@lafeemandarine
Je pense on devrait penser au delà du féminisme mais déclarer tes premiers propos non pas comme l'étant mais comme étant juste normale en fait.
Après c'est un débat à avoir héhé
Pour Zeus. Il faut faire plusieurs distinction à son sujet.
Tu peux être un héros et être un gros porc.
On parle d'héroisme. Pas de moralité dans son cas.
Pourquoi c'est un héros ? Car seul lui à pu arrêter Arès et le vaincre.
Bien sur qu'Artémis ou Athéna ont jouées un rôle. Sauf qu'on ne les mentionne pas comme la plupart des autres dieux. Tous se sont fait tués dans le récit.
Tout n'est que pur invention. Il n'y a jamais eu de conflits entre dieux aussi destructeur.
Ce qu'il faut retenir c'est que : Arès pas content. Zeus s'oppose à lui; Arès crée un conflit et tue tout le monde. Zeus arrive à le vaincre avant de mourir mais Arès n'est pas mort.
Les amazones ont été crées pur défendre l'humanité dans le film
Le récit est vraiment à mes yeux ridicules. Très enfantin dans son manichéisme.
"oin oin Arès le pas bo qu trouve les hommes moches face aux autres qui sont pas d'accord. Allez on fait une baston"
L'animé de 2009 abordait la question sous un angle plus valorisant pour la femme et censé.
Dans le film, je ne crois pas à "on a crée les amazones pour protéger l'humanité" J'ai l'impression que les scénaristes savaient pas comment expliquer leurs existences..
Dans l'animé c'est un conflit entre les amazones et les hommes menés par Arès qui est à l'origine de tout où Arès sera vaincu mais je n'en dirais pas plus.
Beaucoup plus logique. Les amazones étaient déjà une communauté existante comme toute communautés. Pas de deus machina et d'invention de dieu pour x raison foireuse