[Costumad] Les femmes marquantes au fil des époques

A

Asli

Guest
J'ai pris le pouvoir après la mort de mon dem-frère-époux et pendant l'enfance de son fils et la régence que j'exerçais !
Mais ma lignée était plus pure et je me suis donc couronnée pharaon et j'ai régné pendant 22 ans !
J'ai sûrement fricoté avec mon vizir Senenmout mais il faut bien s'amuser dans la vie :winky:

Venez visiter mon temple de millions d'années à Deir-El-Bahari en face de Louxor (même si les polonais y sont allés un peu fort sur la restauration), le site est magnifique !
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Illusions J'aime beaucoup cette citation de Virginia Woolf : "Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne". Je vais peut être m'intéresser à ces livres

@Anita Delgado Je me demande par quel coup du sort vous êtes vous retrouvée mariée à un maharadja :oo:


Ah ah, en 1906 le Roi Alphonse 13 d'Espagne se marie et tout les gens "importants" sont de sortie, dont le maharadja du Kapurthala Jagajit Singh. A cet époque je faisais les premières parties dans un bar avec ma sœur et sous la surveillance de mes parents.
Le maharadja est passé au bar et a eu le coup de foudre pour moi. Il m'a fait de nombreux cadeaux ou plutôt les a transmis à mes parents pour moi, leur demandant l'autorisation de me parler et me demanda en mariage. Venant d'une famille modeste, je vous laisse imaginer ce que cela représentait et pour moi et pour ma famille; et bien que réticents au départ, mes parents ont fini par accepter mon mariage, en précisant qu'il fallait d'abord que je me marie en Espagne, et ensuite me voilà partie dans un cargo (l'enfer) pour l'Inde.
 
A

Asli

Guest
J'en suis honorée @Elisabeth de Wittelsbach
Il y aurait eu avant moi deux "pharaonne" Nitocris et Neferousobek mais leur règne sont soumis à caution...
Mais il est sûre que j'ai été précédée par de courageuses reines et grandes épouses et notamment Ahotep qui a participé activement à la défaite des Hyksos et à la libération de l'Egypte !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@Anita Delgado J'espère que vous vous aimiez et que vous avez bien vécu. Vous deviez en effet vous sentir grandement honorée d'avoir pu séduire un tel homme, mais sans amour, il n' y a guère de saveur à pareille conquête
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Elyden
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@Pharaonne Hatchepsout J'ai entendue parler d'Ahotep, sa résistance a duré très longtemps, je ne me souviens plus exactement du nombre d'années mais elle a été bien éprouvée par les deuils et les sacrifices. Est ce que cette Nitocris est celle du mythe ? Celle qui a vu sa sandale emportée par un faucon et qui grâce à cela a pu épouser un pharaon alors qu'elle était de basse condition ?
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Anita Delgado J'espère que vous vous aimiez et que vous avez bien vécu. Vous deviez en effet vous sentir grandement honorée d'avoir pu séduire un tel homme, mais sans amour, il n' y a guère de saveur à pareille conquête

Je l'ai aimé mais certaines différences, telle la culture (notamment les rivalités avec les autres maharanis reconnues comme telles par les anglais), notre différences d'âges, mes "erreurs" et les conséquences de celle-ci ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

QUI vous a assassiné?
 
19 Mars 2016
131
533
84
Mesdames,
j'espère que vous me pardonnerez mon absence je regardais une bien étrange émission, d'ailleurs il y avait une faute d'orthographe, ils ont mis un "f" enfin bref...
Que de destins hors du commun nous avons ici ce soir !
Et surtout du courage et de la force, de l'intelligence et de l'accomplissement !
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@Valentina Terechkova A vrai dire, j'ai cru m'être prit un coup de poing en pleine poitrine. C'est plus tard que je me suis rendue compte que c'était plus grave que ça en avait l'air. J'ai été fort étonnée en lisant que vous avez quitté la Terre ??? Comment une telle chose peut-elle être possible ? Je n'ose imaginer le courage qu'il vous a fallu déployer

@Anita Delgado Je vois. C'est un certain Luigi Luccheni qui n'a fait cela que dans le but de s'illustrer. Le pauvre garçon, il devait bien être malheureux pour en venir à de telles extrémités...
 
19 Mars 2016
131
533
84
@Elisabeth de Wittelsbach sachez qu'il y aura une saga inspirée de votre vie qui sera rediffusé tous les étés en France durant toutes les années 1990 ! et l'actrice qui va jouer votre rôle sera sublime
SissiRomy.jpg

Elle s'appellera Romy Schneider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes