@Paris-Brest (bien beurré) : le gif de Zaho m'a fait pouffer !
Je ne sais pas si c'est psychologique (
) mais il m'est
souvent arrivé de trouver que mon échantillon sentait meilleur que le flacon acheté par la suite. Ou que la concentration de parfum, parfois la tenue, n'étaient pas identiques.
Le hasard... Ou pas ?!
-
J'ai acheté
Rose noire d'adopt en 100 ml, poke
@Kazia (encore merci pour cette découverte !
). Rappel de la pyramide olfactive :
Note de tête : orange sanguine
Note de cœur : rose
Notes de fond : patchouli, vanille
Elle m'a ensorcelée. J'ai utilisé la touche sur laquelle je l'avais pulvérisée comme marque-page dans un bouquin que je suis en train de lire et qui me plaît beaucoup, j'ai continué encore et encore à la humer avant, pendant et après mes temps de lecture (j'associe d'ailleurs les deux désormais) ! Pour une EdP à 27 € les 100 ml, la tenue est extraordinaire : le touche sentait encore après une semaine ! Je trouve
Rose noire charmeuse, elle m'évoque l'inconscient et l'introspection, le beau et le profond, elle me prend dans ses bras et elle me fait vibrer tout en même temps. Une danse intense et libératrice qui me fait sentir femme
et puissante.
Je suis allée chez
Lush sentir plusieurs parfums, et j'ai eu comme une révélation : je veux
Lord of Misrule ET Turmeric Latte (poke
@CherryBlack, merci aussi de m'avoir orientée vers lui !). Les deux ensemble ou rien (#layering, poke
@Paris-Brest (bien beurré) !).
Description succincte du premier par Lush :
patchouli, poivre et vanille.
Idem pour le second :
velouté, épicé, vanillé.
Pour moi,
Lord of Misrule sent le seske cracra (genre des corps à l'hygiène douteuse, qui se sont frottés très fort lors des câlins et qui ont sécrété plein de trucs, avec tout ce que ça implique physiquement de pas super
glamorous – par exemple des résidus post-coïtaux collés à différents endroits du corps...). J'aime la facette musquée (animale) apportée par le patchouli, c'est celle qui reste le plus longtemps sur ma peau. Ce parfum a un effet vivifiant sur moi. Quant à
Turmeric Latte j'adore son côté lacté, enveloppant, plus chaud (non pas
hot genre
mais
), gourmand. Il me réconforte et me donne envie de me caler sur ma méridienne enroulée dans un plaid avec un chaï latte (jamais goûté de lait d'or au curcuma mais cela figure désormais dans mon humble bucket list !). Effet doudou !
La gentille dame qui m'a accueillie en boutique a écrit mon nom et mon numéro de téléphone pour me réserver un flacon de
Turmeric Latte (il n'est plus dispo en boutique mais les stocks vont bientôt être refaits ! Apriori les habitué.es se jettent sur ce parfum lors du restockage pour faire leur propre stock pour l'année, alors il faut réserver son ou ses flacons...). On me tient au courant.
J'ai également contacté la gérante de la parfumerie de niche où j'ai fait mon immersion pro pour lui présenter la boîte de parfum US For Strange Women, elle va regarder ça de plus près !