Les joies du TGV, petit récapitulatif

2 Août 2008
722
230
4 824
A 19h47 on est arrivé à Toulouse , et à l'accueil , on nous a proposé de dormir à l'hotel , de prendre un taxi ou alors de prendre le train de 22h35 . Du coup on a choisi le train à 22h35. En attendant , on a été à un resto-café à coté de la gare , on a pris un verre et y a une femme à coté de notre table qui nous a entendu parlé , elle est serveuse et elle nous a dit que quand ça arrivait il fallait qu'on aille réclamer des ticket restaurant à la sncf , qu'il en donnait sans probleme . Du coup on y a été et on à mangé dans ce resto . Après on a un peu fait les boutiques de la gare mais c'était pas hyper grand donc y avait pas grand chose. A 22h30 on a été dans notre train ( qui à la base ne devait pas s'arreter à Limoge mais comme il y passait et qu'il y avait eu ces soucis ils l'ont fait s'arreter ) , on s'est installés et on est parti à 22h35 comme prévu. Y avait un homme avec une bouteille de bierre qui racontait sa vie à tout le monde ( je crois que c'était un SDF) , il disait qu'il était épileptique , qu'il avait fait une crise dans la rue et que la police l'avait amené à l'hopital et que son chien avait été amené à la SPA , que lui c'était un fou et que maintenant il allait à la SPA chercher son chien ( a cette heure là ?! ) , que s'il fallait il dormirait devant la porte , après il raconté des trucs pas très cohérent , il été plutot bien bourré en faite , il a renversé de la bierre de partout. Il est descendu 1h plus tard. Après tout était éteind , les gens commençaient à s'endormir et y a un gars qui est rentré dans notre wagon , il a fait je ne sais pas combien d'aller retour en inspectant chaque siege libre , il est parti et 5 minutes après il est revenu pour faire la meme chose , il a fini par s'asseoir. J'avait envie de dormi mais j'était pas hyper tranquille , en plus j'étais mal installée et puis j'avais super froid ..
Je me suis quand meme endormie un peu j'ai eu le temps de rever que je louppais la bonne gare .Quand je me suis réveillée on était arrété , pendant 1h on a pas bougé , pour un changement de chauffeur. Je suis finalement arrivée à 03h06 au lieu de 20h05 , 7h de retard ! Mais ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que j'ai rencontré deux personnes vachement sympa , on s'est échanger nos adresses , adresses msn et numéro de téléphone , pendant que j'étais là bas ils m'ont invité chez eux avec ma famille et là , la femme va revenir dans ma ville dans 15 jours donc elle doit passer chez moi :)

21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
J'adore !

XD J'ai pris rarement le TGV... mais à chaque fois, je ne sais pas comment je fais, je me trompe de wagon u_u... XD (bon je suis aussi très tête en l'air, maintenant je demande toujours)

27 Novembre 2010
4
0
1 552
Germigny l\'Evêque
Peut être un jour dans le train (malgré tout les voyages infâmes que l'on peut passer à cause des retards, des gens qui sentent mauvais, des enfants qui chialent...) vous arriverez et vous verrez un charmant jeune homme à coté de vous ! Dès le moment où vous arriverez il vous parlera mais dira un peu n'importe quoi ! Et puis vous sortirez quelque chose à faire et il trouvera un commentaire à vous faire dessus juste pour pouvoir vous parler !
C'est ce qui m'est arrivée ! Actuellement élève de Terminale S, j'ai sorti mes devoirs de maths et comme par hasard, il était en prépa Math sup ! (Quel coïncidence)... on en est arrivé à parler de tout et de rien, de regarder la Rafle, de manger des spéculos, de rire a n'en plus finir... et puis une fois sur le quai on s'est dit au revoir!!
Un voyage de train absolument parfait....
Jusqu'à ce que je sois dans ma voiture, à ce moment là je suis redescendu de mon petit nuage et je me suis aperçu que je n'avais ni son prénom, ni son nom de famille, ni son téléphone... En clair un moment parfait mais je ne le reverrai plus jamais ! Mais c'est fou comme en 3h de temps un personne a pu autant me redonner le sourire alors que j'avais passé une semaine de merde !
Voila, malgré tout ces voyages pourris, vous en aurez forcément un qui sera PARFAIT (sauf si comme moi vous oublié l'essentiel)
Bisous bisous

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'adore prendre le train, surtout le TGV qui va à Paris (rien que le fait de savoir que je suis à 1h20 de train + 20 minutes de voiture de Paris me fait rêver). A chaque fois, je suis très impatiente d'arriver à Paris, parce qu'à un moment j'aperçois la Tour Eiffel si je suis sur la gauche, et le Sacré-Coeur si je suis sur la droite, et en tant que provinciale, ça me fait toujours quelque chose de me dire: aaaaah je suis à Paris !

Je ne tombe jamais sur des relous par contre.
Une fois, en face de moi dans le même carré, y avait un espèce de beauf qui a bu deux bières en l'espace d'une heure (en plus c'était le matin je crois), il avait la cinquantaine, des baskets Nike flashy et un débardeur (avec les poils qui dépassent évidemment).

Sinon en général ce qui me fait toujours rire c'est qu'on remarque les habitués au moment où le train approche sa destination: tous ceux qui connaissent le trajet se lèvent pour aller vers les portes et là c'est le signal pour les ignorants de commencer à ranger ses affaires, avant même l'annonce du chef de bord.

Et j'ai une anecdote de train qui ne concerne pas particulièrement le TGV ni même la SNCF mais il faut que je la raconte. En mai dernier je suis allée à Berlin avec des amis. Pour ne pas dépenser trop d'argent on a pris le train de nuit qui fait Paris - Berlin et qui s'arrête dans notre ville. Et pour économiser encore plus on n'a évidemment pas pris de train couchette, on s'est contentés des sièges normaux.
Bref donc l'aller se passe sans encombres, j'ai trouvé que c'était une expérience sympa même si je n'ai pas énormément dormi.
Au retour en revanche, on a bien failli se retrouver à...Paris ! On monte dans le train à 19h à Berlin, le contrôleur passe, vérifie nos billets, tout va bien. On s'installe pour la nuit, évidemment on ne dort pas...vers le petit matin (5h, l'arrivée étant prévue à 6h) on passe la frontière et on s'arrête dans une petite ville près de chez nous. On se dit qu'en une heure on sera enfin chez nous, on est contents. L'arrêt dans cette petite ville dure presque une heure, mais ça ne nous met pas la puce à l'oreille pour autant.
Une heure plus tard effectivement on arrive en terre connue. Seulement le train ne passe pas dans la gare et on reconnaît vite une zone commerciale en périphérie de la ville, puis je reconnais un village près de chez ma grand-mère dans le département d'à côté !
Panique dans le train, je pars dans une direction, un ami dans l'autre direction, il faut trouver un contrôleur ! J'en trouve un, allemand, qui ne parle pas un mot de français (et moi qui parle très peu allemand). Je lui dit le nom de ma ville avec un regard interrogateur, et lui de répondre: "Nein ! Paris !". J'ai quand même essayé de balbutier "mais c'est un scandale, on devait s'arrêter à X !" avant de me rendre compte que ça ne changerait rien. En repartant vers mes amis je les trouve avec un contrôleur de la SNCF qui a fait TOUT son possible avec ses collègues pour nous aider. Au final le train a été arrêté exprès pour nous en pleine cambrousse meusienne, et on a obtenu des billets de TER gratuits pour rentrer chez nous.

L'explication finale, c'est que suite à des travaux il aurait fallu descendre dans la petite ville après la frontière puis prendre un TER pour notre destination, sauf que la Deutsche-Bahn ne prévient pas ses usagers et que comme c'était un train de nuit, il n'y avait pas d'annonce au micro pendant le trajet !
Depuis cet incident je suis infiniment reconnaissante à la SNCF parce que je sais qu'il y a pire chez nos voisins allemands !

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Toutes les semaines je prends le TGV pour aller 2 jours à Lille pour mes cours et... j'en ai ras le bol du TGV, je déteste la gare du nord, je hais les gens dans le train, je maudis la sncf.

C'est super cliché mais TOUS les mardi matin il y a des merdes. La dernière en date? Tout l'affichage de la gare du nord KO, plus rien, nada... et des trains pas là. La semaine d'avant 20 min d'immobilisation à peine sortis de la gare du nord, sans explication. Ah si, mais en fait on entendait rien du tout...

Le train c'est cool quand c'est pour partir en vacances ou pour aller retrouver son chéri le week-end, mais après 3 ans d'a/r le week-end je suis passée au train en semaine et j'aime vachement moins ça ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes