Les "bonnes" adresses

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Oh d'accord, merci @Truffinou !
Je vais essayer de me renseigner. Et même de demander à mon psy mardi s'il ne connaît pas un bon médecin. Car mon médecin traitant (l'ancien :yawn: ) m'a dit que c'était important que le psy et le médecin traitant correspondent ensemble et qu'il y ait un suivi sérieux. Du coup, peut être que je pourrais te donner des noms :fleur:

J'ai juste peur que ça cause des changements compliqués par rapport à la LMDE vu qu'il faut une attestation du médecin traitant et que j'ai déjà donné celle du médecin roumain. Et les remboursements sous cette attestation ne sont pas réglés comme il faut. Donc si je change encore d'attestation, ça se trouve la procédure de remboursement va être encore plus longue :facepalm: (ils me doivent 300€) :halp:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Oui... En fait ils m'ont remboursée. Mais sur 42€ (70% de 60€) je n'ai été remboursée que de 15€ une première fois (car pas de médecin traitant) puis un complément de 13€ une fois l'attestation donnée. Ce qui fait 28€ par consultation au lieu des 42€ car maintenant ils veulent un papier Attestation Longue Durée :facepalm: . Et ce, multiplié par 7 ! @Truffinou Je te tiens au courant des noms :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Truffinou

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
@Fiel @Truffinou , il y a de super médecin à la maison médicale de Pacé. Je sais, ça fait parfois un peu loin, mais c'est calme, il y a rarement de l'attente et j'ai une femme qui est vraiment sympa. Le bus 77 peut te déposer au pied, sinon il y a le 65 et le 52 qui passent juste devant aussi ! J'ai du prendre un nouveau médecin traitant en début d'année et j'ai choisi chez eux :)
 
3 Décembre 2014
15
62
1 064
34
Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de votre avis: est ce que quelqu'un s'est fait tatouer chez Calavera Tatoo (rue de Chezy)? Si oui, vous pouvez me donner votre avis?
Merci bien! :fleur:
 
22 Février 2015
55
121
194
35
Rennes
Mon médecin traitant qui me suit depuis ma naissance est parti à la retraite. Il a été remplacé par un médecin qui vient de Roumanie. Je ne l'aime pas beaucoup car je ne comprends pas lorsqu'il me parle et il sent une odeur particulière. Puis du coup il est dans la ville de mes parents, pas à Rennes. J'avais besoin d'un papier concernant mes TCAs et il n'a pas été fichu de le faire. Il a fallu qu'il appelle mon ancien médecin (celui qui est parti à la retraite) ils ont donc fait le papier ensemble. Et pour un papier, j'ai dû payer une consultation... Je trouve ça un peu abusé. D'autant plus qu'il m'a dit que c'était préférable que je change de médecin traitant :facepalm:
J'ai rien contre les roumain, loin de là. Mon gyneco est de Roumanie et pour rien au monde je changerait de gyneco. :halp:

Bon du coup j'avais bien l'intention de changer de médecin traitant.
Bref.
Tout ça pour vous demander si vous connaissez un bon médecin généraliste qui accepterait d'être mon médecin traitant (pfou, ça va encore me causer des pb dans tous ces trucs administratifs). Un bon médecin, à l'écoute, qui prend le temps, qui n'est pas obnubilé par la prise de médicaments ect... :fleur:
Ma médecin est super ; Dr Lallier, rue de toulouse, généraliste et naturopathe.

La 1ère fois je l'ai rencontrée pendant 1h, désormais 30 min.
Mais je ne sais pas si elle prend de nouveaux patients...

Bonne recherche.
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
10 Décembre 2014
5
6
674
28
Rennes
@Maeg- Salut ! J'ai testé Poutine Bros, pas mal du tout, leurs poutines sont bien fat comme il faut, leurs burgers un régal et juste pour leurs pâtisseries, tartes, cheesecake, il faut y passer ! Le seul bémol est le prix, je suis étudiante et débourser 10€ m'a fait un peu mal... Mais cela vaut le coup, je recommande ! :d
 
11 Novembre 2014
194
369
134
28
@Camouille la grenouille Coucou toi :winky: Amuse toi bien à Rennes, tu vas voir c'est une ville cool :top:

Je viens rajouter une bonne adresse pour les MadZ qui cherchent un salon de piercing : le Minh Thu.
Il est un peu caché au centre mais je suis contente de l'avoir trouvé, l'accueil est nickel, la perceuse que j'ai rencontré est très sympa et l'hygiène est irréprochable. Donc voilà je recommande :)
 
26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Coucou ! Petite rennaise depuis deux ans je n'ai pas pu vraiment profiter de la multitude de choses à faire sur Rennes mais je compte bien y remédier à la rentrée grâce à ces bonnes adresses. :puppyeyes:J'en ai quand même quelques unes à conseiller moi aussi :happy:

Un resto très sympa : Picotta, rue de St Malo (tapas, pizza, pâtes) Ouvert depuis l'année dernière, c'est un petit resto qui a déjà beaucoup de notes positives sur le net. Ambiance méditerranéenne, la viande est cuite dans la cheminée devant vous. Pas trop pour les végés donc mais je pense que si on fouille un peu la carte, on peut y trouver quelques plats qui le sont. Les plats sont excellents et copieux, il y a pas mal de choix. Autour de 10-15 € par personne. J'y retournerai, ma mère avec qui je l'ai testé insiste ! ^^

Une pizzeria que je n'ai pas testé mais dont on m'a dit beaucoup de bien et dont le pizzaiolo a été champion de France 2014 : Angello Pizza, boulevard de Verdun. Par contre si vous voulez réserver une table, faîtes- le quelques jours avant.

Pour celles qui cherchent à se loger : Le foyer du Rosaire
C'est un foyer de jeunes filles situé non loin du centre de Rennes, tenus par des religieuses. C'est un peu comme un internat en moins strict (sauf au niveau des horaires de sorties). C'est un cadre idéal pour celles qui ont besoin d'étudier au calme et d'avoir un rythme (Paces/ Prépa/ 1ère année de fac) ou qui ont du mal à se voir vivre seules. Pour avoir une place à la rentrée, il faut s'y prendre vers Mars-Avril mais des chambres se libèrent parfois dans l'année et au mois de Mai il y a des chambres libres pour les stagiaires (par contre, il ferme mi-Juillet jusqu'à fin Août). Il y a un repas du soir (avec un cuisinier qui fait des desserts extras, les profiteroles me manqueront :bave:) et le petit déj' compris. Douches/ Toilettes communes mais jamais de queue. Les sœurs sont très discrètes, on ne les voit quasi qu'au repas du soir et en cas de pb, c'est quand même cool de les avoir pas loin. Ce n'est pas un couvent, ce n'est pas lugubre même si un peu vieillot (j'en connais qui ont été étonnés quand ils sont venus me rendre visite.) On peut très bien être athée (comme moi) et y vivre. Il y a même une ou deux filles de confession musulmane qui ont droit à des repas spéciaux quand il y a besoin (et pareil pour les végés). Les sœurs sont assez tolérantes (sauf au niveau des garçons qui n'ont pas accès aux étages pour des raisons assez évidentes :winky:
Bref, si vous avez des questions là-dessus, n'hésitez pas à me MP ou je peux répondre aussi dans ce sujet. :v:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes