Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Ymotana Merci ! Je t'enverrais un MP demain pour te dire quand est-ce que je pourrais être connectée cette semaine (avec le pont ça devrait pas être compliqué :d).

• Big up !
Réactions : Ymotana
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Et bien, non je ne m'y connais pas en fait, j'avais cru comprendre ces histoires de stats en lisant le topic, je me suis dit " avance déjà dans l'aventure en collectant les badges puis tu verras cette partie là après" x)
Mais je veux bien des explications supplémentaires @Ouble :)

• Big up !
Réactions : Ouble
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Scampika Alors pour faire simple, un pokemon a des statistiques en PV, attaque, défense, attaque spé, défense spé et vitesse. Tout ça évolue avec ses prises de niveau et est pris en compte lors des combats dans le calcul des dégâts. On pourrait penser que du coup, entre deux pokemon de la même espèce et du même niveau, il n'y a pas de différence. Mais en fait, chaque pokemon à des valeurs individuelles (individual values, IV) pour chaque stat. Ces IV sont comprises entre 0 et 31. Par exemple, si j'ai un pokemon qui a 200 d'attaque au niveau 100, grâce à l'IV il en aura 231. Et il peut en avoir dans plusieurs stats, évidemment. Par contre c'est une valeur déterminée à la naissance/capture du pokemon : il n'y a aucun moyen de la changer. C'est pour ça que l'on "breed", notamment, ça nous permet de croiser deux pokemons qui ont des bons IV (imaginons un mâle avec IV 31 pour l'attaque et la défense spé et une femelle avec IV 31 pour la défense et la vitesse : on peut espérer que parmi leurs petits se trouve un qui a les 4 IVs).
Après il y a tout plein de facteurs qui entre en compte : selon sa nature, le pokemon pourra avoir +10% dans une stat et.-10% dans une autre. Et puis il y a des points d'efforts (EV) que le pokemon gagne en en mettant d'autres KO. Là encore, selon le pokemon que tu tues, la stat touchée et différentes.
Voilà en assez gros ce que ça donne. C'est vrai que Pokemon Trash est top pour comprendre. Sinon il y a des vidéos sur YouTube plutôt bien aussi. Je pense à celles d'Azelma pour tout ce qui est stratégie et il y a un ou deux lives de Ken Bogard où il monte un pokemon compétitif. Alors celles-là sont assez longues (dans les 3/4h), mais ça peut se faire en plusieurs fois et ça permet s'avancer en même temps que lui par exemple. ;)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Scampika Les explications de @Ouble sont très bien, et si tu veux un exemple concret : c'est à cause de ces histoires de IV que dans la nature si tu attrape par exemple deux roucoups de même niveau et de même nature et qu'ils n'ont aucune stat identiques, alors que c'est les mêmes pokémons de même niveau et de même nature et qu'ils ont donc les mêmes statistiques de base ! Ca c'est les IV, autre exemple sans parler des EV et nature, si tu as deux Galopa niv 100, celui à 0 IV dans la vitesse aura 215, celui à 31 IV en vitesse aura 246 ! C'est points de stat bonus en gros mais ça fait une grosse différence en stratégie !

les EV ont été grandement simplifiés depuis X/Y, c'est l'entrainement avec les ballons de foot. C'est aussi à cause des EV que sur les fiches pokedex il y a "EV donné : 2 en vitesse", par exemple si mon Lucario tue un Galopa sauvage, il prend + 2 points d'EV en vitesse (mais comme dit maintenant y'a l'entrainement avec les ballons depuis X/Y )

2 Juin 2014
24
19
64
Bonjour à tou-t-e-s !

Je recherche quelqu'un pour un échange; en effet, pour obtenir un Roigada, if faut effectuer un échange de Ramoloss avec une roche royale, et, bien évidemment, je n'ai qu'une 3DS... Quelqu'un serait-il disponible pour un rapide échange-ré-échange ?

Bien évidemment, si vous rechercher un Pokémon ou un objet en particulier, je peux tout à fait essayer de trouver cela en compensation :)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Drimali Je te fais l'échange gratos si tu veux. :cretin: (sans rien demander en retour, là, je vois pas trop :hesite: - je sais déjà ce que je vais demander à @Ymotana ce soir :frotte:)

Envoie-moi un MP pour m'indiquer tes dispos. :happy:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Ymotana Un Saquedeneu avec Régé-Force. Si t'as pas, un Furaiglon trop mignon :puppyeyes: (avec Agitation)

Et si t'as pas, euh... Un Arkéapti ? :shifty: (j'avoue, mes deux premières demandes sont assez exigeantes :yawn:)

@Tigre Pourquoi y a pas Ptéra dans la liste ? Parce que s'il y a Aéroptérix, je réclame l'entrée de Ptéra :drama: (que je n'utiliserai peut-être même pas :yawn:)

Et attention, question con : les Pokémons chauve-souris, c'est pas des sortes d'oiseaux ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes