avoir peur :shifty:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
957
4 441
254
@esky : vérifie sur Yuka, il me semble qu’Acorelle est bien noté. Elixirs & Co également ; j’ai eu l’EdT Présence(s) de Bach de chez ces derniers et je l’ai adorée. (Chez Acorelle, j’avais acheté une EdP sublime à l’amande, ils ne la font plus et j’ai oublié son nom.)

@Kazia : pareil, je trouve Wazamba magnifique mais il ne me ressemble pas ! Si tu achètes Safran nous serons copines de parfum. :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Kazia Ahah ^^
Disons que je croise quand même des gens qui sentent bon mais jamais j'ai cette sensation de "ouah j'aimerais bien avoir cette odeur". C'est souvent des odeurs assez fortes, très "parfumées" qui me ressemblent pas vraiment.
Je me rappelle que la première fois que j'ai senti une personne avec le parfum hermès, j'ai juste cru que c'était son odeur et qu'elle sentait trop bon comme une lessive/personne réconfortante et douce ^^

Enfin bref on verra. J'ai un peu fouillé sur les personnes qui ont créé ce parfum mais j'ai l'impression que c'est pas si simple que ça de retrouver ses autres parfums en boutique... Je verrai bien, je vais finir ma version moins bien en attendant.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes