Quand j'étais en 6e et 5e, je commençais à avoir de l'acné : je ne pouvais pas sortir sans, au moins, du fond de teint. Ce fond de teint, entre autres choses, m'a rendu encore plus acnéique. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai tout stoppé niveau maquillage. J'entrais alors en 4e, je me trouvais moche. Je portais des sweats XXL et des joggings, je ne me brossais plus les cheveux... : en gros, je me foutais complètement de mon apparence.
L'année d'après, j'ai appris à doser entre les 2 extrêmes dans lesquels je m'étais fourré. J'en suis resté à ce stade, càd que je m'habille de manière classique, et quand j'en ai envie et quand j'en ai le temps, je me maquille "partiellement". Déjà, je ne touche plus à ma peau (je suis traumatisée à vie des fonds de teint !), je mets du crayon aux yeux et/ou du gloss.
Ce racontage de life mis à part :o, je ne pense rien de spécial pour les filles qui ne se maquillent pas. Y a de tout pour faire un monde : des "natures", des "pots de peinture", des "bien dosé", des "merde, mon trait de crayon est à coté de la plaque", des "gloss qui bavent"...
Ce que je trouve dommage, ce sont les nanas qui associent maquillage à un besoin, qui trouvent que le maquillage est quasi-vital. Je comprends que, après tant d'années à "se tartiner" (s'cusez moi pour cette ingrate image), elles éprouvent de l'apréhension à sortir "nature", mais c'est triste qu'elles n'acceptent pas leur visage à découvert, ou du moins, montrer aux autres leur "vrai" visage.