Les livres qui vous ont fait pleurer

25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
Le livre qui m'a fait tomber la larmichette c'est "La Nostalgie Heureuse" de Amélie Nothomb, il y a quelques passage qui mouille les yeux. Après je suis peut être un peu sensible ^^
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
+18 pour A la croisée des mondes et Sally Lockhart de Pullman.
Ces livres m'avaient tués (A la croisée des mondes restera ma trilogie de l'amour de toujours, avec Ellana de Bottero <3)

Je rajouterais La voleuse de livres (bientot en film wouhou) ou j'ai du me retenir tres fort dans le train parce que les gens commencaient a me regarder bizarrement (en mode écarquille les yeux pour ne pas pleurer, bouge ta commissure des levres vers le haut, bouge la !)

Et je pleure tres tres rarement pour un livre/film
 
N

novacaine

Guest
Enfant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur Mon drôle de petit frère, d'Elizabeth Laird. C'est l'histoire d'une jeune ado dont le petit frère handicapé meurt à 2 ans.

A l'époque j'avais une douzaine d'années, l'âge de l'héroine et ma petite soeur l'âge du bébé, ça m'a tellement marquée que tous les soirs j'angoissais qu'elle ne se réveille pas le lendemain et j'allais la voir dormir dans son lit pour m'assurer qu'elle allait bien :tears:

Sinon Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoult. J'avais du mal à lire tellement mes yeux étaient constamment pleins de larmes.

Et comme j'ai toujours été morbidement attirée par les histoires tristes, il y a aussi eu Le cadeau d'Hannah et Deux petits pas sur le sable mouillé, des témoignages de mamans qui racontent la maladie et le décès de leur enfant.

Sinon, j'ai lu Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, dans un bus Eurolines en partant en voyage. J'ai eu toutes les peines du monde à retenir mes larmes, c'était atroce...

Il y en a plein d'autres, ce serait très long de faire une liste exhaustive, mais je pleure très facilement en lisant un livre car souvent je suis seule (et je n'ai pas à "me retenir" comme lorsque je regarde un film avec d'autres personnes)
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
novacaine;4718457 a dit :
Enfant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur Mon drôle de petit frère, d'Elizabeth Laird. C'est l'histoire d'une jeune ado dont le petit frère handicapé meurt à 2 ans.

A l'époque j'avais une douzaine d'années, l'âge de l'héroine et ma petite soeur l'âge du bébé, ça m'a tellement marquée que tous les soirs j'angoissais qu'elle ne se réveille pas le lendemain et j'allais la voir dormir dans son lit pour m'assurer qu'elle allait bien :tears:

Sinon Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoult. J'avais du mal à lire tellement mes yeux étaient constamment pleins de larmes.

Et comme j'ai toujours été morbidement attirée par les histoires tristes, il y a aussi eu Le cadeau d'Hannah et Deux petits pas sur le sable mouillé, des témoignages de mamans qui racontent la maladie et le décès de leur enfant.

Sinon, j'ai lu Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, dans un bus Eurolines en partant en voyage. J'ai eu toutes les peines du monde à retenir mes larmes, c'était atroce...

Il y en a plein d'autres, ce serait très long de faire une liste exhaustive, mais je pleure très facilement en lisant un livre car souvent je suis seule (et je n'ai pas à "me retenir" comme lorsque je regarde un film avec d'autres personnes)

Je ne connais pas les autres livres que tu cites mais j'ai lu aussi le bouquin de Malzieu, ça a été très difficile de ne pas pleurer dans le train, les salles d'attentes...Je l'ai fini à la maison, c'était trop difficile à lire en public...
 
5 Juin 2013
67
30
169
Tout d'abord, j'ai vu le film The notebook, une vraie madeleine tout le long... Cette histoire d'amour où jeunes ils s'aiment, vivent loin l'un et de l'autre et des années plus tard se retrouvent, et aussi le fait que ce sont eux qui ont écrit leur histoire face à la maladie d'Elie qui oublie tout *preuve d'amour ultime*. Je fonds.
J'ai donc acheté le livre et il est à la hauteur du film, en plus touchant. Très doux. :tears:

Aux nom de tous les miens, j'ai pleuré à la fin. Tout ce qui se passe pour cet homme, et qui lui arrive encore...

Le ciel est partout je vais regarder pour le commander !
 
T

tyamm

Guest
Des livres qui m'ont fait pleurer y en a eu, finalement ils étaient nombreux à être classé en littérature jeunesse.

Les volets Clos, Cinq et Pourtant il part de Marie-Sophie Vermot. Les sujets traités sont délicats et très touchants.

Oh, boy
de Marie-Aude Murail
 
H

hayden

Guest
Les visages de Jesse Kellerman

Il faut savoir que je ne relis jamais mes livre, sauf celui là. La première fois que je l'ai lu, il m'avait coupé le souffle, j'avais versé quelques larmes à la fin du livre ; même si selon moi, la fin de l'histoire ne méritait pas que je verse une larme. En fait, ce n'est pas la fin en soi qui m'a fait pleurer mais le fait de savoir que j'avais finit de lire le livre. Je n'ai jamais été autant touchée par un livre, la façon d'écrire de l'auteur est juste fabuleuse. <3 J'accorde une grande importance sur la syntaxe, la sémantique, les mots que l'auteur emploie (même dans ma vie, je fais très attention au langage que les gens utilise, les tournures de phrases, je peux m'extasier sur le sens et la façon dont est utilisé un mot. non je ne suis pas folle :lol: ).
L'histoire n'est pas transcendante, j'ai lu des livres qui m'ont touché beaucoup plus que celui là au niveau du fond. Mais ce livre m'a touché dans la forme. Les descriptions, la justesse des mots, l'émotion qui se dégage des phrases, juste wow. J'ai pleuré et je n'ai jamais retrouvé une telle émotion chez aucun autre livre. C'est pour ça que je le relis, et je ne suis jamais déçue. J'arrive encore à discerner quelques subtilités, le sens d'un mot, une tournure de phrase, que je n'avais pas remarqué avant. Ce livre est une éternelle source de surprises niveau émotionnel, et je l'aime rien que pour ça <3
 
  • Big up !
Réactions : Catberry
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Et soudain tout change de Gilles Leguardinier. Je ne m'attendais pas à être si touchée par ce bouquin, et pourtant j'ai versé ma petite larme, et à plusieurs reprises. Je me suis vraiment projetée dans les personnages et je ne pouvais pas y couper!
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
hayden;4724661 a dit :
J'accorde une grande importance sur la syntaxe, la sémantique, les mots que l'auteur emploie (même dans ma vie, je fais très attention au langage que les gens utilise, les tournures de phrases, je peux m'extasier sur le sens et la façon dont est utilisé un mot. non je ne suis pas folle :lol: ;).

Pareil. Il n'y a rien de plus appréciable quand on lit que de ressentir toute la minutie que l'auteur a mis dans le choix d'un mot. La précision du terme, la rondeur d'une tournure de phrase, tout ça compte beaucoup pour moi. Et rien ne me fascine plus que les personnes capables de parler naturellement avec des termes choisis.
Moi non plus je ne suis pas folle vous savez. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Poutre
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Petite, j'ai lu un nombre incalculable de fois Adieu mes douze ans de Betty Miles et je pleurais à chaque fois comme une madeleine à la fin..
Je n'ai plus jamais pleuré devant un livre jusqu'à ce que je termine dimanche Avant toi de Jojo Moyes..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes