Je suis en partie d'accord avec l'article! Certes, 70% des jeunes travaillent, ont un job d'été mais ceci ne constitue pas un effort, l'effort serait plutôt de bien faire le travail!
Le rapport quantité/qualité n'est pas au rendez-vous.
Pour exemple : mon lieu de travail. Je boss en restauration rapide et chaque été, nous engageons une quinzaine de saisonnier. Parmi ces jeunes, la moitié se la touche. Entre un jeune qui rale parce qu'on lui demande de faire le plein de frigo, une autre envoyée faire de la propreté en salle et qui se cache et attend que l'heure passe parce qu'elle a pas envie et un autre qui negocie pour partir en avance parce qu'il en a marre alors que son service a commencé depuis 2h (je precise que les saisonniers sont en contrat 24h/semaine, oui la vie est dur). Ces 3 exemples sont des choses que j'ai vu ou entendu des personnes mentionnées ci dessus.
Bien sur, je ne generalise pas car parmi ces saisonniers, il y en a qui font tres bien leur travail et avec qui c'est un plaisir de travailler! Ceci est mon expérience et quelqu'un d'autre peut travailler avec un saisonnier et ca se passe super bien ou alors cela peut etre pire que ma situation ^^ J'ai aussi travaillé avec des saisonniers super !Ce n'est pas pareil pour tout le monde!
De plus, il y a aucun rapport entre etre jeune et feignant! Lors de contrat précedent, j'ai rencontré des employés, 20 ans plus agées que moi où j'etais moi meme saisonnière, et je devais passer derriere ces personnes car elles etaient pas capable de faire les choses correctement!