Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

• Initiateur de la discussion ptitlili
  • Date de début
P

Patatelalex

Guest
bonjour bonjour.
J'ai découvert terry pratchet il y a deux ans, et je les lis au fur et à mesure. Mon préféré pour l’instant est le père porcher.

Je fais un peu une pause car je me suis mise aux harry potter en VO, mais je reprends tout de suite après!

J'ai complètement craqué pour ce style loufoque, drôle mais avec une histoire faisant bien plus que tenir la route.

• Big up !
Réactions : Hama
11 Avril 2010
59
117
2 914
Bonjour tout le monde, je vois qu'on parle de moi par ici !:d

Comme vous pouvez vous en douter au vu de mon pseudo je suis moi aussi une grande fan de sir Terry Pratchett (et en particulier des sorcières). J'ai commence la série pré-ado (il y a plus de 10ans :vieux:) du coup maintenant je suis a peu près a jour au niveau de la série "principale" du disque monde, mais j'ai pas trop suivi les Tiphaine Patraque par exemple et j'ai pas lu tous les livres dérivés genre "Science du disque monde" (d'ailleurs @Sassegra ça m’intéresserais bien d'avoir ton avis une fois que tu aura un peu avancé, j'avais lu que en fait ça parlait plus de la "vraie" science en se basant sur le disque monde, donc j'ai du mal a me rendre compte si c'est bien ou pas).

Ce qui est marrant c'est que avant d'attaquer le disque monde je lisais déjà pas mal d'heroic fantasy et j'avais déjà repéré la série dans les rayonnages de ma bibliothèque municipale mais les couvertures des livres me donnaient pas du tout envie, je trouvais que ça avait l'air plein de cul (genre la couverture des zinzins d'Olive Oued...). Du coup j’étais pas mécontente quand ils ont change de dessinateur pour les couvertures, je trouve que ça représente mieux le truc.

Sinon j'ai un peu l'impression que la qualité des derniers tomes est moins bien, je sais pas trop si c'est parce que j'ai vieilli ou si c'est Terry Pratchett qui commence a baisser un peu (ça fait un certain temps qu'on lui a détecté son Alzheimer... tristesse dans mon cœur d'ailleurs) mais j'y prend moins de plaisir (genre "Allez les mages !", je pense que j'aurai pu adorer mais au final bof bof, j'ai trouvé des trucs limite un peu cliché facile, enfin j'ai pas accroché quoi)

Je voulais aussi vous parler (ça c'est pour les grosses fans qui cherchent des produits dérivés) du Discworld Emporium : c'est LA boutique qui vend les produits dérivés officiels du disque monde. Elle est top (quand je l'ai découverte j'ai eu des palpitations et j'ai voulu tout acheter). La boutique est en anglais mais ils livrent en France. J'ai un certain nombre de leurs produits donc si vous voulez des avis hésitez pas !
Je suis aussi allé dans la boutique "physique" en Angleterre (qui se situe a Wincanton, ville jumelée avec Ankh-Morpokh, oui oui, et qui a deux de ses rues nommées en référence au disque monde) et qui est vraiment un petit bout du disque monde, c'est aussi le consulat et la poste d'Ankh Morpokh (j'ai eu des palpitations et j'ai voulu tout acheter). Et dans la boutique, la vendeuse nous a dis (attention super SCOOP !) que Terry (oui elle l'appelait par son petit nom) avait prévu de faire le prochain tome sur les sorcières. (La j'ai encore eu des palpitations et j'ai glousse bêtement).

(haha je m’étais dit "j’écris un petit paragraphe" et je me suis un peu emballée, v'la le pavé (et désolée pour les fautes d'accents je suis sur un clavier anglais)

• Big up !
Réactions : Hama
11 Avril 2010
59
117
2 914
@Sassegra
Ha c'est bien ce qu'il me semblait pour la science du disque, faudrait que je tente, ça peut être pas mal si ça permet d'apprendre plein de trucs de manière sympa.

Non j'ai pas pris le jeu de Thud, il était un peu cher et j'suis pas trop jeu de société (je me suis fait offrir le jeu des sorcières pour  mon anniversaire ya plus de 6 mois et j'y ai toujours pas joue, j'ai honte), mais je l'ai vu a la boutique et il était bien classe.

Ça a l'air trop beau effectivement la statue (j'ai pas réussi a trouve de photo sur internet). Je trouve que les représentations de la tortue avec le disque sont trop belles souvent, j’étais un peu déçue que il y ait pas plus de produits dérives représentant le disque monde.

4 Avril 2014
10
15
354
Hem, apparemment, nous sommes deux personnes avec le même pseudo ;)

Mes personnages préférés sont bien sûr Mémé Ciredutemps et les autres sorcières, mais aussi les membres du Guet, les Mages, complètement illuminés,et bien sûr la Mort (oui, la Mort est un personnage masculin ;) ).

Mention particulière au génial traducteur qui nous régale à chaque fois.

J'aime beaucoup les Annales du Disque-Monde alors que beaucoup de personnes de mon entourage n'y "crochent" pas. Dans un autre registre, mais avec le même genre d'humour, je viens de découvrir "Le protectorat de l'ombrelle" de Gail Carriger, si ça intéresse quelqu'un.

P

ptitlili

Guest
Le protectorat de l'ombrelle est une série elle-aussi en plusieurs tomes. C'est peut-être pas mal. On dirait un peu de la bit-lit, mais ça vaut peut-être le coup de tenter. je vais réfléchir à la question.

Oui le traducteur est très bon, il a même eu un prix !

J'aime beaucoup les mages, en particulier, Rincevent. Mais les sorcières sont très drôles aussi ^^

@memeciredutemps

@Mémé Ciredutemps

Cette fois-ci j'appelle les deux :frotte:

P

ptitlili

Guest
Je suis en train de lire le tome 15 Le guet des orfèvres. C'est super bien ^^ La bande du guet est vraiment trop drôle et la vision de la société tellement juste.

30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Ma série préférée !!! Je la lis depuis que j'ai 13/14 ans, ça fait donc... Un bon paquet d'années :coiffe:
Le meilleur tome à mes yeux ---> ronde de nuit ( <3 vimes :yawn: )

8 Novembre 2014
90
187
94
31
Théièretown
Oooooh. Je suis. Tellement. Heureuse. Qu'il existe un topic sur Pratchett. Ici.

(au passage n°1 : Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaman. (combo de génies sisi tavu?) A lire absolument même si des zombies déguisés en canard toquent à ta porte. Même si la terre va exploser. Même si ton stock de bières est vide. (Rampa <3) )

(au passage n°2: une mad aurait elle les annales en anglais à me prêter? J'ai envie de mes les faire en VO mais un peu la flemme/pas les moyens de les racheter voyez vous.)

• Big up !
Réactions : Hama et Casssiopee
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Ohhhh oui de bons présages mon livre préféré de tous les temmmmmps (je suis même devenu super pote avec un type juste parce qu'il l'avait lu aussi. C'était il y a plusieurs années, on croyait qu'on était les seuls dans l'univers. Ça rapproche.)

• Big up !
Réactions : Little.Monster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes