cessyjolie;1409728 a dit :Je corrige le français. Je supporte très mal les fautes (à l'oral), de syntaxe ou de vocabulaire, et de conjugaisons aussi (si j'aurais...), et je reprend tout le monde, tout le temps.
Depuis que je suis avec mon copain, tout son entourage fait des fautes monstrueuse j'en ai mal aux oreilles, alors j'apprends à corriger dans ma barbe mais bon sang ils m'agacent, et je les agace encore plus !!! Je suis très chiante de ce coté là.
Je suis maniaque (de la langue française) mais aussi de l'hygiène.
Et je suis têtue et je m'enfonce parfois car je veux pas reconnaitre que je dis n'importe quoi.
Unsa';1409267 a dit :Le matin, il me faut ma dose de musique le plus souvent, dans le bus et en fumant ma clope en arrivant. Donc je parle avec les gens, mais j'ai quand même un écouteur où la musique est à fond, ce qui entraîne de multiples "heeeeeinn ?" qui agacent vachement ma meilleure amie (et honnêtement, je la comprend) parce qu'elle doit répéter à peu près toutes les phrases qu'elle dit. Pareil, le soir j'ai besoin d'avoir ma dose de musique, et ça la fait chier, parce qu'elle a l'impression que du coup, je refuse qu'elle me parle alors que non. Mais bon bref, plus généralement quand j'écoute mon mp3 en même temps qu'être avec les gens en fait.
ou "embraille Mireille", "T'inquiete Yvette", "Merci Henri"...Luminelle;1409946 a dit :Sinon je cherche souvent à faire rimer mes phrases avec des prénoms, du coup j'enchaine les " ci-mer Albert " (la pire ) " J'ai la dalle Chantal " , " Vas-y Jacky " Bref déjà c'est la honte mais en plus tous mes amis les connaissent par c?ur donc ils en ont marre. (Par contre moi ça me fait toujours autant marrer)
Luminelle;1409946 a dit :Sinon je cherche souvent à faire rimer mes phrases avec des prénoms, du coup j'enchaine les " ci-mer Albert " (la pire ) " J'ai la dalle Chantal " , " Vas-y Jacky " Bref déjà c'est la honte mais en plus tous mes amis les connaissent par c?ur donc ils en ont marre. (Par contre moi ça me fait toujours autant marrer)
Eight;1409957 a dit :ou "embraille Mireille", "T'inquiete Yvette", "Merci Henri"...