Je me souviens d'une monumentale râlerie avec mon ex, qui, comme beaucoup de disputes de couple en ce qui me concerne, a commencé sur minecraft.
Nous jouions en vanilla, sur un petit serveur avec un ami, et nous avions construits la maison en terre du débutant. A peine nous avion une pioche en pierre, qu'il minait comme un dingue, il ne voulais faire que ca. Au départ c'est sympa, on a rapidement du charbon, du fer, ext... Mais nous commençons rapidement a manquer de bouffe et de bois. Pendant toute la partie, avec notre amis, on a galérer a agrandir la maison, récolter du bois, explorer... pendant que monsieur râlait parce qu'il n'avait que le la chair de zombie a manger. On avait 6 staques de fer, 8 staques de charbon, et pas un pain. Après deux heures de jeux, je engueule pour qu'il remonte parce qu'on avait vraiment besoin de lui, un creeper ayant fait un cratère dans nos cultures, on voulait qu'il nous couvre le temps qu'on répare les dégâts. Je lui ai taper dessus sans faire exprès, et il a commencer a bouder comme quoi il retournait dans la mine, qu'on avait qu'a se débrouiller nia nia nia. J'ai vu rouge et je l'ai tuer (il a pas perdu son stuff ni rien, il a respawn a trois metres de la).
Il a cafté 4/5 blocks de tnt, un briquet, et a fait exploser sa maison avant de ragequit.
A 5h du mat, on s’engueulait encore.
Pendant un an, même après notre séparation, j'avais des "safe chest" cachées a quelques distances de nos bases avec des matériaux de base dedans, au cas ou il ferait encore une petit crise (et oui, il a fait exploser 3/4 bases) et on a édicter une nouvelle règle sur le serveur : celui qui détruit la maison reconstruit.