L'effondrement de notre civilisation pour 2030

Après avoir regardé au moins une des deux vidéos, êtes-vous d'accord avec ce qui a été dit ?

  • Oui, tout à fait

    Votes : 8 44,4%
  • Oui, en partie du moins

    Votes : 5 27,8%
  • Non, plutôt pas

    Votes : 1 5,6%
  • Non pas du tout

    Votes : 2 11,1%
  • Je m'en fiche / je n'ai pas d'avis

    Votes : 2 11,1%

  • Total des votants
    18
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je ne saurais pas trop comment décrire cette interview. Ca parle d'utiliser son intelligence pour le bien commun et que ça serve à "quelque chose". Le mec qui interview est clairement pas de son avis. :cretin:


Pour un résumé de la philosophie sur laquelle elle bosse, la version condensée en Ted Talk :
 
24 Août 2014
38
236
3 699
Bonjour les Mad'z !
J'ai fait un autre poste hier sur ce sujet, je viens de tomber sur celui ci. Les vidéos je ne les ai pas regardé mais je suis quasi sûre d'être tombée dessus maintes et maintes fois ! Mais comme je le dis plus bas, cela me rend anxieuse à un point qui m'empêche de profiter pleinement de la vie. Je vous reposte mon message :

Je viens parler d'un sujet pas hyper joyeux, mais qui m'inquiète, m'obsède, me rend triste, dépressive, depuis quelques mois voire années maintenant.
Difficile d'échapper aux actualités sur la triste santé de notre monde, que ce soit environnementale, économique, sociale... Chaque jour, il y a ces avalanges de mauvaises nouvelles qui me tombent dessus (même si j'essaye d'y échapper pour ne pas me morfondre).
Mon problème est que je n'arrive plus à vivre normalement. Je fais partie de ces eco anxieux qui ne peuvent pas s'empêcher de s'inquiéter constamment de notre avenir sur cette terre qui va mal.
Je n'arrive plus à être positive, je n'arrive plus à profiter de la vie, à penser sur le moyen/long terme, à envisager un quelconque avenir... La solution est peut être de vivre au présent, mais comment faire quand on a cette impression de voir cette épée de Damocles si près de notre tête...
Je voulais savoir comment faites vous pour gérer ça ? Vivre normalement ? Vous préparez vous à un changement dans votre vie actuelle ? (je suis bien consciente de n'être pas la pire lotie, j'ai beaucoup de pensées pour ceux qui vivent des situations où il n'y a même pas de mots pour qualifier l'atrocité de leur vie).
Je suis de nature très anxieuse, et de ce fait, j'ai énormément de mal à vivre avec tout ça, marre d'être là rabat joie de service...
Si des madmoizelles se reconnaissent (ou pas) à travers mon témoignage je serais ravie d'échanger avec vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes