J'adore les vieux livres ! Leurs odeurs, leurs textures ! Si je pouvais acheter tous mes livres usagés, je le ferais ! J'aime que des passages soient soulignés, que d'autres aient écrit leurs commentaires dans les marges, les dédicaces, les prénoms inscrits sur la page de garde avec l'année, ce genre de chose. Limite, je suis déçue lorsqu'il faut que je m'achète un livre neuf, mais ce n'est pas trop le sujet, au final =) .
Donc, je me fous royalement des bactéries qu'il y a sur les livres de biblio 0o. De toutes façons, le livre neuf ne passe pas directement des presses à vos tendres mains : il y a probablement des dizaines, voir des centaines de personnes qui ont tripoté votre livre avant vous : les marchandiseurs, les libraires...qui pourraient être des crottés, qu'en savons-nous !
Donc, je me fous royalement des bactéries qu'il y a sur les livres de biblio 0o. De toutes façons, le livre neuf ne passe pas directement des presses à vos tendres mains : il y a probablement des dizaines, voir des centaines de personnes qui ont tripoté votre livre avant vous : les marchandiseurs, les libraires...qui pourraient être des crottés, qu'en savons-nous !