Bon, l'heure est grave. Dans trois jours je vais chez le coiffeur et je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire.
J'ai les cheveux ultra épais et très (trèèèèèèèès) fournis, autant vous dire que ça me fait une bonne touffe. Difficile à dompter, donc. Ils bouclent un peu, ce qui amplifient la masse, et le truc c'est que je veux qu'ils restent assez longs pour que puisse les attacher, mais assez courts pour que je n'ai pas un énorme triangle chevelu sur la tête. Il y a quelques mois j'avais un carré plongeant et j'aimais bien le style, mais les cheveux au niveau de ma nuque était ultra courts et donc impossible à attacher dans un chignon sans utiliser une dizaine de barrettes. Quequ'un aurait d'autres idées de coupe? J'adorerais les avoir très longs pour pouvoir les coiffer mais... Il faut bien que je me rende à l'évidence qu'un telle touffe est incoiffable en dehors des chignons/queues de cheval/pince crabe derrière la tête retenant une partie de la masse.
L'autre question est: la couleur. Je suis très brune -plus brune tu meurs- et j'en ai ras le bol, parce que déjà que niveau forme je ne peux pas changer grand chose, bah niveau couleur non plus! Poisse quand tu nous tiens. Depuis deux ou trois ans je fais des ton-sur-ton qui me donnent des reflets rouges qui me plaisent bien mais ne durent pas très longtemps et ne sont pas si voyants que ça. J'avais aussi testé l'ombré hair qui rendait plutôt pas mal, mais j'aimerais bien passer à plus fort, les éclaircir un chouilla pour passer au châtain foncé quoi. Ou avoir plus de reflets auburn, ou même teindre en rouge foncé. Mais je vais vite me taper la barre de racines noires moches... Vous avez des idées??
Dernière chose: j'ai un front assez imposant (pour ne pas dire énorme) et un visage assez rond. La frange, je tente ou pas? Sachant que mes mèches/franges ont une fâcheuse tendance à se réunir en plusieurs mèches épaisses et plus en une belle frange/mèche uniforme (enfin je sais pas si je suis très claire)...