Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Moi aussi cela m'étonnait que Pokemon soit sur Switch parce que c'est quand même une console très chère et je voyais mal des parents en acheter plusieurs pour leurs enfants...Le coût serait énorme ! :O
S'il y a une nouvelle console j'espère qu'elle sera abordable parce que Pokemon c'est mon jeu fétiche, mon doudou du soir après une journée fatigante et cela me déprimerait de ne plus pouvoir y jouer :crying:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
Bonjour !

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont joué à Soleil/Lune et qui comptent acheter Ultra-Soleil/Ultra-Lune ? La sortie approche et je ne sais pas si je me laisse tenter ou pas :erf: J'avais moins aimé Lune que X et ROSA, en grande partie parce qu'il y avait beaucoup moins de Pokémons à attraper et c'est ce que je préfère dans le jeu. Là il y en aura un peu plus mais est-ce que c'est suffisant pour acheter 2 fois le même jeu avec juste un mode photo inutile en plus ?

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@MissPond Je ne compte pas l'acheter, j'ai juste fini la ligue dans lune et j'ai arrêté de jouer. Ca m'a vraiment dérangé le mode combat, y a plus de surprise vraiment je me suis fait tellement chier à jouer à ce jeu. Donc, clairement non, Pokémon c'est fini pour moi

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je trouve que le problmème de Soleil/Lune c'est qu'ils ont trop voulu surfer sur la vague pokemon Go et séduire un maximum de "novice" de pokemon, donnant un jeu trop guidé, pas assez libre, presque trop facile (sérieux ils auraient pu laisser le choix des indications de l'efficacité des attaques par exemple). Et que les "vrais" fans ou ceux de longues dates du coup ont été un peu oubliés, sauf que c'est là une grosse erreur de la part de nintendo je pense. On ne voulait plus de la place festival, on l'a de nouveau, on a peu de nouveau contenu, la dimension stratégique est un peu dissipé à cause de cette facilitation du gameplay ... Du coup les fans de longues dates se sont retrouvés déçus, eh oui suffit pas de jouer sur la nostalgie et d'ajouter des pokemon Alola de la 1er gen pour satisfaire les "anciens" ... J'espère que nintendo corrigera le tir sur la prochaine génération. (Ou remake, à quand le remake de Dimant/perle qui était splendide ? )

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@LadyNightstalker A cause du fait que tu étais obligé de trainer là bas pour faire des combats en ligne, tandis que dans X par exemple c'était le menu sur l'écran tactile et tu pouvais faire autre chose pendant ce temps dans le jeu en attendant de trouver des adversaires. Là t'es bloqué à attendre comme un pignouf qu'il se passe un truc =/ La même pour les échanges d'ailleurs, pas que les combats. C'était pas intuitifs pour jouer avec tes amis ou savoir qui était connecté etc ... (ou alors j'ai vraiment rien pigé à cette place, mais du coup le problème est le ^meme : c'est pas intuitif)

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai joué à Soleil, et ne l'ai pas terminé (justement car on était trop guidés et Lilly m'énervait beaucoup). J'avais trouvé les graphiques magnifiques, j'adore le starter plante et ses évolutions, les graphiques, certains des nouveaux Pokémon mais la trame ne m'a pas plue. Je ne compte pas acheter USUL neuf, mais peut-être que je me laissserai tenter de le prendre en seconde-main une fois, on ne sait jamais. Pour l'instant j'hésite à m'offrir X en seconde main.
(Est-ce que vous croyez que X pourrait me plaire, en sachant que j'ai bien aimé Diamant et Alpha Saphire (deux bonnes surprises <3), mais été déçue par Soleil?)

Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Saucisson. Franchement vu ce que tu dis, fonce pour X :cretin: (c'est mon pokemon préféré jusqu'à présent en ayant joué à toutes les generations. Talonné de près par bleu, diamant, et Saphir Alpha.) Les graphismes sont gloablements les meme que ROSA, l'histoire est super chouette, les pokemons et nouveautés apportées par X aussi franchement moi j'ai adoré je te le conseille vivement :top:

24 Juillet 2017
268
710
2 254
@Saucisson. Idem, je te recommande X très fortement ! J'hésite même à me refaire une partie.

Merci pour vos réponses et vos avis en tout cas :) Personnellement, je ne suis pas une fan de la première heure. Même si j'avais des cartes Pokémon et que je regardais la série quand j'étais petite, mon premier jeu Pokémon c'était X, puis j'ai pris ROSA et enfin Lune. Donc tout l'aspect trop assisté, trop guidé ne m'a pas vraiment dérangée, moi ce qui m'a le plus manqué c'est d'avoir pleiiiiin de Pokémons à attraper. J'ai passé des dizaines d'heures sur X et ROSA pour compléter le dex national (donc plus de 700 pokémons) et là, "juste" 300, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer :crying:

J'essaierai de voir après sa sortie ce qu'il y a de plus que dans Lune avant de voir si je le prends ou pas, parce que pareil, je suis dégoutée que ce soit le dernier Pokémon sur 3DS (et d'une manière plus générale y a plus beaucoup de jeux sur 3DS et moi j'ai envie de la faire tourner !).

9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Des nouvelles infos sont arrivées à propos de USUL.
Et parmi ces info... Le retour de la team Rocket et de tous les antagonistes de chaque jeu...
Je propose qu'on renomme USUL Pokemon Ultra Fan-service :stare:
Nan sérieusement, je sais que le fan-service peut être bien mais là c'est trop. de base je n'étais pas spécialement Hype, cependant quelques trucs m'avaient redonné espoir, mais là c'est retombé.

Alors comptez vous prendre USUL?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes