L'effet Madz

M

Membre supprimé 141404

Guest
Rebonjour,
Je voulais rebondir sur le fait que tu as peur de te faire jeter à cause de ton âge. Je ne sais pas quel âge tu as mais je voulais te dire qu'il ne faut pas que ce sentiment devienne une barrière. Je suis d'un âge certain et je suis le magazine MadmoiZelle depuis des années et je commente (quelque fois). Je trouve que ce magazine m'apporte beaucoup car c' est très enrichissant humainement, culturellement pour moi et cela serait pour moi un grand manque de ne plus le lire. C'est ma fille qui me l'a fait connaître et cela a été une grande découverte de savoir que je n'étais pas et que je ne suis pas seule face à certaines situations dans ma vie malgré que je ne sois plus une jeunette. Voilà ce que MadmoiZelle m'a apporté.
Je me suis toujours demandée quelles serait les réactions des jeunes filles-femmes qui lisent mes commentaires si elles savaient mon âge. Je suis sûre que les Madz ont une grande ouverture d'esprit et sont très sympathiques. D'autant plus que je suis sûre que les personnes qui postent sur le magazine ne sont pas toutes "jeunes et femmes.
Alors, je ne te dis qu'une seule chose : "Courage et oses et que la Force soit avec toi !! "
 
1 Janvier 2014
1 523
5 086
684
28
Maule
un-joyeux-bordel.blogspot.fr
L'effet madz ça a été de découvrir de nouvelle facettes de la vie mais aussi de moi même ( et c'est encore parfois le cas). C'est trouver un endroit qui me correspond sur bien des aspects. Madmoizelle c'est un endroit où je me rend au moins une fois par jour et qui fait découvrir de nouvelles choses ( Dragon Age, la Cup et j'en passe)
C'est aussi des rencontres. Sans Madmoizelle et ses stickers je n'aurais jamais sympathisé avec certaines personnes dont certaines sont devenues de vrai amies.
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
L'effet madZ pour moi, c'est un ajout de fun dans le quotidien en ouvrant le champ des possibles. :free: Oui il y a le côté tolérance, ouverture d'esprit, humour et caverne d'AliBaba en découvertes (musicales notamment) qui est super chouette. Mais je retiens surtout tous ces projets auxquels j'ai pu participer grâce à la communauté : une belle correspondance de lettres créatives avec une madz <3, le marathon Harry Potter avec les Pottines <3, les 2 coupes des 4 madZons en été, des échanges de colis, des échanges de cartes faites maison, la constitution d'un recueil de nouvelles illustrées...
:puppyeyes::highfive::jv:
 
Dernière édition :
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Mooooooh :puppyeyes:

Que ça fait plaisir vos histoires!

J'aurais du me décider à participer plus tôt! (bon, je dois encore apprendre un petit peu à ne pas être trop maladroite:ninja:)
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je ne suis inscrite sur Madmoizelle que depuis juin 2014 mais ça a été très positif jusqu'ici. Je suis tombée sur le site par hasard et je me suis inscrite. C'était dans une période un peu triste pour moi: difficultés à trouver du boulot, difficultés de vivre à l'étranger et de trouver des amis et des simples potes.
Depuis, j'ai eu et j'ai toujours une super marraine qui m'a bien intégrée sur le site et j'ai rencontré des Madz super sympas sur différents forums.
Et le topic happiness project m'aide chaque jour à positiver avec d'autres Madz.
Madmoizelle m'a sortie d'une période difficile et déserte socialement de ma vie. Rien que ça! Même si j'ai encore du boulot à faire de ce côté-là, je positive et je souris
:cretin:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Justine DSB ça me fait tellement plaisir que tu te sois épanouie, que tu es rencontrée des gens merveilleux , on a tous du chemin a faire : long ,sinueux et plein d'obstacles mais on y arrive toujours :jv:

tumblr_l7sshaXNj51qb61md.gif
:cupidon:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Sans Madmoizelle, je n'aurais pas acquis toutes ces connaissances sur le féminisme, les spectres des genres et des orientations sexuelles ; je n'aurais probablement pas autant dédramatisé le rapport à mes complexes, le fait que j'avais entièrement le droit de disposer de mon corps comme je l'entends sans aucune obligation sociale et/ou liée à mon genre ; je ne serais pas rentrée dans la lutte contre la culture du viol car je ne me serais pas rendue compte à quel point elle est présente ; je n'aurais pas emmagasiné la confiance en moi nécessaire pour défendre mes opinions - car oui, s'exprimer sur le forum m'a aidée :v: ...
Madz, c'est un générateur d'ouverture d'esprit, de culture et d'affirmation de soi. Madz m'être à être moi-même et à en être fière. Ce n'est peut-être qu'un site, mais toute la communauté du forum qui se cache derrière fait au moins aussi bien qu'un thérapeute pour moi :happy: Je n'ai jamais vu ailleurs des échanges aussi passionnants, pédagogues et constructifs, sans lynchage et sans jugement, et toujours avec bonne humeur - c'est si beau :puppyeyes:

Sans Madz, je ne me serais pas construite telle que je l'ai fait, tout simplement.

Le forum m'a permis de rencontrer @Glòsòli (Heex), un petit personnage haut en couleur (<3). J'ai également pu discuter avec @Morrigan à un moment où j'avais plein de questions et de doutes, qu'elle a balayés avec gentillesse :jv: J'ai reçu un message tout choupi de @mungo, le genre qu'on ne reçoit pas souvent dans la vraie vie. J'ai pu faire un échange de lettres anonymes début 2014, et celle que j'ai reçue a été si émouvante... Ces derniers temps, j'ai passé du temps à imaginer ce qui ferait plaisir à @Urumi pour Noël, en attendant le colis de @Lapinette (comme j'ai hâte :caprice:). C'est ce genre d'instant de grâce, de beauté sincère, que je peux vivre grâce à vous toutes.

C'est peut-être un peu cheesy mais merci Madmoizelle <3
 
6 Septembre 2013
224
516
274
:jv:
Sans Madmoizelle, je n'aurais pas acquis toutes ces connaissances sur le féminisme, les spectres des genres et des orientations sexuelles ; je n'aurais probablement pas autant dédramatisé le rapport à mes complexes, le fait que j'avais entièrement le droit de disposer de mon corps comme je l'entends sans aucune obligation sociale et/ou liée à mon genre ; je ne serais pas rentrée dans la lutte contre la culture du viol car je ne me serais pas rendue compte à quel point elle est présente ; je n'aurais pas emmagasiné la confiance en moi nécessaire pour défendre mes opinions - car oui, s'exprimer sur le forum m'a aidée :v: ...
Madz, c'est un générateur d'ouverture d'esprit, de culture et d'affirmation de soi. Madz m'être à être moi-même et à en être fière. Ce n'est peut-être qu'un site, mais toute la communauté du forum qui se cache derrière fait au moins aussi bien qu'un thérapeute pour moi :happy: Je n'ai jamais vu ailleurs des échanges aussi passionnants, pédagogues et constructifs, sans lynchage et sans jugement, et toujours avec bonne humeur - c'est si beau :puppyeyes:

Sans Madz, je ne me serais pas construite telle que je l'ai fait, tout simplement.

Le forum m'a permis de rencontrer @Glòsòli (Heex), un petit personnage haut en couleur (<3). J'ai également pu discuter avec @Morrigan à un moment où j'avais plein de questions et de doutes, qu'elle a balayés avec gentillesse :jv: J'ai reçu un message tout choupi de @mungo, le genre qu'on ne reçoit pas souvent dans la vraie vie. J'ai pu faire un échange de lettres anonymes début 2014, et celle que j'ai reçue a été si émouvante... Ces derniers temps, j'ai passé du temps à imaginer ce qui ferait plaisir à @Urumi pour Noël, en attendant le colis de @Lapinette (comme j'ai hâte :caprice:). C'est ce genre d'instant de grâce, de beauté sincère, que je peux vivre grâce à vous toutes.

C'est peut-être un peu cheesy mais merci Madmoizelle <3
:puppyeyes:<3
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
L'effet MadZ, c'est... découvrir le site grâce à une MadmoiZelle :cretin: @June Caufield :jv: Et maintenant vivre ici.
Meeeeeh.

Je ne suis plus qu'un fantôme ici désormais, mais je peux dire que (l'effet Madz) m'a grandement aidé à passé à l'âge adulte, et à en devenir un assez adéquat, si je puis me permettre :lunette:.
(Je me rend compte que je suis ici depuis mes 16 ans (j'en ai 22 maintenant :nod:)(J'ai passé quelques pseudos aussi)).
Y'a des gens formidables ici hein, on le dit pas assez, je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes