Les coupes de cheveux [sujet unique]

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne suis pas d'excellent conseil et je ne saurais te dire si une coupe courte t'irait, mais par contre je voulais juste dire que les cheveux courts c'est trop bien !

Cela fait un peu plus d'un an que je suis passée au très court (en ce moment ma coupe ressemble plus à la première photo, avec raie sur le côté) et j'adore.

Je n'ai jamais été très inspirée pour coiffer mes cheveux longs, et du coup c'était soit détachés tout simple ou attachés en queue de cheval.

Depuis que j'ai les cheveux courts j'ai enfin quelque chose de structuré et facile à entretenir (bon, je vais chez le coiffeur tous les 3 mois environ, ce qui ne m'arrivait jamais auparavant), avec des cheveux qui tombent bien et qui sont beaucoup plus légers à porter (j'ai les cheveux très épais). Le matin je n'ai rien à faire à part les brosser et faire une raie à peu près droite, le pied !

En plus de ça ma coupe convient parfaitement à la forme de mon visage et je n'ai eu que des bons retours (bon, certaines amies m'aimaient aussi avec les cheveux longs).

Bref, cette coupe, je l'ai, je la garde !
Si je n'ai qu'un conseil ce serait de foncer, les cheveux ça repousse, si ça ne te plaît pas tu attends quelques mois, mais tu ne sauras pas tant que tu n'as pas sauté le pas !

6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
Moi je pense que tu devrais essayer, après j'espère que ton coiffeur est ton meilleur allié, il te dira lui-même si cela peut te convenir. En tout cas sur les photos, j'adore même si c'est sûre faut aller régulièrement chez le coiffeur. Lance-toi pour cette nouvelle année qui commence bientôt ;)

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Je me permets de reprendre les photos postées par Moonlight, j'aimerais me faire une coupe courte aussi ... dans ce style là :
down_on_my_knees_by_pomme_dapi-d39o7u8-copie-1.jpg

carey-mulligan-header.jpg

et voici ma tête :) (j'en mets plusieurs, je ne savais pas laquelle choisir !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà eu les cheveux courts au lycée (à droite donc - j'avais des lunettes à cette époque) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me tâte ... qu'est-ce que vous en pensez ???

8 Janvier 2012
12
2
364
Pau
Salut!
Bien que je ne sois pas experte (et en plus, je vois pas ta première photo de visage..) je pense que le court dans la première photo t'irai bien, tu as l'air d'avoir le même genre de forme de visage.
Je te conseillerai cependant de jouer un peu sur les longueurs au niveau de la frange ou sur les cotés pour pas trop accentuer la rondeur de ton visage (dommage que je puisse pas voir ton cou et ta nuque). C'est un peu dur de donner un bon avis sans avoir d'image de toi de face...
Ce qui est certain c'est qu'avec tes magnifiques yeux bleus, tu devrai te faire un balayage pour les faire ressortir (peut être dans les brun chocolat...)

Je suis cependant pas visagiste ni même coiffeuse (et j'ai des gouts parfois douteux en la matière, actuellement mes cheveux sont roses framboises...), donc mon véritable conseil reste de demander à un vrai coiffeur visagiste son avis et de lui faire confiance (attention, maintenant tous les coiffeurs peuvent se dire visagiste sans avoir eu de véritables cours.. donc renseigne toi bien avant :) )

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Holli Would;2823622 a dit :
Salut!
Bien que je ne sois pas experte (et en plus, je vois pas ta première photo de visage..) je pense que le court dans la première photo t'irai bien, tu as l'air d'avoir le même genre de forme de visage.
Je te conseillerai cependant de jouer un peu sur les longueurs au niveau de la frange ou sur les cotés pour pas trop accentuer la rondeur de ton visage (dommage que je puisse pas voir ton cou et ta nuque). C'est un peu dur de donner un bon avis sans avoir d'image de toi de face...
Ce qui est certain c'est qu'avec tes magnifiques yeux bleus, tu devrai te faire un balayage pour les faire ressortir (peut être dans les brun chocolat...)

Je suis cependant pas visagiste ni même coiffeuse (et j'ai des gouts parfois douteux en la matière, actuellement mes cheveux sont roses framboises...), donc mon véritable conseil reste de demander à un vrai coiffeur visagiste son avis et de lui faire confiance (attention, maintenant tous les coiffeurs peuvent se dire visagiste sans avoir eu de véritables cours.. donc renseigne toi bien avant :) )

Voila mes différentes photos de profil sur Fb ! Je ne sais pas si ça pourra t'aider :)
Tu connais des chaines de coiffeur où ils sont vraiment visagistes ?

Merci pour vos avis Xame. et Lokelani.

8 Janvier 2012
12
2
364
Pau
Je me méfie un peu des chaines... en effet, ils ont tendance à avoir un "catalogue" de coupe de cheveux propre à la marque (genre le carré plongeant typique de machintrucmuche), et à ne pas vraiment en changer en fonction de la morphologie de la cliente (et tu peux dire adieu à l?originalité).
J'ai eu pas mal d'accident et de deception avec eux, alors qu'au prix de la prestation, on peut s'attendre à de la bonne qualité! J'ai cependant eu quelques bons échos pour Franck Provost... mais c'est tout et j'ai jamais testé par moi même. Essaye de chercher sur Internet des avis sur des coiffeurs visagiste dans ta ville, et passe y toujours avant de prendre rendez vous, pour demander des conseils. Si le ou la coiffeuse ne manipule pas un minimum tes cheveux... c'est que y a un soucis (enfin c'est mon conseil perso :d)

Et donc (toujours à mon humble avis) et vu la photo où tu as les cheveux dans tous les sens, on voit qu'une frange longue et un peu bordélique t'irai bien :) surtout que tu as l'air d'avoir des cheveux qui ont des formes (pas tout plat comme des baguettes) alors c'est toujours sympa de conserver les bouclettes naturelles qui seront bien mise en valeur avec un balayage et surtout une coupe courte qui permet au cheveux d'être plus léger.

17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Bientôt je passe à çaaaaaaaaa !

7d8b4f1d21_retro.jpg

J'avais les cheveux qui m'arrivait aux aisselle (c'est pas glamour mais j'ai pas d'autre point de repère là :shifty:)
et j'ai déjà coupé jusqu'aux épaules toute seule parce que j'en avait marre mais que j'ai pas d'argent. :cretin:

j'ai haaaaaaate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes