"Le socialist
e, invité de RTL, a notamment estimé que ces critiques aboutissaient au fait qu'"il n'y a plus d'Etat de droit dans ce pays"."
J'avoue, c'est vrai que si l'on n'est plus dans un Etat de droit actuellement, c'est à cause de quelques critiques par-ci par-là, et pas du tout parce que par derrière avec la prolongation de l'état d'urgence de mes deux (oui pardon je suis en colère, quoi ça se voit ?
), on fait passer tout un tas de mesures plus graves les unes que les autres, sous un prétexte de sécurité, qui n'est en réalité qu'un sécuritarisme (désolée pour le néologisme pas très heureux) poussif bien plus dangereux que la menace terroriste...
Et puis "blâmer le fonctionnement de l'Etat est dangereux pour la démocratie", mais LOUL quoi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Qui vient de faire usage du 49.3 (ce fameux "déni de démocratie" selon Hollande lui-même) trois fois en quelques mois pour faire passer une loi dont une grosse majorité du peuple qui va la subir ne veut pas et l'a clairement manifesté ??
Parfois je rêve de pouvoir les claquer. Ça servirait à rien, et je suis la première à dire que haine et violence ne résolvent rien, mais bordel, ils.elles me fichent dans une colère noire tou.te.s avec leurs conneries plus grosses les unes que les autres.