[Commente en direct] Les Jeux Olympiques d'été 2016

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Bon, je suis pas là cette après-midi, Teddy a intérêt à assurer que je vois sa finale en rentrant ce soir :dowant:

J'aime bien la façon de penser des mecs en aviron bronzés (avironiens ?) : "Ne rien regretter, ne pas refaire la course et être heureux de la médaille qu'on a obtenu"

• Big up !
Réactions : Kaytra
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je vous lis et je trouve ça marrant comme certaines d'entre vous sont à fond pour tous les sports :d A côté de ça, y a moi qui regarde seulement les épreuves équestres et qui, en plus, ne tient même pas spécialement pour les sportifs de son pays XD

L

La femme de Frank

Guest
Perso je commence à devenir patriote là :eek:, ce qui est le comble de l'absurde tellement ces concepts ont toujours été incompréhensibles pour moi :confused: (Quand j'étais petite, je disais à mon père que j'étais pour "le plus fort"/"celui qui va gagner" :lol:)
Mais bon en commençant à regarder un peu attentivement ces JO, j'ai bien vu que si on ne soutient personne en particulier ça ôte un peu de la saveur du truc (surtout pour la néophyte du sport que je suis) :cyclope:
Il n'empêche que j'ai limite honte... je jure que ce n'est qu'une mauvaise passe qui ne durera que deux semaines :cretin:

L

La femme de Frank

Guest
Ah pour celles que ça intéresse, Joann Sfar avait publié un texte assez intéressant pendant l'Euro : ici.
Ça résume un peu ma vision des choses :P
(Sans vouloir lancer de débat :shifty:)

24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Je suis tombée sur deux reportages très intéressants qui mettent en lumière la "vraie" vie des athlètes de haut niveau.

Vous saviez qu'en France les athlètes de haut niveau ne vivent pas de leur discipline ? Je n'en avais aucune idée, je pensais vraiment qu'ils ne faisaient que de s'entraîner et qu'ils étaient payés pour ça par l'Etat. Eh bah en fait pas du tout, et ils doivent même payer eux-même leur déplacements pour se rendre à des compétitions. Quand on voit ce reportage et qu'on fait le lien avec les résultats actuels aux J.O. on comprend aisément pourquoi la France à du mal à remporter des médailles face à des pays qui donnent tout les moyens à ses athlètes pour s'entraîner et améliorer leurs performances dans les meilleures conditions.

Je n'ai pas fini de regarder celui-ci mais il est chouette aussi (ARTE oblige) et aborde plus l'aspect psychologique du sport de haut niveau. On imagine à peine tout l'investissement et l'abnégation dont ses performeurs font preuve pour arriver au niveau où ils sont, et quand on en prend conscience on imagine plus facilement comment certains sportifs peuvent perdrent pieds quand leur carrière s'arrête...et même avant.

...Aller un ptit dernier pour la route ! Un documentaire sur les secrets du "fils de Poséidon", Michael Phelps ! Depuis son corps parfaitement prédisposé à la natation, en passant par ses entraînements extrêmement rigoureux, jusqu'à sa technique très poussée... c'est plus "simplement" du sport, c'est de l'Art ! Je suis sûre que même Jacques Mayol à les boules devant lui ! ahah XD

• Big up !
Réactions : _Bidule et Shanesca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes