J en appelle au faceless god pour que Aria Stark prenne l avantage au fleuret (pour nous bien sûr)
Yep. Ce sont des sportifs amateurs. Les sportifs amateurs sont des sportifs qui ne vivent pas de leur sport. Donc tout le contraire des footballeurs, des rygbymen, des tennis(wo)men, des handballeurs(euses), qui sont professionnels.Vous saviez qu'en France les athlètes de haut niveau ne vivent pas de leur discipline ?
C'est exactement ça. Les JO sont, à la base, un rassemblement de sportifs amateurs. C'est pour ça que voir des footeux, des joueurs et joueuses de tennis (qui gagnent (en fonction de leur classement et de leurs résultats, surtout) un paquet de fric) ou des golfeurs, c'est carrément pas logique.Il me semble (j'en suis pas sure mais c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'étais gamine) qu'avant (genre années 80/90) aux JO ne pouvaient participer que des amateurs (en gros, des gens qui ne sont pas censé vivre que de leur sport) c'est pour ça qu'on voyait pas de footeux de L1 aux JO.