A
AnonymousUser
Guest
Bonjour, je suis en ce moment en licence professionnelle Assistant Export Trilingue et je pense de plus en plus à partir à l'étranger l'année prochaine en V.I.E.
Voici un petit article expliquant son principe:
Le V.I.E permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu?à 28 ans, une mission professionnelle à l?étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois. Les missions confiées aux volontaires, commerciales ou techniques, sont décidées par l?entreprise. Elles s?adressent à toutes les formations. Une formule simple et efficace.
Le V.I.E permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu?à 28 ans, une mission professionnelle à l?étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois. Les missions confiées aux volontaires, commerciales ou techniques, sont décidées par l?entreprise. Elles s?adressent à toutes les formations. Une formule simple et efficace.
Je voudrais savoir si quelques unes d'entre vous ont l'intention, vivent ou ont déjà vécu cette expérience qui me semble être une bonne alternative avant d'entrer dans le monde du travail! Je précise que le titre "volontariat" est trompeur; en effet cette mission est rémunérée!