Oh bah tiens, un topic Pokémon
Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
- Pokémon Donjon Mystère Version Bleue (j'ai la cartouche, enfin plutôt je l'avais ; elle est quelque part dans un carton qui est lui-même quelque part...), et Rouge (sur RomStation) + Explorateur du Temps sur ordi (DesmuMe)
- Pokémon Diamant
- Pokémon Ranger + Pokémon Ranger: Nuit Sur Almia (pareil, j'avais les cartouches mais elles sont avec la première citée donc je les ai téléchargées & j'y joue sur ordi)
- version Noire (cartouche+ordi)
- version Or sur DS (cartouche jsp où)
Sinon j'en ai une dizaine sur RomStation auxquels mon frère joue dont Emeraude, Vert Feuille, Saphir je crois & quelques hacks (mais c'est nul les hacks)
Quelle a été ta première version ?
La première version, à laquelle j'ai réellement joué, Donjon Mystère, équipe bleue (DS). Je sais plus si j'avais Gobou ou Carapuce en starter ; en tout cas les 2 m'ont marquée. Après Donjon Mystère c'est assez spécial, ça a pas vraiment de rapport avec tout ce qui est arène, combats, ligue etc ; la première version de jeu "typique" pour moi c'était la version Diamant sur DS
Quel est ta version préférée ?
Diamant
Quel est ton type de Pokémon préféré ?
J'en ai pas vraiment. J'ai tendance à plutôt préférer un Pokémon précis ou une attaque précise à un type.
Quel est ton Pokémon préféré ?
Ectoplasma, Feunard, Gardevoir, Roserade, et MILOBELLUS
Quelle la composition standard de ton équipe ?
En général j'use et j'abuse (si je puis dire, c'pas des objets je sais...) du starter jusqu'à pouvoir trouver des Pokémon à environ niveau 30 (ce qui fait qu'il est lui au niveau 35-40 environ). J'ai toujours un Pokémon vol, puis au moins 2 des 3 types principaux: le starter, le type contre lequel il est fort (pour contrer celui contre lequel il est faible) (en général j'ai les 3 types principaux même, même si je privilégie Plante - coucou Roserade héhé), j'aime bien avoir un type Psy aussi, un Spectre (Ectoplasmaaaa), et en approche de la ligue, je pense qu'un type Dragon est vital. Sinon ça dépend des jeux en fait, mais j'équilibre. Bon par contre pour les type Roche & Sol on repassera pour l'utilité, pareil pour Insecte ou Poison, merci bien... ceux-là je préfère avoir un Pokémon à 2 types pour équilibrer. Même si c'est vrai que Steelix a la classe. Mais Roche-Acier, voilà quoi.
Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Les 2! Même si j'ai tendance à vouloir collectionner mais finalement je ne joue qu'avec les mêmes et je les fais bosser beaucoup pour que tout les autres restés bien au chaud dans le PC ne dépassent pas le niveau 20, shame on me.
D'ailleurs j'ai jamais eu l'occasion de finir un Pokédex... faudra que je m'y mette sérieusement là ça va pas
Est ce que tu joues en ce moment ?
Non
(((
Envie de partager ton code ami ?
J'ai jamais eu l'occasion de m'en faire un
As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Alors, oui, déjà je nomme JAMAIS mes Pokémon (sauf dans Donjon Mystère mais voilà c'est pas pareil ok), je sais pas pourquoi héhé
Ensuite J'ai toujours besoin d'avoir un nombre rond d'objets je supporte pas d'avoir 39 Pokéballs ou 21 potions, NON
(c'est un peu pareil pour tous les jeux mais dans Pokémon tout particulièrement... raaaah)
Là tout de suite j'en ai pas d'autres à l'esprit mais j'éditerai si besoin