En bonne enfant de la fin des années 80-90, j'étais fan des Barbies, Polly Pocket, Tamagochi, Petits Poneys etc.
Ma Barbie préférée était la gymnaste, parce que les concepteurs avaient enfin décidé de mettre des articulations à ces pauvres filles. J'adorais son sac de sport aussi, avec sa petite serviette hyper classe (elle était bleue) et surtout, les haltères roses. J'aimais bien ma Barbie sirène dont les cheveux changeaient de couleur selon le temps, mais sa queue n'était pas très pratique pour aller dîner avec (mon seul et unique) Ken.
Le camping-car était assez génial.
J'adorais aussi ma Barbie "normale", je lui changeais sa tenue toutes les 10 secondes, et je me mettais en colère parce que les chaussures Barbie n'étaient jamais de la bonne forme pour ses pieds. Et je rêvais de trouver une robe comme la sienne (celle avec laquelle elle était vendue) une fois adulte : courte, très décolletée (j'étais naïve, je pensais que j'aurais moi aussi de gros nibards très hauts et pointus), à bretelles fines, ET (tadaaam) avec culotte intégrée. Je me demande pourquoi ce concept ne fait pas fureur. Bon, c'est pas hyper pratique pour aller au toilettes, mais Barbie ne fait pas caca.
J'étais jalouse à mort d'une copine qui avait le Polly Pocket parc d'attractions. Il était énorme et en forme d'étoile. Cette adorable fille me l'avait prêté pendant un mois pour que je puisse y jouer. Il rentrait à peine dans mon cartable (oui on faisait un trafic de jouets à la récré).
J'aimais bien le château (rose en forme de coeur), on y mettait des piles et il y avait un ou 2 réverbères pour que le prince et la princesse puissent se retrouver sur le banc du parc la nuit tombée...
Mais mon Polly Pocket préféré était un cadeau d'une amie : le vert en forme de coquillage. Absolument génial. C'était une sorte de complexe aquatique. On y mettait de l'eau et les 3 ou 4 petits personnages pouvaient s'éclater au choix dans le jacuzzi, au toboggan, ou nager simplement. Et après tout ça, à la douche. Et tout ça fonctionnait vraiment, si si. Grâce à un génial système de mini-pompes (vraiment minis pour le coup, vue la taille de l'engin).
Je n'ai eu que 3 poneys (un jaune, un rose et un bleu je crois), dont j'adorais l'odeur (de plastique oui oui) et que j'aimais peigner évidemment.
Je collectionnais les babies aussi, des tout classiques jusqu'au pailletés (très moches, ce qui m'a fait stopper la collec). Je dois en avoir 50 ou 60.
J'ai énormément de totoches aussi, je le dis au présent puisque je suis tombée dessus récemment. Je dois en en avoir une quarantaine, des grosses, des petites, de toutes les couleurs, à paillettes. Ma mère m'avait déniché un mini-biberon jaune et translucide, que j'adorais, et aussi une sucette mais très différente des autres par sa forme, jaune aussi et c'était évidemment ma préférée.
J'ai passé des heures avec ma caisse enregistreuse... Etant fille unique, je faisais les courses, puis j'encaissais. J'avais un petit caddy ravissant... J'adulais vraiment ma caisse, avec son tapis roulant, son tiroir automatique... Je l'avais réclamée pendant longtemps.
The icing on the cake, c'était que j'avais au centre ma chambre une espèce grande tente dans laquelle je jouais. J'ai toujours aimé les endroits sombres, et j'adorais jouer presque cachée là.