Les calins

A

AnonymousUser

Guest
Je manque cruellement de contact physique non sexuel. Le message est passé :XD:.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne suis pas tactile du tout avec mes amies, je ne fais pas partie des gens qui font d'emblée la bise. Avec les hommes depuis que je suis petite j'installe une distance entre nous, ma mère me répète souvent que quand j'étais gamine je ne supportais pas les hommes, je piquais une crise quand un mec s'approchait de moi. Par contre avec mes parents j'ai toujours été tactile (enfin si on exclue la "crise d'ado-mes parents sont des loosers", et je n'ai aucun mal à leur dire "je t'aime".

Avec mon copain au départ j'étais un petit peu tactile, même du bout de l'orteil je voulais rester connectée à lui, mais ça me venait pas naturellement de lui faire des bisous et ce genre de trucs. Là c'est l'inverse, on est super tendre l'un envers l'autre, on se touche tout le temps, je le colle et il adore ça. Et ça m'a fait très bizarre au départ de voir qu'un mec pouvait être aussi câlin, j'avais jamais connu ça.
 
22 Février 2009
217
42
4 689
Paris
Ooooh pour rien au monde je ne maquerais mon fameux "Calin du soir" avec mon Chéri <3
Dans le lit, dans le noir, lui allongé et moi la tete sur son épaule..
Ca va faire 1ans que c'est la routine.. Je suis devenue accro !
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Je suis extremement tactile avec mes amies. Surtout mes meilleures amies dont une en particulier, j'ai toujours aimé la proteger, qu'elle soit sans cesse avec moi, parfois je lui fais un câlin comme ça, pour qu'elle se rapelle toujours combien je l'aime. Elle m'en fait autant que moi je lui en fais, c'est naturel pour nous deux.
Pour mes amis, là c'est pareil, ceux dont je suis extremement proche me font des câlins parfois, ou bien si on ne s'est pas vus depuis longtemps on se saute dans les bras et tout et tout.
Par contre avec ma mère et mes soeurs, jamais. Avec mon frère parfois, mais c'est extrêmement rare.
Et mon chat à droit aux câlins du matin, du soir, de l'aprem, du midi .. =3
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Il m'arrive de toucher mes amis quand je leur parle, genre 'oh tu sais pas quoi' et de leur aggriper le bras, ou l'épaule. J'aime bien caresser les cheveux des gens aussi, mais encore une fois, il faut que je sois très proche d'eux. Parfois, il arrive que je me pelotonne contre ma meilleure amie lorsqu'on regarde un film, et que je lui carresse les cheveux, mais c'est juste avec elle. Ce sont de petits moments comme dans un écrin, c'est idiot mais c'est précieux pour moi, pas anodin. Il m'a fallu tout plein d'efforts pour en arriver à 'autant' de proximité physique avec les gens. Je ne touche jamais mes parents. Mon père m'embrasse sur le front chaque soir ( ouais, c'est quand même un peu mignon ), mais c'est tout. Parfois j'exige un câlin de mon petit frère de dix ans, en me disant consciemment que c'est parce que je ne veux pas qu'il soit aussi handicapé des contacts que moi ! Genre, je l'entraine.

Je ne fais presque jamais la bise. C'est surtout le geste de ne pas y penser, la bise machinale, qui me trouble. Des câlins, pas vraiment non plus, enfin, ça dépend beaucoup de la personne, et ce n'est jamais moi qui prend l'initiative, sauf si je vois quelqu'un pleurer, ou s'il est arrivé quelque chose de grave, je peux le faire pour consoler. Toucher des inconnus me répulse. Il faut que je sois vraiment en confiance pour que je laisse quelqu'un me toucher. Même aller me faire masser me demande un effort, j'adore ça, mais il faut que je me prépare à ce qu'une inconnue me touche la peau. J'ai un sursaut chaque fois.

Quand j'ai un amoureux, c'est cool, ça va, je me le suis fait beaucoup reprochée mais pareil, j'ai 'appris' à plus toucher, pour me rendre compte que c'était agréable, et pas si douloureux. Mais tout ça pour dire que toucher, grosso modo, me fait sortir de ma zone de confort.
 
21 Janvier 2009
40
8
1 569
Massy
Je ne suis tactile avec personne même avec mon chéri qui me le reproche souvent.
J'essaie de faire des efforts lorsqu'il me dit que je ne suis pas assez câline, mais ça fait pas très naturel.
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
Je peux être très câline avec certaines personnes comme je ne peux l'être aucunement avec d'autres. Les personnes de la première catégorie restent quand même assez rare.
Je ne suis pas très démonstratrice, et il faut alors que je sois très proche de la personne pour l'approcher.
Par contre, les gens tactiles me perturbent. Enfin, il m'est arrivé qu'une personne que je ne connaissais pas beaucoup soit venue me prendre dans ses bras, ça m'a fait plaisir, mais bizarre puisque personnellement, je garde ce "traitement de faveur" seulement pour quelque personnes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je touche très, très peu les gens. Dans ma famille on ne se fait jamais de câlins/bisous comme ça, sans raison. Depuis quelques temps je fais la bise à mes parents quand je vais les voir, mais c'est toujours plus ou moins forcée et à vrai dire, ça m'énerve un peu. Avec mes amies très proches, on peut se prendre dans les bras de temps en temps, mais c'est toujours pour une raison précise, si l'une est malheureuse ou si on ne s'est pas vues depuis longtemps ou on ne va pas se voir avant longtemps, mais sinon, non. J'ai des copines qui se sautent dans les bras à la moindre occasion, juste parce qu'elles sont contentes, et je suis toujours un peu à part dans ces moments là =). Ce n'est pas que ça me répulse, juste que je n'ai pas l'habitude, et que ça ne m'attire pas du tout à vrai dire. Ce n'est pas quelque chose de "difficile à porter" au sens où j'aimerais le faire mais que je n'oserais pas, c'est simplement comme ça. Je m'en suis rendu compte assez récemment, d'ailleurs. Mais maintenant que j'y pense il y a quand même peut-être une espèce de blocage, je ne suis pas vraiment neutre par rapport aux accolades amicales, c'est quelque chose que je fais/ferais avec très peu de naturel. Pareil avec les simples connaissances ou les inconnus, j'ai du mal avec le contact physique, je ne fais jamais spontanément la bise, par exemple. Il n'y a qu'avec mon petit frère que je suis vraiment très tactile, on s'embrasse souvent, on se fait des câlins, on se serre l'un contre l'autre lorsqu'on regarde un film, le tout pour la même raison que creamm : je ne veux pas instaurer le même tabou du contact chez lui, je veux qu'il sache que ce n'est pas forcément ridicule ou risible quand on tient à quelqu'un de le lui montrer physiquement. Avec mon copain, les choses se passent mieux qu'avec le commun des mortels lol, enfin je trouve tout à fait normal de l'embrasser sans raison, de le caresser ou de me blottir dans ses bras. Les choses se sont faites assez naturellement, et je trouve bien de pouvoir instaurer une "limite" entre lui et mes amis/ma famille, le rapport n'est vraiment pas le même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca va dépendre des personnes et ça n'a pas grand chose à voir avec si la personne est proche de moi ou pas.
Par exemple, je ne fais jamais de calin à mon meilleur ami, peut- être parce qu'on a évoluer comme ça et que quand on a fait connaissance, il avait une copine assez possessive; du coup, je n'ai jamais vraiment osé et c'est toujours resté comme ça. En fait, je n'en ressens pas le besoin avec lui. Ou alors il y a des gens que je sens que ça gène, alors j'évite.
Après, il y a des personnes avec qui ça vient tout seul, sur qui je vais sauter à chaque fois que je les vois ou que je suis très heureuse. Et puis en général, c'est un moyen de dire "je suis là" ou "oui, je comprend" quand on me parle de quelque chose qui ne va pas. Ou alors de dire à la personne que je l'apprecie même si on a pas grand chose à se dire.
Mais bon, c'est surement du au fait que dans mon esprit, le calin n'a pas une connotation sexuelle, je peux m'assoir sur les genoux de quelqu'un ou prendre la main de quelqu' un d'autre sans qu'il n'y ai de sous entendu, juste par affection. Et quelque part, je crois que j'ai besoin de cette affection tactile.
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis hyper tactile avec mon homme et mes amis, je passe mon temps à leur faire des calins à la moindre occasion.
Par contre je ne suis pas du tout calin avec ma mère à son grand désespoir!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Les seules fois où je fais la bise aux gens, c'est pour dire bonjour/au revoir et merci (enfin euh, pour les cadeaux), mais ça ne concernent pas mes amies ou connaissances auxquelles je dis juste "bonjour" comme ça. Je ne fais jamais de calin et j'en ai rarement reçu, ceci explique surement cela. Les rares fois où l'on m'a fait un "calin" m'ont marqué par contre, dans le bon sens, c'était dans des moments difficiles et de personnes plutôt innatendus (mais espérées).

J'ai du mal a accepter que certaines amies me fassent parfois la bise et elles doivent surement le ressentir car les seules fois où elles le font c'est quand je suis en présence de quelqu'un d'autre à qui elles doivent faire la bise, sans doute pour pas que je me ressente rejeter ou je ne sais quoi, elles me font la bise aussi. Enfin bon...

Par contre je suis très tactile et caline avec les tout petits enfants (seulement ceux que j'aime, cruelle que je suis), et avec mes animaux. (non non, je ne compare pas les enfants aux animaux... quoique :d).
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais plus jeune, je faisais beaucoup de câlins à ma mère, mais depuis que j'ai un copain, je suis devenue hyper pudique avec elle, et très libre avec lui. J'ai l'impression d'être exclusive, de ne pouvoir faire des câlins qu'à une seule personne à la fois.
Avec mes ami(e)s, je suis aussi très pudique. Je le fais s'il le faut mais je n'aime pas plus que ça. Pourtant, au fond, j'aimerais pouvoir faire des câlins à tout va, vraiment, être moins difficile dans les contacts physiques.

A part tout ça, je fais très facilement des calins à mes animaux domestiques, sans aucun problème..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes