Les dramas asiatiques

1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
J'ai fini la saison 1 de Mystery Queen
J'avoue j'ai été très dérangée par le fait de voir un drama prévu dès le départ pour avoir une suite, ce n'est pourtant absolument pas dans l'habitude des dramas coréens. :gonk:
Et j'aime pas ça du tout, une des nombreuses raisons pour lesquelles je regardes des dramas c'est pour m'éviter les séries US qui ne savent pas quand s'arrêter ou qui sont annulées et te laissent en plan au milieu de l'intrigue, donc très chers dramas coréens merci de ne pas prendre exemple sur les américains, c'est un très mauvais exemple.Puis certains dramas ont une intrigue suffisamment longue pour ne pas prévoir d'étaler ça sur plusieurs saisons XD

Au delà de ce point purement technique j'ai beaucoup aimé ce drama. Je n'en attendais pas tant, donc il m'a agréablement surpris
Comme toujours j'ai mis un peu de temps à accrocher à Choi Kang Hee mais la sauce a pris une fois de plus ^^
Kwon Sang Woo c'était une très bonne surprise de le retrouver après Bad Love! (on me dit dans l’oreillette que Bad Love date de 2007 bien cela ne nous rajeunit pas... :lalala:)

Pour la suite, bien évidemment j'ai la saison 2 (que j'espère être la dernière), même si j'ai eu la déception de voir que Lee Won Geun que j'avais beaucoup aimé de la saison 1 ne revient pas alors que son personnage était assez important à mes yeux et que j'avais imaginé plein de trucs à son sujet...
J'ai aussi été faible et j'ai pris Revolutionary Love (Choi Siwon :puppyeyes: mais oui c'est un pari risqué sur son jeu d'acteur et un scénario assez classique)
Et sinon en branchant un des disques durs externes j'ai u voir que j'avais déjà 10 dramas en attente d'être vu et qu'il faudrait quand même que je fasse quelque chose à ce sujet!
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je biens de finir sur Youtube le mini-drama "ok to be sensitive ?" Et je vous le conseille. Chaque épisode, sous-titré en anglais, aborde une question sur le féminisme, le harcèlement, le consentement mutuel, le mouvement me too... au travers de la vie de trois couples. Et il y a des conseils sur le façon de gérer ces situations.

 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@Renisenb ça a l'air chouette en effet! Je le note ;)

Depuis mon dernier message j'ai regardé Revolutionary Love avec Choi Siwon et Kang Sora qui contre toute attente a été un gros coup de coeur :loveeyes: :puppyeyes:
Pourtant scénario très classique d'un mec avec la cuillère d'argent dans la bouche qui fait n'importe quoi et tombe amoureux de la jeune femme sans le sou (donc je n'attendais rien d'exceptionnel)
Mais (gros MAIS) dans ce drama pour une fois le fils de chaebol ouvre les yeux et se rend compte de ses privilèges et du fait qu'il se comporte comme un fieffé connard parce qu'il a de l'argent. Et en plus de sa prise de conscience il décide d'utiliser son statut de fils de chaebol pour faire changer la situation des travailleurs précaires de l'entreprise de son père. Waouh! :dowant::clap::clap:
Une très bonne surprise donc!

Ensuite j'ai regardé la saison 2 de "The mystery queen", la saison 2 n'était pas aussi bonne que la première, je l'ai trouvé plus ennuyante et la relation entre les deux protagonistes n'avance pas... Si je voulais voir ça je regarderai une nouvelle fois Castle quoi... Bon je suppose que l'idée c'est de faire une saison 3 car l'histoire de fond n'est toujours pas résolue. Je verrais si/quand elle sort je regarderai ça.

Et je suis actuellement dans un de ces dramas téléchargés il y a des années et jamais regardé, "Queen In Hyun's man" diffusé en 2012 et qui avait fait grand bruit à son époque.
Il est vraiment sympa, je suis très curieuse de savoir la fin maintenant!!
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim J'avais bien aimé Queen In Myun's man à l'époque ! Bon visionnage !

Je me lance dans pleins de séries (asiatiques ou pas d'ailleurs) que je ne finis pas en ce moment ou alors je zappe certains épisodes au milieu !:facepalm:
Dernièrement j'ai commencé Thirty but Seventeen (ca pourrait être sympa mais l'idée principal c'est que c'est un gros malentendu à la base, qui ne fait que s'accentuer, on est à l'épisode 12 et ce drama a toujours réussi à éviter de peu les situations où les gens comprendraient la vérité. Ca me gonfle tellement mais bon ils en ont fait un parti pris) et ID: Gangnam beauty (le jeu de l'acteur principal est ... inexistant mais il est chou comme tout :shifty: ).
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@Ohana oui il était vraiment sympa! Je suis contente de l'avoir vu ^^ son succès à l'époque était mérité!

Je vais maintenant commencé "What's wrong with Secretary Kim?"

J'ai réalisé qu'en décembre 2018 je fêterai 10 ans de dramas :fear:
Quand je pense qu'avant je regardais 6 dramas en cours de diffusion de front (voir plus) et maintenant je les regarde un par un et après qu'ils soient fini, je vieillis XD (ou j'ai plus de vie sociale qu'au lycée :hesite: ou les deux)
 
  • Big up !
Réactions : Pupuce 69
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim J'ai aussi bien aimé "What's wrong with Secretary Kim?" !! (la nana pas difficile). J'adore les acteurs principaux alors c'était déjà bien parti mais j'ai aussi adoré la romance !
Sinon j'ai aussi commencé "I'm not a robot" (que je confonds régulièrement avec I'm a cyborg (but that's ok), pas la même génération donc) ! Encore une fois le pairing principal est chou ! Mais je pressens que ca va vite partir en cacahuète!

Et sinon je fête moi 12 ou 13 ans de dramas (je ne me rappelle plus bien!).
Tiens avec quel drama avez-vous commencé ? J'entends souvent Full House, mais ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis vraiment contente de l'évolution de la qualité des dramas en tout cas.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@Ohana je comprends, je suis aussi assez bon public ^^

Si on compte les dramas japonais les 10 ans sont passés cet été!
Alors mon 1er drama japonais c'était "Hanazakari no kimitachi E" ou "Yukan Club" (je sais plus)
Et le 1er drama coréen c'était "Goong" c'est certain! ^^

12 sous-parties oulala... Winter Sonata je sais pas si c'est encore possible de le trouver facilement! Je m'étais penchée sur la question il y a quelques années et j'avais fait chou blanc
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ohana
Mon 1er drama était taiwannais et c'était Devil beside you :loveeyes::loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite HYD (:loveeyes:) et ensuite Full house :caca::caca::caca:

En tout cas, les Kdramas se sont bien améliorés c'est clair ^^

@rosedust J'ai détesté Goblin et pas vu Signal donc je sais pas trop quoi te conseiller.
Si tu veux revoir Yoo In Na, elle a le 1er rôle dans Queen In Hyun's man. De base, tu peux te lancer sans trop de souci dans tous les dramas produits par TvN.

----
J'ai craqué pour un nouveau drama : My Mister.
Produit par TvN, avec IU :jv:
J'ai beaucoup aimé le début, glauque, inquiétant, mélancolique.
C'était un peu long à la fin, mais c'était un chouette drama.
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
4 Juillet 2014
273
1 900
3 814
Qu'est-ce que je suis contente de trouver des fans de dramas comme moi :dowant: Je vais pouvoir fangirler tranquille ici, sans qu'on me prenne pour une folle :rire:
@rosedust : Si j'ai un conseil de drama, que je regarde actuellement, c'est Mr.Sunshine ! C'est la scénariste à qui on doit Descendants of the sun et Goblin qui est derrière ce projet. C'est un drama qui a beaucoup de budget et ça se voit, tant au niveau scénario qu'au niveau esthétique et musicale. Je suis en train de le regarder sur Netflix et je surkiff <3
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je suis perturbée par le fait que toutes les héroïnes semblent avoir le même type de physique et les même coupes de cheveux, idem pour les premiers rôles masculins. Je me base que sur les affiches ou les images extraites de dramas sur le site Asian Dramas, donc peut être que quand j'en aurais visionné plus j'aurais moins cette impression.
J'ai presque fini Le jardin des météores et j'ai cru reconnaître l'actrice principale sur d'autres affiches de dramas, sauf qu'en fait pas du tout :facepalm:.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
@SmallInvisible ah j'ai prévu que Mr. Sunshine soit mon prochain drama après "What's wrong with secretary Kim?" ^^ ton avis me donne envie j'ai de grand espoirs pour ce drama!
J'apprécie beaucoup Lee Byun-Hun et je suis très heureuse de voir un nouveau drama avec lui 9 ans (oh mon dieu 9 ans haha) après Iris, qui est un de mes dramas préférés!!
 
  • Big up !
Réactions : SmallInvisible

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes