Les jouets de ton enfance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Olduck;1018584 a dit :
Les Kapla, ou comment s'amuser des heures avec des bouts de bois.

Haaan les Kaplas, j'y passais des heures! J'ai été choqué d'apprendre que mon copain ne connaissait pas -_-
Heureusement, tous les 2 on est d'accord que nos enfants auront des legos, mais juste pour que NOUS on puisse y rejouer :d
 
16 Mai 2007
44
0
2 887
Servian
Génial ce topic !
J'ai retrouvé plein de jouets dans ce que vous avez dis ! J'adore :)

J'avais une barbie et il fallait la mettre dans le bain, et yavais une petite mousse en spray que l'on mettait sur la barbie et çà fesait je sais plus quoi .. :s

J'avais aussi un poupon qui faisait pipi et caca car on lui donnait de la bouie à manger, c'était de la bouie verte je me souviens ...

Je me souviens une fois, j'avais échanger un mamouth de mon frere contre un poster de léonardo dicaprio à une fille de ma classe, je m'étais fait tué par mon frère ... :puppyeyes:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Bleue van Meer;1052404 a dit :
Oh, j'en avais un jaune qui comptait les tours justement mais je n'ai jamais vraiment trouvé comment on y jouait ! :redface:

:yawn:

J'en avais un aussi, mais qui ne comptait pas les tours. Et en fait je suis en train de visualiser de quoi on pouvait avoir l'air en train d'y jouer, et c'est un peu ridicule en fait. Mais j'étais trop une pro.:raie:

Sinon les Barbies, pleins de Barbies. J'avais même les chiottes Barbie, le lavabo Barbie, le panier à linge sale Barbie (bon en fait c'était les éléments des poupées de quand ma mère était petite, mais je les utilisais quand même, et c'était la grande classe). Et je leur teignais les cheveux avec mes surligneurs, parce que ça partait à l'eau... Donc elles avaient les cheveux roses, bleus, verts, c'était des punk en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1052384 a dit :
Je viens de retrouver un jeu que j'adorais, presque plus que l'élastique: le skip-it!
J'avais pas le compte tour, parce que c'était trop cher, mais qu'est ce qu'on a pu jouer à ça dans ma cour!
J'adorais ce jeu aussi, et puis le honda-mania (??). Et les Barbies aussi mais je jouais pas avec. Je leur rasait la tête. Je préfèrais les "jeux" créatifs genre le Spirographe, les métier à tisser..
Et puis le Qui est-ce? , Puissance 4. C'est trop bien ( j'y joue encore avec les enfants à mon travail :d)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
BirdyBird;1052489 a dit :
J'adorais ce jeu aussi, et puis le honda-mania (??). Et les Barbies aussi mais je jouais pas avec. Je leur rasait la tête. Je préfèrais les "jeux" créatifs genre le Spirographe, les métier à tisser..
Et puis le Qui est-ce? , Puissance 4. C'est trop bien ( j'y joue encore avec les enfants à mon travail :d)

En recherchant sur Google, j'ai découvert la bonne orthographe. C'est Ondamania, et j'étais persuadée que c'était Handamania (en rapport avec la main).
Bref, j'adorais ça aussi, surtout de le faire dscendre les marches de mon immeuble. Mais euh, c'était quand même un jouet à la con en y réfléchissant..
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Les légo, les Clipo, les Playmobil, la corde à sauter, la balançoire, le vélo, les peluches, les poupées, les barbies, la dinette (j'avais une vrai casserole et tout et je mettais des petits légumes que je piquais dans le potager, mes grands-parents crisaient tout le temps!!!!!), l'herbier...

Après vers 7-8 ans, quand mon frère m'a initié aux jeux PC j'ai bloqué sur Diablo 1 et Roadrash (un jeu de moto où on pouvait matraquer les gens, les flics et les autres concurents, c'é"tait énorme), Tétris aussi....

Et j'aimais beaucoup les loisirs créatifs, les pastels, les perles. Pour un Noel, j'avais eu un jeu de peinture archéologique où il fallait mouler des objets (vases, assiettes...) et les peindre, c'était énormissime ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
je sais plus si j'ai répondu sur ce topic mais quand j'étais toute petite (genre entre 6 mois et 3 ans quoi) mon jouet préféré c'était un bout de pain en plastique super moche et sans intérêt!
Mes parents avaient beau m'acheter des peluches de la mort et des jouets trop bien, m'en foutais je kiffais le bout de pain :P

et ce qui est encore plus marrant c'est que mon filleul a élu ce fameux bout de pain en plastoc comme jouet favori aussi
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Les Barbie. Ma poupée géante (genre elle faisait ma taille quand j'avais 7 ans quoi) que j'avais appellée Claire. Ma poupée que j'avais appellée Marine (je l'ai toujours d'ailleurs !). Les Sims 1, quand j'ai découvert ce jeu ça a révolutionné ma vie.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Les Popples!

1245070700_popples.jpg


J'en avais un violet, orange et vert pomme, c'était une association immonde de couleurs, mais je l'aimais bien. Je repasserai, j'avais plein de jouets que j'adorais quand j'étais petite.
Le Telecran!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma première poupée ,était horrible ,elle marchait a 4 pattes et elle riait, j'avais peur d'elle ,la première fois que jlai vu j'ai pleurer:yawn:

j'avais une collection impressionnante de Barbie ,j'en avait 2 de collections la belle au bois dormant(on pouvait lui ouvrir et lui fermer les yeux grâce a un petit bouton dans son dos ) avec la calèche,le cheval et le prince,celle la j'ai jamais trop eu droit de jouer avec,ma mère voulait pas TT
et j'avais aussi la barbie Naomi Campbell ,elle avait une robe rose et noir en satin versace je crois ,j'ai pleurer pendant des semaines quand le chien d'un de mes oncles me l'a bouffer..
J'avais la maison barbie le lit y souvrait et a l'interieur c'étatit une baignoire,la newbeattle rose barbie,la jeep barbie , un autre cheval mauve , et un genre de pick up barbie
j'avais les toutes premières Bratz aussi ^^
Un furby ,j'lai eu pendant 6 ans,mais un jour il a rendu l'âme TT
des genre de dinettes j'avais la cuisine,la laverie,le coiffeur,le marchand..
j'avais la super Nintendo ,je joue toujours a mario dessus :coiffe:
Et une poupée qui pleurait et qui riait, elle avait le crane tout mou,elle s'appelait Anna,j'mamusais a lui l'enfoncer,elle avait un landeau et elle dormait toujours dedans a coter de mon lit ^^
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Javais un micro dans ce genre-là, sans les boutons, rose et jaune. Quand on parlait dedans ça faisait rien, mais je rêvais d'être chanteuse XD.
Sinon, des barbies dont l'une était "Barbie coupe et coiffe". Dans la pub ils disaient que quand on lui coupait les cheveux ça repoussait, alors j'ai essayé et comme ça n'avait pas poussé, j'ai été triste super longtemps.
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
J'avais des petites poupées de la série "famille gladys", ça faisait des petits personnages, un peu plus petits que des barbies, et il y avait toute la famille et tous leurs meubles, vaisselle, nourriture.. que j'avais complétée avec les moyens du bord. Ils vivaient tous dans la maison de poupée construite par mon tonton, qui est le jouet le plus formidable que j'ai jamais reçu puisque de mes 7 ans à mes 12 ans environ il n'a pas dû se passer un jour sans que j'y joue. Aujourd'hui encore je suis nostalgique de cette magie de l'imagination, du monde qui se créait, des histoires qui filaient toutes seules dès que je jouais avec. Une fois vers mes 17 ans j'ai voulu reconstruire leur maison, remettre tous les accessoires en place, pour voir si ça marchait encore. Mais non, la source s'était tarie :sad: C'est triste de voir qu'à un certain, ya une porte de l'imagination qui se ferme pour toujours...

A part ça j'avais aussi mes playmobils! On m'avait installé une grande planche de bois au grenier, je dessinais à la craie les contours de leurs maisons et je pouvais les laisser là sans jamais avoir à ranger, c'était le pied intégral.

J'ai eu quelques barbies aussi. J'ai joué avec celles de ma mère. J'ai jamais été hystérique avec les barbies, j'en avais pas beaucoup mais ça m'allait. Enfin, sauf quand j'ai eu le Van de Barbie, un genre de camping-car, là c'était THE cadeau de Noël et je l'adorais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes