@Esturgeon
Les quotas dans la cuisine ça me parait compliqué.
Premièrement il manque de monde en général, ils peinent à trouver (notamment à cause de ce que j’ai dit avant).
Donc concrètement si tu dis : je veux qu il y ait 30% de femmes.. déjà qui ils ont du mal à trouver des hommes..
Tu comptes faire quoi ? Faire tourner des cuisines vides ?
Et ensuite sincèrement c’est vraiment un problème de mode de vie : si tu veux vraiment que des femmes s’intéressent à ce boulot, faudrait que les femmes ne soient pas déranger par le fait de voir peu leurs gamins (parce que dans les faits c’est ça le véritable problème).
Et je suis sincèrement pas sure que beaucoup aient envie de ça.
Donc à moins de faire en sorte que les femmes s’intéressent moins à leur progéniture, ça risque d’être compliqué.
Edit :
Personnellement il fut une époque où je voulais m’orienter vers ce milieu là (quand j’étais vraiment jeune) et je n’ai pas renoncé parce que « boy’s club » mais parce que je me suis dit que j’avais pas forcément envie de bosser le week-end et le soir parce que ça voudrait dire devoir forcément me mettre avec qqn dans le même domaine (sauf à jamais se voir) et que pareil j’aurais pas de relation proche avec mes enfants si je devais en avoir (bon au final j’en veux pas mais voilà
)
Et ça en plus c’était bien avant de savoir la réalité derrière tout ça : de faire exploiter et bosser comme un esclave.
Pour ce qui est du sexisme, je pense quand même que ça dépend des cuisines, mon amie n’y a pas été confrontée de ce que j’ai cru comprendre.