1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ? Elles sont remboursées quasi-intégralement par la mutuelle des parents, mais sinon, même si à chaque fois, c'est moi qui les paie, je sais plus... j'éditerai mon message demain quand j'irai payer celles qui viennent d'arriver.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ? C'était chez l'opticien, avec une ordonnance de l'ophtalmo pour des lentilles d'essai, gratuites (mais donc la consultation chez l'ophtalmo était payante).
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ? Non, jamais eu de problème d'allergie.
4) Vous les portez à la piscine ? Dans la mesure du possible, j'évite. Ou alors, je préviens l'entourage qu'il faut pas me mettre la tête sous l'eau sans prévenir, mais bon, c'est un peu comme les filles qui disaient à l'école maternelle "ah nan, aujourd'hui, j'ai pas le droit de me salir" quand un gamin arrivait les mains pleines de boue, ça fait nouille et rabat-joie.
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ? Alors ça... déjà, j'ai eu un peu de mal à les mettre, enfin, pas sur mon oeil droit, mais sur le gauche, qui est plus petit. Mais surtout, au début, je réussissais trop pas à les enlever, avec la première méthode que l'opticienne m'indiquait. Alors j'arrêtais pas de m'énerver dessus, j'avais les yeux rougissimes, une horreur. Heureusement quand même que j'y allais à une heure où elle avait pas trop de monde, l'opticienne, vu le temps que je l'ai accaparée... Et puis lors de ma deuxième séance d'essai, y a son mari (opticien également) qui passe par là et qui me donne une autre technique pour les enlever, et là, du premier coup des deux côtés. Depuis, ça marche comme sur des roulettes, c'est instantané à mettre comme à enlever.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ? Comme ça a déjà été dit, ça arrive qu'en me frottant l'oeil, la lentille se plie, et donc détour par la salle de bain ou les toilettes les plus proches, pour corriger le tir (avec nettoyage des mains, des lentilles, etc.) D'ailleurs, TOUJOURS avoir son étui à lentilles sur soi, et un mini flacon de produit pour les nettoyer). Mais jamais de problème plus grave.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ? J'essaie de ne porter mes lunettes un jour par semaine, histoire de me reposer les yeux. Genre un dimanche où je sors pas.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ? Souples.
En tout cas, Sid, j'espère que tu réussiras à convaincre tes parents de te laisser porter des lentilles (vu qu'apparemment, c'était le problème, dans un autre sujet). Parce que c'est pas si cher que ça par rapport aux lunettes. En fait, ça reviendrait même moins cher si on était pas obligé d'avoir une paire de lunettes à côté. Et surtout, ça change la vie, on se sent un milliard de fois plus belle après (y a des lunettes qui sont jolies, mais quand y a pas d'autre alternative, c'est vraiment vraiment relou), on a pas la vue délimitée par un ovale ou un rectangle, on est pas embêtée par un truc qui s'embue à la moindre occasion, qui demande qu'à gicler du nez et à faire hyper mal à ce dernier quand quelqu'un fait un mouvement malheureux. Bref, c'est le bonheuuuur.