Les études en informatique

16 Novembre 2014
5
3
54
30
Je suis également étudiante en école d'informatique, donc je vais me permettre de te répondre, même si ça rejoint plus ou moins ce que les autres filles ont dit plus haut.
Dans ma promo, il y a environ 25 % de filles, ce qui est peu, mais assez conséquent pour une école d'info. Comme je venais d'une prépa où il y avait déjà beaucoup de garçons, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça. Moi, personnellement, je n'y fais même plus attention. Au début ça va te faire probablement bizarre, à la fin tu n'y penseras même plus.
Pour ce qui est de cours, et de la question de l'OS :
A l'école, nous utilisons exclusivement Linux, c'est peut être différent chez toi. Sur mon ordinateur personnel, j'ai à la fois Linux et Windows d'installés. Tu peux également choisir d'installer Linux sur une clé USB et faire booter ton ordi de temps à autre sur cette clé, ça marche très bien la plupart du temps (je faisais ça au début).
Linux fait peur comme ça comme ça quand on ne connait pas très bien, mais au bout de quelques semaines, on le prend facilement en main !
Pour la prise de notes, utiliser l'ordi est possible, le papier reste toutefois indispensable à certains moments. Pour la simple et bonne raison que parfois, quand tu codes un programme, tu as besoin d'utiliser des structures complexes, et pour ne pas t'y perdre et bien comprendre ton code, tu devras dessiner ces structures pour ne pas t'y perdre. Pour les maths, je préfère aussi personnellement le papier.
Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, et n'hésites pas si tu as des questions.

13 Août 2011
148
73
1 669
Je connais pas trop Linux, ou juste tres tres peu, mais si c'est le plus courant, alors pourquoi pas ;) !
Merci pour ton témoignage :)

B

Boetia

Guest
@JuKai T'as un dual? Win quoi? 8? Et ta distrib linux? :O

J'ai eu qq soucis avec win 8/debian ( notamment l'uefi... ) :erf:

16 Novembre 2014
5
3
54
30
@Boetia
Moi j'ai 7 pour Windows et Ubuntu 3.0 pour Linux, mais je sais que j'ai certains amis qui ont du mal à faire un dual boot avec Windows 8, c'est peut-être la même chose pour toi.

B

Boetia

Guest
@JuKai Zut alors ^^ ils doivent avoir le même problème, tu aurais leurs solutions? Car tout allait bien avant la màj 8.1 et j'ai un peu eu la flemme de refaire mon dual :°

16 Novembre 2014
5
3
54
30
@Boetia A ma connaissance, ils ont pour la plupart abandonné Windows 8 et ont fait leur dual boot avec Windows Seven (C'est le mal Windows 8 :)) ou migré complètement sur Linux (car pour mes profs, Windows, c'est le mal tout court :cretin:)
Mais je vais essayer de demander, si j'ai la solution, je tiens au courant ^^

B

Boetia

Guest
@Papaver.rhoeas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@JuKai Thx a lot :fleur: J'hésite à passer seven aussi ( oui bah mon ordi est plutôt bon et j'aimerai bien l'emporter pour des lan sachant que les jeux auxquels je joue bah sont pas trop compatible wine... ). Mais j'ai pas l'iso et tout le bordel :d du coup comme j'ai pas envie de l'acheter...

• Big up !
Réactions : Papaver.rhoeas
9 Décembre 2014
57
224
94
@Boetia Merci bien. :fleur: Bon du coup je me tâte vraiment à faire ça en parallèle de mes études... À voir si ils acceptent que je sois déjà inscrite dans une autre université. Et à voir si ça sera pas trop la galère avec les partiels. Mais j'ai vraiment envie de tâter de l'informatique.

B

Boetia

Guest
@Strawberry&Balu
Il fait quoi ton copain actuellement? Je veux dire quelle année d'étude? Cycle? Sa formation comprend quoi? ( genre si y a de l'electronique ce genre de choses...)

Moi je suis en école d'ingénieur à Sup'Galilée, j'ai des amis à EPITECH, 42 (ahem), mes amis à SG, des amis qui ont fait Lille, ( des connaissances Paris 8) Mon dieu, je suis entourée d'info en fait :yawn: ( c'est horrible!)
Tout s'apprend, être hacker, non mais sans blague, y en a en classe info qui quand ils arrivent savent même pas écrire 2 lignes de codes 8)

• Big up !
Réactions : El Gato
12 Février 2015
24
50
3 684
@Strawberry&Balu
Pas besoin de savoir coder pour aller en école d'info ! Ni même de venir de S. En général, quand tu commences une école ils reprennent tout de 0.

Edit : mis à part les cours, si ton copain s'inquiète vraiment de n'y rien connaître, alors il peut traîner un peu sur OpenClassroom pour s'initier, ou bien suivre un MOOC. J'en ai vu un sur Java ici. En général ce genre de supports est très didactique, et les MOOC ont l'avantage d'avoir des supports vidéo en plus.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Boetia
B

Boetia

Guest
@El Gato imagine si il fallait déjà tout savoir en y entrant?!

"Bonjour je veux être chercheur en physique atomique, regardez j'ai déjà le prix nobel :lunette:"

Faut se rassurer, le principe des études est d'apprendre! ;)

• Big up !
Réactions : Strawberry&Balu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes