L'épilation [sujet unique]

22 Juin 2008
309
1
2 249
gauchy
salut souk, tu vas au magasin et tu achete des rasoirs et tu fait sa en douce ... c'est pas super mais bon comme dise les autres filles ta mere verra ke tu é determiné !! et puis si elle le voi biensur ^^
les épilateur électrique il y en a pour tout les prix ! mais g lu plusieur sujet et la repousse des poils et aussi rapide que pour le rasoir, c'est a dire t toute douce en sortan de la douche et le lendemain kan tu te reveille bah tu pike ... et en plus c douloureux apparament et c pa trés precis de plus le bruit est pas discret donc ta mere pourrait le capter ( sa peut etre un moyen mais bon ) alors moi je te conseille de prendre un rasoir en grande surface tu le cache au pire mais ta mere ne peut pas tempecher !!
allez bonne chance bisous !

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Hum, par contre si tu te rases, après il faudra le faire tout le temps (tous les 2 jours :confused:) parce que ça repousse vite, et plus dru (en plus tu es brune!)
Donc peut-être vaudrait-il mieux en effet t'épiler, et non raser.

Bon, je sais que ça coûte cher, et qu'on ne peut pas souvent se le permettre à 14 ans, mais peut-être devrais-tu aller dans un institut pour te faire épiler par une pro? Peut-être pourrais-tu demander à ta mère d'y aller avec toi (et de payer ^^)...

Au moins elle verra que c'est sérieux...
:)

23 Juin 2008
20
0
2 182
Toulouse
Moi c'est un peu pareil sauf que je suis blonde et donc, sue les jambes, j'ai l'extrème chance que cela ne se voit pas >< mais ca se sent au toucher !

A votre avis ? Je devrais m'épiler (j'ai 15 ans et demi) ?

Sinon moi pour les aiselles j'ai glisser dans le chariot de la crème dépilatoire et c'est passé ^^ Ou tu le fait en douce ^^

BONNE CHANCE !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Est-ce que tu sais quelle est la méthode d'épilation de ta mère ? Adopter la même pour commencer serait une bonne idée, non ?
Sans doute a-t-elle peur de l'épilation parce que c'est quand même un geste de femme, et elle souhaiterait sans doute que cela arrive plus tard, on ne sait pas ce qu'elle y associe : envie de plaire, etc ... ?
Dans tous les cas, cesse de faire des allusions, lance franchement la question (ce n'est pas un tabou non plus !),explique-lui bien que c'est pour te sentir mieux l'été à la plage, si tu es brune elle doit l'être aussi et comprendre le souci.
Ma première épilation, c'est ma mère qui me l'avait payée, chez l'esthéticienne, à la cire chaude, c'est bien pour commencer, et on en avait discuté, elle avait reconnu que c'était mieux pour l'été, etc. (Je te déconseille vraiment le rasoir si tu es très brune !) Pour l'épilateur, fais-le toi offrir ou financer pour un anniversaire ou autre, éventuellement.
Allez, lance-toi !

9 Juin 2008
11
0
2 152
Le Havre
serial-killeuz;699157 a dit :
salut souk, tu vas au magasin et tu achete des rasoirs et tu fait sa en douce ... c'est pas super mais bon comme dise les autres filles ta mere verra ke tu é determiné !! et puis si elle le voi biensur ^^
les épilateur électrique il y en a pour tout les prix ! mais g lu plusieur sujet et la repousse des poils et aussi rapide que pour le rasoir, c'est a dire t toute douce en sortan de la douche et le lendemain kan tu te reveille bah tu pike ... et en plus c douloureux apparament et c pa trés precis de plus le bruit est pas discret donc ta mere pourrait le capter ( sa peut etre un moyen mais bon ) alors moi je te conseille de prendre un rasoir en grande surface tu le cache au pire mais ta mere ne peut pas tempecher !!
allez bonne chance bisous !

Je vais reprendre cette réponse,... mais en te disant exactement le contraire !
Ne te lance pas dans l'utilisation du rasoir si tu veux éviter que tes jambes ressemblent à la forêt amazonienne ! Pour avoir des jambes nikel au rasoir, c'est utilisation tous les matins, voire même deux fois par jour (si si, on voit des points noirs au bout de quelques heures chez les filles qui se rasent depuis longtemps).
Au pire, utilise de la crème épilatoire, au mieux, c'est la cire ou l'épilateur éléctrique. Un épilateur, c'est dans les 40 euros.
Essaye d'y aller par pallier avec ta mère, demande d'abord pour les aisselles (je pense que c'est le plus important perso), après, ça ira tout seul ! :wink:

21 Juin 2008
5
0
4 672
Merci à toutes pour vos conseils !

Je lui en ai reparlé ce matin : elle refuse toujours. J'ai beau lui expliquer, argumenter, c'est exactement pareil !
J'ai pas vraiment envie de le faire en douce, parce le rasoir ou la crème, c'est pas vraiment top, et l'épilateur pas très discret... Et pour aller en institut, faut qu'elle soit d'accord ! Après tout, il reste les bandes de cire froides...
Elfamelie, ma mère s'épile à l'épilateur, donc c'est pas vraiment ça le soucis !
Je pense que si je lui en parle tout les jours, elle finira bien par changer d'avis, enfin j'espère !

Merci encore !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
souk;700395 a dit :
Merci à toutes pour vos conseils !

Je lui en ai reparlé ce matin : elle refuse toujours. J'ai beau lui expliquer, argumenter, c'est exactement pareil !
J'ai pas vraiment envie de le faire en douce, parce le rasoir ou la crème, c'est pas vraiment top, et l'épilateur pas très discret... Et pour aller en institut, faut qu'elle soit d'accord ! Après tout, il reste les bandes de cire froides...
Elfamelie, ma mère s'épile à l'épilateur, donc c'est pas vraiment ça le soucis !
Je pense que si je lui en parle tout les jours, elle finira bien par changer d'avis, enfin j'espère !

Merci encore !

Ce qui serait bien, ce serait qu'à son tour elle te dise pourquoi elle n'est pas d'accord ! Tu pourras plus facilement lui expliquer que c'est pour te sentir bien dans ta peau, un point c'est tout, et que si elle éprouve le besoin de s'épiler comme toutes les femmes, elle peut bien comprendre tes raisons à toi. Ah les mères, elles sont parfois têtes de mule ... :icon_3nodding:

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que dans ton entourage, tu n'aurais pas une tante ou une grand-mère à qui confier ce souci? Est-ce que ta mère se rend chez l'esthéticienne ? Elle prend soin d'elle? Essaie d'en parler à une autre femme de ta famille avec laquelle tu es proche ?:biggrin: Je ne choisirais pas l'option rasage car ça risque d'être de plus en plus compliqué à gérer...

22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Tu n'a qu'a t'épiler sans lui demander son avis , perso j'aime pas trop l'éléctrique , ca fait plutot mal et c'est désagreable...c'est environ 80 euro si tu en veut un bien, moi je m'en suis servis qu'une fois aprés avoir souffert pour une jambe ! aprés il y en a moins cher mais je doute de leur même efficacité...bref...enleve tous ces poils et met la devant le fait accomplit..et puis si elle le prend mal ca lui passera bien un jour ou l'autre...comme ca tu pourra remettre des shorts et profiter de la plage !

Je me suis épilée pour la première fois à 12 ans je crois. On allait à la piscine, et j'étais vraiment super gênée avec mes touffes des poils sous les aisselles :) j'osais même plus plonger. Un jour j'ai été piquer un rasoir à mon papa, comme tchoupette, et puis j'ai tout enlevé. Enfin, pas les jambes, mes poils étant blonds. Lorsque ma mère l'a remarqué, elle m'a direct proposé son épilateur électrique. Sauf que j'ai même pas réussi à faire une jambe en entier tellement j'avais mal. Pourtant d'habitude je suis pas du tout douillette mais là c'était horrible. j'ai bien réessayé 1 ou 2 fois mais rien à faire j'ai trop mal. Du coup maintenant pour les jambes j'utilise de la crème dépilatoire (ça pue, c'est long et chiant, mais ça marche pas mal) ou de la cire (douloureux mais le temps d'y penser les poils sont déjà arrachés).
Je ne comprends pas vraiment la réaction de ta mère, mais explique lui vraiment ton mal-être vis-à-vis de ça, si elle n'est pas cruelle elle devrait comprendre tout de même. Je pense qu'elle préfère voir sa fille s'amuser et profiter de ses vacances plutôt que de les passer à complexer. Sinon, agis sans son accord. :boxing:

21 Juin 2008
5
0
4 672
Bon, elle est totalement bornée, à croire qu'elle a jamais été ado...
Il me reste plus qu'à trouver le moment idéal pour agir en douce ! Je sais pas quoi encore quoi prendre, j'y réfléchirai.

Encore merci à toutes !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes