@Alwena Ce que tu dois faire pour chaîner c'est déjà t'équiper de quelques orbes frousse (ça dépend du nombre de chaînes que tu veux faire mais il t'en faut deux par chaîne), de super-hyper-potions et de baies mepo (50).
Un pokémon avec faux-chage et d'un plus grand niveau que le pokémon à chaîner comme ça tu peux one-shot les alliés.
Tu trouves le pokémon que tu veux chaîner, on va prendre un bête exemple picassaut. Si je ne me trompe pas il n'appelle à l'aide que des picassauts.
Tu regardes son niveau, on va dire qu'il est niveau 7. Il a donc Echo (15 PP), Rugissement (40 PP) et Picpic (35 PP) ce qui fait 90 PP en tout. Le but étant qui ne fasse pas lutte, qu'il disparaisse et que ça brise la chaîne. Donc il faudra compter le nombre d'attaques qu'il fait et comme ça tu es sûre de ne pas la briser. Quand il appelle mais qu'aucun pokémon ne vient soit tu utilises une baie mepo pour récupérer des PP pour une attaque, soit une potion si t'es mal ou un orbe frousse si tu veux passer ton tour.
Quand je chaîne et que j'approche des PP max je commence à regarder à un allié qui à le même niveau pour avoir le même nombre de PP. Le premier que je vois je le garde je lui fais faux-chage le tour après, je mets KO l'autre et je recommence à compter le nombre de PP ect.
Je sais pas si c'est clair et si t'as la moindre question n'hésite pas