Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Elisabeth de Wittelsbach Oui cela doit vous paraître fou, voire même hérétique qui sait ! et pourtant nous allons pouvoir aller dans l'espace en montant dans des véhicules propulsées par beaucoup de force explosive, nous avons même une station spatiale internationale qui permet à des scientifiques de séjourner dans l'espace. De mon temps ça n'existait pas !
De mon temps on appelait ça "la conquête de l'espace" , mon pays était fier d'envoyer la première femme dans l'espace ! Une ouvrière du textile ! une femme du peuple ! Je suis sélectionnée à 18 ans et je m'entraîne durement pour faire partie des 5 finalistes, et au final à 26 ans c'est moi qui m'envole. Après ça j'ai repris des études, je suis devenue ingénieure en aéronautique ! Là haut j'ai commencé à tourner et tourner autour de la Terre,j'ai pris des photos, j'ai été un peu malade aussi mais bon...
@Elisabeth de Wittelsbach Bah c'est petits plaisantins de Darcy et Lizzi Bennet accompagnés d'Eleanor et Marianne Dashwood se sont caché je ne sais où . Ah oui Fanny les a suivi . Mes pages sont vierges comment vais-je pouvoir écrire , qui vas publier mes romans si mes personnages principaux ont pris la poudre d'escampette.
@Valentina Terechkova Je suis impressionnée, je ne sais pourquoi, je vous crois. J'aurais bien aimé voir cela de mes yeux. En tout cas, vous avez bien réussi votre vie
Mesdames,
Il se fait tard et le ciel est très nuageux, je range mon téléscope (oui c'est un appareil qui permet d'observer le ciel, les étoiles, quelques planètes !) merci pour ces quelques mots échangés en votre compagnie !
Si, je suis toujours là ! Je voudrais bien une bière. A la cour de Vienne, c'était mal vu que j'ai ce genre de goût provincial. Si ce n'est pas indiscret, je serai curieuse de connaître votre histoire ?
Je suis née dans les Vosges à la fin du XIXe, j'ai toujours eu une pilosité très développée et j'ai longtemps rasé ma barbe. C'est en passant dans une Foire à Nancy que j'ai rencontré pour la première fois une femme à barbe et suite à cette rencontre j'ai décidé de laisser pousser la mienne. Elle attira beaucoup de monde dans le bar que je tenais avec mon époux si bien que nous l'avons renommé "Le bar de la Femme à Barbe" j'ai également posée à de nombreuses reprises pour des photographes et je suis devenue une égérie pour les Poilus pendant la Grande Guerre ! J'ai également beaucoup voyagé et même rencontré le Prince de Galles ! Finalement j'ai rouvert un bar dans mes Vosges natales où je proposais des cabarets accompagnée de ma fille Fernande et d'un perroquet ! C'était pittoresque !
@Clémentine Delais Quelle vie ! J'ose espérer que vous n'avez pas été trop blessée par les moqueries. Les gens ne sont guère tendres quand ils sont face à des personnes différentes
J’avais une barbe magnifique, frisée, fournie qui s’épanouissait en double panache. Comment ma barbe m’a poussé, je l’ignore ? Mais je peux vous assurer qu’à 18 ans, ma lèvre supérieure s’agrémentait déjà d’un duvet prometteur qui soulignait agréablement mon teint de brune. Je dois même vous avouer que j'ai demandé à ce que mon titre de Femme à Barbe soit notée sur mon épitaphe ! Et si certains ce sont moqués, comme ce coquin qui m'a lancé le défi de me laisser pousser la barbe pour 500 francs - argent que je n'ai jamais vu - je puis vous dire que j'étais sublime et les gens adoraient les cartes sur lesquelles j'étais représentées ! Voyez vous-même Madame !