Note à moi-même : expliquer comment j'ai fondu devant Vanille Tonka, chez les Parfums de Nicolaï
xAm0uur;2330851 a dit :Bonsoir à toutes,
Après avoir essuyé plusieurs échecs dans différentes parfumeries je m'en remets à vous pour trouver le parfum qui me convient...
Je cherche donc quelque chose qui ne serait pas excessivement porté, pour ce qui est de la fragrance une odeur plutôt légère mais avec quelque chose d'un peu sensuel et mystérieux...
On m'a proposé l'eau de Sisley n°3 mais je ne crois pas que le gingembre me convienne... j'ai aussi trouvé un parfum à mon goût : Brit de Burberry (mais ma mère trouve que ça sent la grand mère alors...).
J'espère avoir été assez claire
Merci de votre aide
Báthory;2334186 a dit :- Fleurs de citronnier de Serge Lutens. Je ne suis pas du tout fan de Lutens d'habitude, mais je précise, avant de me faire lapider, que c'est pas que j'aime pas, mais que ça me correspond pas. Sauf celui-ci. C'est le parfum le plus unique du monde. Je m'en suis vaporisé deux ou trois fois et à chaque fois, c'est le kif : il a plein de facettes, à la fois simple et complexe, discret et entêtant, c'est comme un hologramme ! J'aime particulièrement l'odeur qu'il laisse sur les vêtements après quelques jours (oui, je suis une grosse cracra). Je ne sais pas exactement ce qui me retient d'arrêter mon choix sur lui. Peut-être parce qu'il ressemble un peu aux produits pour bébés Klorane que je sens trop souvent... la faute au néroli ?
Belladone.;2328340 a dit :Moi en ce moment, je mets celui-là que j'ai acheté dernièrement :
La tenue est vraiment meilleure sur mes cheveux, mais ce n'est pas étonnant.
Ce parfum, je l'aime pour son côté intriguant. Il démarre par un côté frais et métallique, mais très vite le côté cuiré et amer de l'ambregris vient prendre le relais. Il est violent, dans le sens "frappant" mais pas agressif. Au premier abord il pourrait repousser, mais une fois l'animal apprivoisé c'est comme s'il était un allié. Il protège, mais il constitue aussi une sorte de bouclier. Je dirai qu'il n'est pas facile à porter.
Malaussène;2334351 a dit :J'avais déjà préparé mes cailloux, mais tu t'es bien rattrapée (:
Et c'est marrant, parce que justement, pour qui suis une Lutens addict, Fleurs de citronnier est un de ceux qui me parlent le moins...
Bon courage en tout cas dans ta quête du parfum idéal !
Báthory;2336096 a dit :Merci.
En réalité j'ai une certaine fascination pour les Lutens, parce qu'ils ont vraiment du caractère. C'est un peu comme les très belles chaussures à talon, je vois la beauté de la chose et j'admire sur les autres, mais je sais que moi j'aurais l'air ridicule avec. J'imagine que c'est comme le vin, il faut le temps... Là je suis dans ma phase parfums-vin blanc haha.
Malaussène;2336715 a dit :Après l'avoir négligé quelques semaines, j'ai ressorti hier soir mon flacon d'Iris Silver Mist (ou ISM, de Lutens).
Qu'est-ce que ce parfum est beau ! Il est pourtant à l'opposé de ce que je porte d'habitude (moi qui ne jure que par les orientaux plus ou moins fleuris...). Très sec, très austère. De l'iris, rien que de l'iris, assumé et amplifié. Pas vraiment sensuel, loin de là. Mais splendide. Le parfum d'une dame, à la fois fière et distante, pudique mais terriblement belle. Mélancolique, peut-être...
Ce parfum, je le porte comme on revêt un costume : ce n'est pas vraiment moi, en tout cas pas la moi "habituelle", mais un c'est rôle que j'aime bien jouer de temps en temps.
Bon, par contre il ne tient pas très longtemps sur ma peau. Et comme il est impossible de se balader avec le très beau mais très peu pratique flacon-cloche lutensien, il faut absolument que je pense à m'en faire un décant.
Je suppose que, pour ma part, je serais plutôt dans ma phase vin rouge alors (: En revanche, j'ai un peu plus de mal avec les blancs, plus légers et délicats. Laissons à nos nez le temps de s'affiner tranquillement, rien ne sert de se forcer.
Mazurka;2337073 a dit :J'ai trouvé des Serge Lutens près de chez moi!om:
Je suis restée au moins une heure dans la parfumerie.
Bilan:
Jeux de peau: très surprenant pour un parfum mais trop sucré, presque éc?urant à mon goût. Je ne le vois pas porté en fait.
Fille en aiguilles: j'ai découvert aujourd'hui que j'adore les parfums boisés. Ça me rappelle les randonnées de mon enfance et mes vacances en Bretagne. Celui ci je l'ai testé directement sur ma peau, je l'aime beaucoup mais je ne l'assumerai pas je pense car il sent fort.
Nuit de Cellophane: gros gros coup de c?ur pour celui ci. Je le garde dans un coin de ma tête pour le printemps prochain.
Sa majesté la rose: je ne sais plus qu'elle madmoizelle me l'avait conseillé mais je l'aime beaucoup aussi. Il porte très bien son nom, la rose dans toute sa splendeur. Par contre j'aurai peur de l'avis des gens si je le porte, la rose est très souvent connoté "parfum de mamie".
Féminité du bois: mon prochain parfum d'automne. Il est plus doux que Fille en aiguilles, beaucoup plus portable pour moi.
Datura noir: j'ai acheté celui ci puisque je voulais un parfum de séduction. Je trouve que c'est le plus sensuel de tous. Je ne retrouve pas le côté "médicamenteux" ou "vernis à ongle" que j'ai pu lire sur le site auparfum.com c'est vraiment le côté poudré, vanillé qui ressort sur moi.
Greenfairy2a;2337106 a dit :han il faut impérativement que j'aille renifler du lutens ! même si j'aurais pas les moyens de m'en payer un ^^'
je continue de porter/tester mes échantillons ELDO, définitivement jasmin et cigarette et don't get me wrong sont mes préférés, mais ils tiennent pas super sur ma peau
du coup je sais pas, j'attends encore un peu, si je trouve un lutens qui me plaît peut-être que je craquerai...