@eLLuLa Mais où est la responsabilité du patriarcat dans sa situation ?? Elle bosse de 9h à 23 h. Étant la dirigeante de sa société, elle gère 80 personnes au quotidien. Elle a deux nounous et n'a même pas le temps d'avoir un homme dans sa vie vu qu'elle n'aurait aucun moment à lui consacrer. :-(
Quel rapport ?
Je vois pas du tout où tu veux en venir et pour l'histoire des deux nounous, le lien avec le patriarcat ? Ben peut-être parce que c'est pas uniquement aux femmes de s'occuper des mioches, que Darroze aient des horaires de travail illimitées soit mais en fait ses gosses ont un père donc vraiment je vois pas le rapport. Là on parle pas de Darroze mais bien du fait que la "grande" cuisine est majoritairement masculine (alors que normalement quand on parle de cuisine c'est un truc de femme tavu, mais si c'est bien fait c'est grâce au z'homme parce que lui il fait tout mieux que les femmes)
Et les liens entre capitalisme et patriarcat sont très intéressants à développer. Les conditions de travail dans la restauration sont catastrophiques à l'heure actuelle, ça amplifie encore + la non-mixité..