Les dramas asiatiques

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@greenapple raa ça fait tellement longtemps que je ne regarde plus de C-T dramas, ceux que je connais sont vieillots et très sexistes XD
Mais cette nana en regarde pas mal des récents (mais son nouveau site est ici ) je pense que tu trouveras ton bonheur ! elle écrit bien et fait des fiches très complètes !

haha tu es tombée sur les Mukbangs? C'est très étrange comme phénomène :yawn: Je trouve ça très ennuyant de mon côté :P
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Hello!
Alors, j’ai vu Boys Over Flowers, le seul Hana Yori Dango qu’il me manquait ! La version coréenne est chouette mais je ne me souvenais pas que l’héroïne était aussi déprimée ET déprimante ! :rire: Il faudra que je me refasse les mangas pour vérifier ! Je la voyais plus battante dans mes souvenirs.

Et là, je viens de finir It’s Okay, That’s Love. J’ai beaucoup aimé. L’héroïne est agaçante en effet, très égoïste par rapport à sa famille.. et son trauma me semble bancal... mais tout ce qui touche le héros, j’ai trouvé ça super intéressant ! Merci pour la recommandation, Lucieloukim! J’avoue être restée sur les fesses à la fin du 4ème épisode ! C’est du coup à partir de là que j’ai commencé à vraiment accrocher !
@Kiha : tu as arrêtée la série à quel moment ? Si c’est avant le 4, je te conseille de t’accrocher jusque-là :)
:hello:
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@LNOG ah pourtant j'aime beaucoup la version coréenne de Hana Yori Dango ^^
Oui dans "It's okay, it's love" le trauma de l'héroïne sert vraiment de prétexte dans l'histoire et n'est pas très crédible mais malgrè ça une fois installée dans ce drama je pouvais plus le lâcher (et j'avais pas vu certains éléments venir du tout), faudrait que je le revoie ^^

@greenapple ils sont pas récent du tout mais en C/T-drama j'avais adoré "Autumn's concerto" (prévoir des mouchoirs), "Mars" et "Pi Li MIT" ^^

J'ai fini "My sassy girl" la fin est un peu rapide et certains points auraient pu être mieux utilisé dans le scénario mais bon c'était un bon historique!
Maintenant je dois trouver un nouveau drama à regarder!!
 
  • Big up !
Réactions : LNOG
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@LNOG ça fait tellement longtemps, je crois que j'étais arrivé plus loin que le 4 et zéro intérêt :P
Tant que les coréens continuent d'écrire des perso de 30 ans comme des ados de 16 qui découvrent la vie, ça peut pas marcher avec moi ^^ (par contre j'aime les romances adolescentes :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : LNOG
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Kiha oula des perso adultes qui connaissent la vie tu en demandes beaucoup XD (surtout si ils sont riches)

Je viens de faire le tour rapide des dramas diffusés depuis le début de l'année et j'ai rien vu qui a attiré mon attention.
J'ai eu l'impression de voir beaucoup de scénarios assez sombre.
Du coup j'hésite entre Mystery Queen ou Revolutionary love (j'aime Siwon mais comme Jaejoong quand il décide de surjouer il le fait pas à moitié et Kang So Ra est parfois très agaçante)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Lucieloukim Les dramas centrés sur les fils et les filles de chaebols me pompent aussi l'air ! :cretin:
J'ai en partie détesté Kill me Heal me ou Goblin pour ça, parce que vraiment, les histoires des gens riches ben boarf tu vois! (surtout quand on voit que dans la vraie vie, c'est réellement des gens imbus d'eux-même cf les scandales des 2 soeurs à la Korean Air Line :stare:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Lucieloukim C'est pas une question d'histoire, c'est juste que le quotidien des gens riches m'ennuient profondément ^^ (en tout cas c'est rarement écrit de manière intéressante, il y a des exceptions évidemment)
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Hello!
Alors j’ai vu Let’s Eat et je n’ai pas beaucoup aimé. Déjà tout tourne autour de la nourriture ( logique vu le titre :cretin:) ce qui veut dire qu’à chaque épisode on passe 5 à 10 mns à les regarder manger! Alors, lorsqu’il s’agit de fromage fondu, ce genre de truc, ça va... mais un peu moins pour les plats à base de cartilages et pattes de poulet :hello:

Et puis niveau personnage, ils sont tous plus ou moins insupportables, en particulier l’héroïne... Finalement, le mieux, c’est le chien ! XD

Je passe à Misaeng!
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai fini "My sassy girl" et j'ai attaqué Mystery Queen
Ce drama est vraiment bien même si je trouve qu'il y a des choses qui auraient pu être mieux, je regarde rarement les saisons 2 des dramas mais là je me laisserai peut-être tenter quand j'aurai fini cette saison
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Sinon, j'en suis à l'épisode 13 de Nirvana on Fire !
J'avance pas très vite (enfin là j'enchaine le 3ème épisode de la journée) mais c'est pas mal.C'est juste difficile de suivre correctement les intrigues avec les noms chinois (bon, mon copain m'a dit que ça lui faisait pareil avec GoT ^^). Mais ça me plait, c'est très soigné, les costumes sont magnifiques. Après il faut vraiment aimer les histoires politiciennes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes