Je me souviens avoir beaucoup pleuré pour un livre que j'ai lu étant enfant, "Mon Bel Oranger" de José Mauro de Vasconcelos.
Au passage c'est un livre "jeunesse" mais il est si joli et poétique qu'il pourrait très bien être un livre d'adultes aussi. Il y'a des livres qu'on ne devrait pas cataloguer "enfants' ou "adultes", il y'a des livres pour lesquels ça n'a pas de sens. J'aimerais le relire.
J'ai pleuré en lisant Harry Potter et La Coupe de Feu,
, je crois que c'était des larmes de joie
Je ne vois rien d'autres, mais il me semble qu'il y'en a encore, je reviendrai peut-être. D'habitude je ne pleure pas pour des livres, je peux être triste à cause du livre, mais pas jusqu'à en pleurer. Par contre je rigole franchement quand c'est marrant ou souvent, je me mets en colère (et là je dois refermer le livre pour me calmer). Mais bizarrement pleurer pour un livre, je le fais rarement.
Ah oui, j'ai pleuré à la fin du livre "La petite-fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel.
En fait je crois que souvent, en ce qui concerne les livres, je ne pleure pas mais je suis triste et choquée, le choc remplace les pleurs. Donc je reviendrai bientôt rajouter les livres où j'ai été triste jusqu'à en être complétement choquée!
Tout ça me rapelle bien des souvenirs, vivement que je me remette à deenir boulimique de lecture comme avant...