Enfant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur
Mon drôle de petit frère, d'Elizabeth Laird. C'est l'histoire d'une jeune ado dont le petit frère handicapé meurt à 2 ans.
A l'époque j'avais une douzaine d'années, l'âge de l'héroine et ma petite soeur l'âge du bébé, ça m'a tellement marquée que tous les soirs j'angoissais qu'elle ne se réveille pas le lendemain et j'allais la voir dormir dans son lit pour m'assurer qu'elle allait bien
Sinon
Ma vie pour la tienne, de Jodi Picoult. J'avais du mal à lire tellement mes yeux étaient constamment pleins de larmes.
Et comme j'ai toujours été
morbidement attirée par les histoires tristes, il y a aussi eu
Le cadeau d'Hannah et
Deux petits pas sur le sable mouillé, des témoignages de mamans qui racontent la maladie et le décès de leur enfant.
Sinon, j'ai lu
Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, dans un bus Eurolines en partant en voyage. J'ai eu toutes les peines du monde à retenir mes larmes, c'était atroce...
Il y en a plein d'autres, ce serait très long de faire une liste exhaustive, mais je pleure très facilement en lisant un livre car souvent je suis seule (et je n'ai pas à "me retenir" comme lorsque je regarde un film avec d'autres personnes)